Rechercher Annuler

Netflix : après Unorthodox, le nouveau drame de Netflix va vous donner envie de tout casser

De Yann Sousa - Posté le 7 mai 2021 à 18h21 dans Cinéma

La plateforme Netflix fait régulièrement le plein de drames pour nous offrir une expérience hors du commun en tant qu'abonné. Les nouveautés du mois de juin de la plateforme nous donnent raison, par ailleurs. C'est donc sans surprise que nous vous présentons aujourd'hui un tout nouveau drame palpitant, qui plaira sans doute à ceux qui ont aimé Unorthodox.

Du roman au streaming 

Tout comme la série Unorthodox, le nouveau film de Netflix, Le Monstre, a pour ambition de briller via plusieurs médias. Les deux projets ont la particularité, en effet, d'avoir tout d'abord été publiés, en France, sous la forme de roman par HLAB (la maison d'édition 100% numérique d'Hachette). Cela se ressent à travers leur écriture : ces drames projetaient de briller aussi bien à l'écrit que sur nos écrans. Ce qui fait que Le Monstre est unique, c'est donc le fait qu'il est lui aussi inspiré d'un roman, et plus précisément, de celui de Walter Dean Myers. Ce long-métrage raconte l'histoire d'un jeune lycéen noir brisé par la justice américaine. Le Monstre réussit à nous toucher en dépeignant le portrait de Steve Harmon, un lycéen qui voit sa vie basculer après avoir été accusé d'un crime qu'il nie avoir commis.

D'ailleurs, le jeune homme de 17 ans s'inscrit comme le narrateur de sa propre histoire. À la manière d'un scénario dont il pourrait être l'auteur, le brillant étudiant en cinéma nous parle de l'injustice face à laquelle il se retrouve confronté, en raison de sa couleur de peau. 

Du beau monde au casting

Si la série ne s'éloigne jamais vraiment des codes du genre dramatique, elle réussit néanmoins à nous convaincre par son casting talentueux. À la réalisation, on retrouve le spécialiste des clips musicaux, Anthony Mandler, qui a notamment collaboré avec les plus grands de l'industrie : Rihanna, Drake ou Beyoncé… 

Il signe ici son tout premier long-métrage. Pour l'occasion, le réalisateur s'entoure d'un casting convainquant. Kelvin Harrison Jr. (Les Sept De Chicago) impressionne dans l'interprétation de notre héros Steve Harmon. 

La suite de la distribution n'est pas en reste. On retrouve des acteurs à la carrière montante tels que John Washington David (Tenet), Tim Blake Nelson (Watchmen) qui joue le professeur du jeune homme ou encore Jeffrey Wright (Westworld) et Jennifer Hudson (Cats) qui incarne ses parents…

Le Monstre est disponible dès aujourd'hui (le 7 mai 2021) sur Netflix. Son intrigue puissante et pleine de suspense parviendra-t-elle à vous séduire ? On vous laisse libre de céder, ou non, à cette petite plongée au cœur du système judiciaire américain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Monstrenetflixlong-métragedramecrimesystème judiciaire américain

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Capoera, il y a 1 mois :

Intéressant ! Même si ça parait un peu déjà-vu comme concept

Répondre à ce commentaire

Par Art niak, il y a 1 mois :

Vous faites référence a "unbelievable" plutôt. Unorthodox n'en reste pas moins excellent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.