Rechercher Annuler

Netflix : ce film traumatise les internautes à tel point qu'ils ne réussissent pas à regarder la fin

De Yann Sousa - Posté le 9 juin 2021 à 11h37 dans Cinéma

La plateforme Netflix a décidé de faire de la criminalité l'un de ses nouveaux fers de lance. Depuis quelques années, le géant du streaming s'attelle à développer son catalogue de films et de documentaires basés sur les plus grands criminels de notre époque. Cela permet alors aux spectateurs de découvrir des histoires à la fois sordides et incroyablement prenantes. 

déconseillé aux âmes sensibles

En 2018, une étrange production débarquait sur les antennes américaines. Ce film, sobrement intitulé Believe Me: The Abduction of Lisa McVay, remportera bien des récompenses et rencontrera même un grand succès, malgré sa censure dans de nombreux pays. 

Believe Me: The Abduction of Lisa McVay est un film polémique basé sur des faits réels. Il raconte l'enlèvement d'une jeune adolescente de 17 ans par un tueur en série américain. Dans les années 80, la jeune Lisa McVay a survécu à pas moins de 26 heures de mauvais traitements, de tortures, de viols et d'enfermement. 

Les châtiments endurés par l'adolescente ont ému aux larmes de nombreux spectateurs. Tous ont été à la fois choqués et révoltés par les actes abominables dont a été la victime la jeune fille. De plus, Lisa McVay a ensuite dû faire face à l'indifférence générale autour de son histoire. À l'époque, peu de personnes accordaient du crédit à sa version. 

Entre l'indignation et les larmes

Accessible depuis quelques jours en Angleterre, Believe Me: The Abduction of Lisa McVay s'est attiré la faveur des Britanniques. La production a d'ailleurs réussi à se classer numéro 1 des films les plus regardés de Netflix dans le pays. Cependant, beaucoup de spectateurs n'ont pas pu aller jusqu'au bout du programme…

Terrifiant et profondément écœurant, Believe Me: The Abduction of Lisa McVay a su convaincre par sa justesse. Sur la toile, les internautes ayant réussi à atteindre le générique de fin ont émis des critiques unanimes. 

Je viens de mater "Believe Me: The Abduction of Lisa McVey" sur Netflix et je suis en larmes. Cette femme a vécu l'inimaginable quand elle était jeune fille, et pourtant elle a sauvé tellement de vie. Maintenant, elle travaille dans la police et protège les enfants contre les crimes sexuels. 

Quelqu'un a vu Believe Me: The Abduction of Lisa McVey sur Netflix ? Je viens juste de terminer de le regarder. Cette femme est d'une bravoure époustouflante et poursuit désormais une carrière dans la police. Le film vaut vraiment le détour.  

Pour les plus férus de faits divers, sachez que suite aux événements racontés dans ce film, le serial killer Bobby Joe Long a été arrêté par la police. Cela n'aurait sûrement jamais pu être possible sans la participation à l'enquête de Lisa McVay. Pour savoir ce qui s'est réellement passé durant ce tragique enlèvement, nous invitons les plus téméraires d'entre vous à regarder le film dès sa sortie en France, prévue pour le 15 juin sur Netflix. En attendant, retrouvez cette autre production basée sur une histoire vraie qui fait un carton sur la plateforme.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmnetflixBelieve Me: The Abduction of Lisa McVeyfaits réelstueur en sériechoquésémus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par La Fouine du Net, il y a 4 jours :

Même si certains sont contre ce genre de films. Je pense que c'est important de ne pas les censurer...

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 4 jours :

Chochotte.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 jours :

Du coup vous avez choisi deux tweet qui ont terminé le film, donc votre titre d'article n'a pas trop de sens

Et puis on va pas se mentir, on sait très bien que tout le monde va finir de regarder, et si y'en a qui lachent l'affaire, ils sont extrêmement peu

Et ceux qui lancent "je peux pas finir de regarder" ont fini de le regarder

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 4 jours :

Pourquoi censuré du cinéma ? Franchement je comprends pas.
Y a les code de signalisation pour les films
Après si certains sont pas capables de les respecter c'est leur problèmes
Ou mettre en début de film, expliquer que c'est choquant etc ...

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Illisible sur mon Iphone, larticle est vide depuis ce matin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.