Netflix : après maboroshi, ce nouveau film va ravir les fans du studio Ghibli
Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté quelques anime que les fans pourront retrouver sur Netflix tout au long de 2024, la plateforme ayant alors réservé une multitude de surprises pour cette année. Et plus récemment encore, les abonnés ont appris qu'un film d'animation sorti il y a quelques mois à peine allait prochainement débarquer dans le catalogue du géant du streaming. On vous dit tout.
quand netflix continue son incursion dans le monde des anime
Maintenant que les anime sont devenus très populaires auprès du public, de plus en plus d'entreprises veulent surfer sur la tendance et ainsi participer à cette industrie en plein essor. Et s'il y a bien une qui l'a compris depuis déjà quelques années, c'est bien Netflix, la plateforme de streaming proposant toujours plus de contenu de ce genre au sein de son catalogue. En ce début d'année 2024, les abonnés ont notamment pu découvrir maboroshi, l'un des derniers films d'animation du désormais célèbre studio MAPPA.
Une tendance qui est bien partie pour perdurer, puisque l'entreprise au N rouge a récemment annoncé qu'un nouveau long-métrage allait lui aussi bientôt rejoindre son catalogue. Il s'agit cette fois de The Imaginary, un film d'animation plutôt récent puisqu'il est sorti le 15 décembre dernier dans les salles de cinéma japonaises.
Fiers de vous annoncer le film événement THE IMAGINARY, par un ancien du Studio Ghibli, Yoshiyuki Momose (animateur sur Le Voyage de Chihiro) et le Studio Ponoc.
— Netflix France (@NetflixFR) January 26, 2024
En 2024. pic.twitter.com/CyuZsRAvQO
The Imaginary devrait donc être disponible sur Netflix dans le courant de l'année 2024. Le film est basé sur le roman pour enfants du même nom (également connu chez nous sous le nom d'Amanda et les amis imaginaires) de 2014, écrit par A.F. Harrold et illustré par Emily Gravett. Son adaptation animée est produite par Studio Ponoc, un studio d'animation nippon fondé en 2015 par d'anciens collaborateurs du fameux Studio Ghibli.
Le film est justement réalisé par Yoshiyuki Momose, qui est lui aussi un collaborateur de longue date du studio Ghibli, connu entre autres pour son travail en tant qu'animateur sur plusieurs œuvres cultes, en particulier sur Le Voyage de Chihiro (2001). On lui doit également le film d'animation Ni no kuni (2019).
Concernant l'intrigue de The Imaginary, en voici un résumé du roman d'origine partagé par les éditions Seuil Jeunesse :
Rudger est le meilleur ami d'Amanda. C'est un ami imaginaire alors quand Amanda, victime d'un accident, tombe dans le coma, Rudger commence à s'estomper...
Sauvé in extremis de la disparition par un petit groupe d'amis imaginaires résistants et capables de le maintenir en vie, il doit toutefois trouver très vite un enfant réel croyant en lui et lui permettant d'exister. Mais Rudger n'a qu'une obsession : retrouver sa place dans l'imaginaire d'Amanda, sa seule véritable amie. Pour elle, il prendra tous les risques, même celui d'affronter le redoutable M. Butor, un être démoniaque capable d'avaler n'importe quel imaginaire...
Vous pouvez également déjà avoir un aperçu du film d'animation The Imaginary et ce, grâce à une précédente bande-annonce partagée par le Studio Ponoc :
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir le trailer de Ninja Kamui, le prochain anime du réalisateur de Jujutsu Kaisen, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.