Jurassic World: Netflix annonce une suite, mais ce n'est pas celle que vous espériez
Netflix enchaîne les annonces après les bandes-annonces d'Avatar, le dernier maître de l'air, de la saison 2 de Blood of Zeus, et de Damsel avec Millie Bobby Brown, c'est maintenant au tour de la suite de la série animée de Jurassic World ! Après donc cinq saisons et un épisode interactif, les héros de la colonie du Crétacé vont revenir pour une toute nouvelle histoire baptisée Jurassic World: Chaos Theory.
Une vraie suite
La série dérivée Jurassic World: Chaos Theory a donc révélé sa première bande-annonce. Cette série animée Netflix sera ainsi le nouveau spin-off de la franchise Jurassic Park, qui a commencé avec le film original de 1993 (adapté du livre éponyme de Michael Crichton datant de 1990) et qui s'est depuis étendue sur six films et deux courts métrages de qualités pas toujours forcément égales.
Chaos Theory sera une suite directe de la série animée Jurassic World Camp Cretaceous, qui fut un énorme succès. La série est souvent considérée comme le seul vrai ajout intéressant apporté par la saga depuis qu'elle a muté de Jurassic Park à Jurassic World. Les cinq saisons ont même franchi les frontières de Netflix. Ainsi, à l'image de la saga Trollhunter de Guillermo Del Toro, les épisodes ont pu être diffusés sur ces chaînes de télé "classiques", permettant de grossir, encore, la déjà l'importante fan base de jeunes (et moins jeunes) spectateurs de la série.
Problème, cette série animée Jurassic World présentait une intrigue qui imposait une vraie conclusion et ne permettait pas, a priori, de suite. En mettant en scène le retour d'un personnage majeur (au moins) de la colonie du Crétacé, Jurassic World: Chaos Theory se présente désormais comme la vraie suite de la série à succès.
Une bande annonce surprise
Bien que le projet ait été annoncé il y a plusieurs mois, nous n'avions aucune nouvelle de cette deuxième série Jurassic World par Netflix. C'est donc une double grosse surprise que de voir arriver ce premier teaser et d'apprendre qu'il s'agira donc d'une suite aux aventures du jeune héros Darius Bowman.
La bande-annonce de ce spin-off animé de Jurassic World se concentre principalement sur une scène de poursuite intense entre un hélicoptère et un T-Rex au travers d'une autoroute. Cependant, au dernier moment, c’est l’arrivée de LA surprise qui confirme le retour du personnage principal du camp du Crétacé.
Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour les fans, puisque l'on peut également constater que le rendu des textures et de l'animation a aussi largement été amélioré. Sans arriver au niveau de leur dernière production cinématographique comme le Chat Potté 2 ou Les Bad Guys, on sent bien que les équipes de Dreamworks ont mis les bouchées doubles pour que leur nouvelle série finisse de rassurer et attire les plus sceptiques.
Seul bémol, la présence d'un T-Rex traqué sur autoroute semble indiquer que Chaos Theory se déroule après les événements de Jurassic World: Fallen Kingdom (ce qui était suggéré par les derniers épisodes de la colonie du Crétacé, cela dit) et peut-être avant ou pendant le pas terrible troisième Jurassic World.
C’est en effet dans cette partie de la saga que les dinosaures ont soudainement envahi l'entièreté de notre planète, à la suite de plusieurs rebondissements scénaristiques pour le moins discutables. Quoi qu'il en soit, on espère que Jurassic World: Chaos Theory sera au moins au niveau de son prédécesseur, et on vous laisse évidemment découvrir ses premières images ici :
Surtout si c'est pour faire le lien inexistant entre le coup de génie du talentueux Bayona et la bêtise de Trevorrow. Non merci.
D'ailleurs le jeu vidéo horreur semble d'avantage plaire comme par hasard.
Personnellement je pense qu'il faudrait réorienter le sens et le message de la saga à ce qu'elle était en 93. En gros redcon jusqu'au événements de 2018 où elle s'est réellement arrêter puis explorer le conflit humain Dinosaures dans le monde.
Une dimension tragique ça pour rappel l'émerveillement est mort au second acte de Fallen Kingdom et il aurait du l'être depuis Le monde perdu.
Un vrai JP hétique concluant quoi.