Rechercher Annuler

Netflix : la partie 2 de Lupin s'annonce plus sombre et plus mature

De Roxane Le Gouest - Posté le 11 juin 2021 à 10h44 dans Séries TV

Exactement 5 mois après la diffusion du premier épisode, la série à succès Lupin, revient aujourd'hui sur Netflix, pour dévoiler sa deuxième partie.

/!\ L'article contient des spoilers sur la série Lupin (partie 1 et 2). Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

Un retour plus tôt que prévu

Initialement prévue en fin d'année, la seconde partie de la saison 1 revient ce 11 juin sur Netflix. Un retour qui s'effectue beaucoup plus tôt que prévu, pour le plus grand plaisir des fans. La série qui avait rencontré un véritable succès en France et à l'étranger, s'était hissée à la première place du top des tendances sur Netflix dans plusieurs pays, devenant ainsi la série non anglophone la plus populaire de la plateforme.

La série Lupin est une adaptation moderne des aventures du gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc. Assane Diop, incarné par Omar Sy, veut se venger de ceux qui, 25 ans plus tôt, ont accusé à tort son père de vol et ont conduit à sa mort. Fausses identités, maquillages, gadgets : Assane n'hésite pas à utiliser toutes les astuces d'Arsène pour parvenir à ses fins, quitte à risquer sa liberté, voire sa vie.

La fin de la première partie s'était conclue par l'enlèvement de Raoul, le fils d'Assane Diop, alors que ces derniers étaient en balade en Normandie avec Claire (Ludivine Sagnier), l'ex-compagne d'Assane. Dans le train pour Étretat, Assane se rend compte qu’ils sont suivis par Léonard, l’homme de main d’Hubert Pellegrini. Ce n'est qu'une fois sur la plage que Léonard parvient à enlever Raoul, et le policier Youssef Guedira, qui était également présent, interpelle Assane en l'appelant par son pseudonyme : Lupin.

C'est à ce moment précis que la deuxième partie de la saison 1 reprend. Youssef Guerida propose son aide à Assane et Claire, sans dévoiler sa fonction de policier. Ainsi le cambrioleur et le policier s’associent et se lancent à la poursuite de Léonard pour tenter de retrouver Raoul. 

Un final "cool et ambitieux"

Hugo Gélin, le réalisateur des 3 derniers épisodes de la partie 2, était l'invité de RTL, à l'occasion d'une interview promotionnelle. Ce dernier recommande de regarder les 3 derniers épisodes à la suite :

"Les trois derniers épisodes sont un triptyque, c'est vraiment à voir d'un bloc. C'était un exercice génial. Retrouver Omar après mon deuxième film que j'avais fait avec lui. C'était une expérience cinématographique et humaine démente. C'était particulier pour moi parce que je n'écris pas, je ne produis pas, donc je me suis mis dans les chaussons des autres un peu."

Le réalisateur en dit ensuite un peu plus la deuxième partie :

"Je crois qu'on a offert un final cool, ambitieux, avec une vision moderne de Lupin et un respect de ce qu'est Lupin. Le personnage d'Omar évolue dans la série et il y a aussi l'intervention d'un nouveau personnage qui arrive dans les épisodes et qui va devenir très important..."

Plus sombre et plus mature, cette deuxième partie, composée de 5 épisodes, vient conclure la saison 1 de Lupin. Notez qu'une deuxième saison a déjà été commandée et est en cours de développement.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixLupinomar syLudivine SagnierAssane Diopgentleman cambrioleurHugo GélinArsène Lupin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Palpatine, il y a 2 mois :

Trop hâte de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.