Les abonnés Netflix le savent, la plateforme ajoute régulièrement du nouveau contenu dans son catalogue. En ce mois de septembre, le service de streaming vous propose de découvrir la saison 4 de la série Sex Education ou la mini-série Chère Petite inspirée d'un horrible fait divers. Outre des contenus inédits, Netflix alimente son catalogue de films sortis il y a quelques années comme Jurassic World : le Monde d'après. Parmi l'un des ajouts de septembre 2023, il y a une production gore interdite aux moins de 18 ans qui ravit les amateurs d'arts martiaux en se hissant dans le top 10 des films les plus vus de la plateforme.
De l'action, des arts martiaux et du gore
Avis aux amateurs de films d'action, aux passionnés d'arts martiaux et aux fans des films des créateurs de Matrix, Lily et Lana Wachowski. En effet, si vous êtes abonnés à Netflix, il y a une production qui cartonne actuellement sur la plateforme. Ajouté le 15 septembre dernier, ce film réalisé par James McTeigue, à qui l'on doit V Pour Vendetta, se place sur la 6ème marche du top 10 des contenus les plus vus du moment.
Sorti en 2009 et l'année d'après en France, il s'agit de Ninja Assassin. Un film d'action interdit aux moins de 18 ans, il raconte l'histoire de Raizo, un jeune ninja orphelin recueilli par le clan Ozunu, a été entraîné pour tuer. Alors que celle qu'il aime est exécutée après avoir trahi le clan, Raizo décide de quitter ceux qui l'ont formé pour préparer sa vengeance. Plus tard, alors qu'il est à Berlin, Raizo rencontre Mika Coretti, un agent d'Europol devenue la cible du clan Ozunu après avoir enquêté et mis à jour une affaire politique impliquant une organisation asiatique. Les deux personnages vont être traqués et vont se lancer dans une course-poursuite dangereuse.
Au casting de cette production tournée intégralement en Allemagne, nous retrouvons le sud-coréen Rain dans le rôle principal. Il est accompagné à l'écran par Naomie Harris (28 jours plus tard, Pirates des Caraïbes, ...) qui incarne l'agent Coretti.
Pour l'anecdote, initialement le scénario avait été confié à Matthew Sand. Cependant, les productrices Wachowski n'ont pas été emballées par sa version du script. Elles se sont tournées vers J. Michael Straczynski pour réécrire intégralement l'histoire, six semaines avant le début du tournage. Une mission réussie haut la main en 53 heures seulement !
Pour voir ou revoir Ninja Assassin, rendez-vous sur Netflix. Si vous souhaitez découvrir les nouveautés en films, séries et documentaires prévues en octobre prochain, c'est par ici. Et nous vous rappelons que le géant de la SVOD organise un évènement inédit qui va faire plaisir à tous les amateurs d'animation.
Par Marco, il y a 12 mois :
J'étais passé à côté de ce film tiens ...
Répondre à ce commentaire