Rechercher Annuler

Netflix innove avec ce nouveau projet que les Geeks vont adorer

De Alix Odorico - Posté le 25 mai 2021 à 13h52 dans Séries TV

Après ses velléités d'incursion dans le domaine du jeu vidéo, Netflix frappe un nouveau coup qui risque de faire mal à ses concurrents, mais qui devrait ravir ses fans les plus fidèles.

Netflix et le jeu-vidéo

Malgré un bond de 24 % de son chiffre d'affaires, capitalisé à 7 milliards de dollars, une hausse de 14 % de ses abonnés dans le monde, pour atteindre aujourd'hui 208 millions, l'ogre Netflix n'est pas rassasié et cherche toujours un moyen d'attirer de nouvelles cibles. Celle des gamers par exemple.

Il y a deux jours, le fondateur et co-PDG de la plateforme, Reed Hastings, laissait entendre que la plateforme s'investirait prochainement dans le jeu vidéo lors d'une interview suite à la conférence téléphonique concernant les derniers résultats de l'entreprise.

Plus précisément vers le jeu vidéo interactif, comme Netflix a pu expérimenter ce terrain là avec l'épisode Black Mirror : Bandersnatch il y a quelques années, et " Sauve qui peut : Un film "You vs. Wild " depuis le mois de février. La plateforme a également concédé sous licence ses séries Stranger Things ou La Casa de Papel à des développeurs de jeux vidéo, et a indiqué vouloir recruter un cadre pour s'étendre au domaine du 10ème art.

Le coin geek

Mais c'est une information plus concrète qui vient d'être officialisée : Netflix vient d'annoncer le lancement de la Geeked Week, une sorte de Comic Con virtuelle, ou un Nintendo Direct de la série, étalée sur cinq jours. L'événement sera gratuit et proposera de nouvelles bandes-annonces, des reportages, des œuvres d'art et d'autres contenus exclusifs. Une information qui devrait ravir la communauté geek de la plateforme.

La firme aux 7 milliards de dollars basée à Los Gatos en Californie a déclaré au site Collider ceci :

Au fil des ans, Netflix a eu la chance d'inspirer ses abonnés avec des séries et des films comme Stranger Things, Castlevania, The Old Guard et bien d'autres. Mais notre fanbase n'est pas seulement vouée à créer des GIF, à acheter des produits ou à théoriser sur les prochaines grosses productions. Il s'agit de partager l'excitation commune et de se connecter avec des gens du monde entier qui ont la même passion pour ces personnages et ces histoires. Netflix Geeked, la maison de Netflix pour tous les divertissements de genre, veut célébrer ces communautés et les rassembler. C’est pourquoi nous lançons la Geeked Week.

La Geeked Week se déroulera du 7 au 11 juin et présentera ses séries têtes d'affiche comme Lucifer, The Witcher et le très attendu Cowboy Bebop. On sait que le catalogue de programmes originaux de Netflix a considérablement augmenté au cours des dernières années, et certaines productions ont même remporté des Oscars en avril dernier (If Anything Happens I Love You, My Octopus Teacher, Mank), ainsi que 21 victoires aux Emmys l'an passé. Aussi, Netflix a créé des partenariats d’envergure avec NBCUniversal, WarnerMedia et Sony Pictures, devenant ainsi le diffuseur exclusif des longs-métrages de la firme japonaise. 

Avec cette Geeked Week, Netflix espère frapper un grand coup, notamment dans le milieu de la fantasy et de la science-fiction, dont la communauté semble considérablement s'agrandir sur la plateforme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixplateforme de streamingstreamingsony picturesscience-fictionNetflix GeekedGeeked Weekthe witcherLuciferComic ConBlack Mirror : Bandersnatchjeu vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 6 mois :

ça tue la concurence

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 6 mois :

Je n'arrive clairement pas à comprendre leur idéologie.
Netflix a t-il vraiment compris que son audience ne se tournait pas vers les anime principalement mais sur de véritables programmes avec acteurs ?
Egalement a-t-il compris que les geeks eux-mêmes n'ont pas forcément envie de voir leur oeuvre mal adapté ?
M'enfin, ils font comme ils veulent, mais ils devraient vraiment délaisser le manga qui semble être vraiment un phénomène de mode du moment sur cette plateforme. Y a déjà de nombreuses plateformes proposant de très beaux catalogues d'anime, souvent intégrant les programmes netflix d'ailleurs.

Quand je fais une audit à mon boulot, c'est surtout les 35-55 ans qui sont sur netflix, les autres plus jeunes ont connaissance des concurrents nombreux.

Donc je me dis qu'ils devraient peut être réalisé des oeuvres plaisant plus à ce public, des seriés sitcom, des formats épisodiques à la NCIS, etc. Je suis pas fan, mais il semblerait que leur public en soit fan.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.