Le film Blue Miracle, qui vient de débarquer sur Netflix, fait déjà parti du top 10 des tendances en seulement quatre jours de diffusion. On vous dit tout sur ce drame émouvant inspiré d'une histoire vraie.
Blue Miracle : un biopic touchant
Ce film réalisé par Julio Quintana, retrace l'incroyable histoire du sauvetage d'un orphelinat mexicain grâce à une compétition de pêche. Déjà mal en point financièrement, l'orphelinat Casa Hogar est complètement ruiné après le passage dévastateur de l'ouragan Odile en 2014.
Le gérant du foyer, Omar Venegas, interprété par Jimmy Gonzales, se voit dans l'obligation de faire quelque chose qu'il déteste : demander de l'aide. Pour cela, il décide de se rendre au siège de la société Bisbee's qui est réputée pour ses prestigieux tournois de pêche et dont le vainqueur repart avec la somme de 250 000 dollars. Avec l'ouragan, la compagnie a décidé d'ouvrir gratuitement la compétition à tous les locaux.
Omar, n'ayant jamais touché une canne à pêche de sa vie, expose son cas à Wade Malloy, interprété par Dennis Quaid, un as de la pêche un peu bourru. Ce dernier, touché par l'histoire de l'orphelinat, accepte de faire équipe avec le gérant du foyer. Alors que les deux hommes n'ont rien en commun, ils parviennent tout de même à se rapprocher et unir leurs forces lors du Black & Blue de Bisbee, le fameux tournoi de pêche, devenu le dernier espoir pour sauver l'orphelinat.
Dans un paysage somptueux de plages mexicaines, Blue Miracle relate l'histoire vraie et émouvante du foyer Casa Hogar, avec un beau message sur la force et la volonté de l'homme à se surpasser afin d'atteindre son objectif. Le film explore également les thématiques de la résilience et de la coopération.
Blue Miracle est le troisième long métrage de Julio Quintana, et met en scène Dennis Quaid, Raymond Cruz, Anthony Gonzalez, Jimmy Gonzales. Le film est disponible depuis le 27 mai sur la plateforme de streaming Netflix.
Par Palpatine, il y a 3 ans :
Le meilleur avec les biopics c'est quand tu réalises que c'est arrivé pour de vrai
Répondre à ce commentaire