Rechercher Annuler

Daniel Radcliffe : voici la star choisie par l'acteur de Harry Potter pour l'incarner dans un biopic

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 décembre 2022 à 14h52 dans Cinéma

Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions révélé quel acteur était considéré par Daniel Radcliffe comme étant son plus grand modèle, et la manière dont la carrière de ce dernier avait influencé les choix de la star de la saga cinématographique Harry Potter. Et plus récemment, l'acteur britannique en a dévoilé davantage sur lui-même, se confiant notamment sur celui qu'il pourrait voir jouer son rôle dans un hypothétique biopic sur sa personne.

 

"un choix évident"

Né en 1989 à Londres, Daniel Radcliffe commencera sa carrière d'acteur très jeune, jouant notamment le rôle de David Copperfield enfant dans le téléfilm du même nom, sorti en 1999. Il jouera également dans le film Le Tailleur de Panama sorti en 2001. Mais c'est aussi cette année là que sortira le premier opus de la saga Harry Potter, permettant ainsi à Radcliffe d'acquérir une notoriété au niveau international. Il incarnera le rôle-titre pendant une décennie, ce qui lui confèrera une immense popularité et un véritable succès critique.

À partir de là, Radcliffe s'est un peu éloigné d'Hollywood et ses grosses productions, et on le retrouvera dans des genres très différents, tels que les films Horns (2014), Swiss Army Man (2016) ou encore Escape from Pretoria (2020). Et dernièrement, l'acteur était présent dans le film Le Secret de la cité perdue, sorti en avril dernier, aux côtés de Sandra Bullock et Channing Tatum, mais il est également dans le biopic Weird : The Al Yankovic Story.

Weird: The Al Yankovic Story movie review (2022) | Roger Ebert

Et justement, lors d'un entretien avec Deadline concernant son rôle dans le film biographique qui retrace le succès du chanteur et humoriste américain Alfred Matthew Yankovic, aka Weird Al Yankovic, Radcliffe a répondu à une série de questions, parmi lesquelles on retrouvait la suivante : "Qui jouerait mon rôle dans un biopic ?". Ce à quoi l'acteur a répondu :

C'est une question très facile pour moi. Je me sens mal d'avoir donné cette réponse si souvent parce que j'imagine qu'on lui pose probablement aussi la question. Mais Elijah Wood, c'est un choix évident. Nous avons le même style. L'autre jour, un type passait en voiture et m'a crié par la fenêtre : "Hey Frodon, j'adore ton travail". Et j'ai répondu : "Super, merci". Cela ne sert à rien de tout gâcher. Il a passé une bonne journée parce qu'il a rencontré Elijah Wood, alors pourquoi je voudrais lui gâcher ça ?

En effet, cela fait déjà quelques années que de nombreux fans ont mis en avant l'étonnante ressemblance qu'il pouvait y avoir entre la star de la saga Harry Potter et celle de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, à savoir Elijah Wood. Nous vous avions d'ailleurs présenté auparavant ce GIF qui avait été créé afin de prouver les similarités qui existaient entre les deux acteurs. Et s'il est vrai que le choix de Wood pour incarner Radcliffe serait très probablement bien accueilli par les fans, ces derniers seraient sûrement encore plus enclin à voir le duo réuni dans un même projet.

Elijah Wood And Daniel Radcliffe Unite For Empire

Et pour découvrir pourquoi Warner Bros. a censuré cet artiste adoré de Daniel Radcliffe qui voulait parodier Harry Potter, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : daniel radcliffeElijah Woodbiopicchoix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par TetroPlax, il y a 2 mois :

the brothers from another mother

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois :

comme michael keaton et julien lepers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.