Rechercher Annuler

Harry Potter : Warner Bros a censuré cet artiste adoré de Daniel Radcliffe

De Mélanie - Posté le 26 novembre 2022 à 13h52 dans Cinéma

Des années après la sortie du dernier volet d'Harry Potter, la saga des sorciers continue de passionner les fans à travers le monde. Autant dire que lorsque la Warner Bros. a annoncé vouloir produire de nouveaux films dérivés de la franchise, les adeptes de l'univers créé par J.K Rowling ont sauté au plafond ! Une décision qui ravit les spectateurs : néanmoins, il ne faut pas oublier que les studios ont également fait des choix discutables... Et notamment, censurer cet artiste adoré de Daniel Radcliffe qui voulait parodier Harry Potter !

Cette parodie d'Harry Potter que vous n'entendrez jamais

Comme tout "hit" de la pop culture, Harry Potter allait forcément être parodié. Et ça n'a pas loupé ! Du contenu visuel de la franchise, à sa célèbre bande-son, les artistes et les internautes ont passé au crible la saga, produisant d'infinies imitations burlesques de cette œuvre. Des vidéos YouTube Potter Puppet Pals: The Mysterious Ticking Noise (quelques 200 millions de vues) et Harry Péteur (en France) à la production théâtrale A Very Potter Musical de Darren Criss et A. J. Holmes, sortie en 2009, il y en a trop pour toutes les répertorier ici. Or, le chanteur Weird Al Yankovic, vient de révéler à nos confrères du Hollywood Reporter que lui s'est vu refuser le droit de parodier le fameux thème de John Williams, pour la simple et bonne raison qu'il a fait l'erreur de demander l'autorisation !

Daniel Radcliffe sur le tournage du biopic sur Weird Al Yankovic. pic.twitter.com/XKMILc9yOL

February 20, 2022

Il y a une dizaine ou une vingtaine d'années, j'ai contacté la société de production du film pour avoir son accord général : "J'aimerais faire une parodie de Harry Potter". Et je pense qu'ils ont dit non, ou qu'ils n'ont jamais répondu ou quoi que ce soit... Mais parfois, quand vous avez affaire à des franchises, et que vous demandez la permission, vous savez... Il y a tellement de gens qui peuvent dire non, et ils le font généralement.

Ironie du sort, Daniel Radcliffe est actuellement la tête d'affiche d'un film sur ce chanteur, qu'il adore, intitulé Weird: The Al Yankovic Story ! Ce biopic rend hommage au chanteur/humoriste/ musicien/auteur-compositeur américain, connu pour ses parodies de chansons de la pop culture... Un beau pied de nez à la Warner Bros., n'est-ce pas ?

Une erreur ?

Source(s) : hollywoodreporter

Mots-Clés : Warner BrosHarry Potterdaniel radcliffemusiquecensure

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par turcmuche, il y a 1 an :

Il aurait du la faire sans rien demander à personne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.