Lupin : la série d'Omar Sy s'apprête à détrôner deux séries phares de Netflix
C'est le phénomène du moment sur Netflix, on parle bien entendu de la série Lupin : dans l'Ombre d'Arsène avec Omar Sy qui réalise une belle performance sur la plateforme de streaming. En effet, la semaine dernière, l'acteur principal, qui incarne une version moderne du héros de Maurice Leblanc, s'est réjouit sur Twitter du succès de la série de Louis Letellier à travers le monde. Force est de constater que Lupin n'a pas fini sa progression.
C'est en tout cas ce que laissent présager les projections de Netflix à J+28. Nos confrères de chez 20 Minutes ont pu avoir en exclusivité les méthodes de calcul du géant américain qui réalise des prévisions de visionnages des contenus de son catalogue.
Plus fort que Le Jeu de la Dame et Bridergton ?
Ainsi, Netflix prévoit donc que 28 jours après la mise à disposition du programme, la série Lupin aura été regardée par 70 millions de foyers à travers l'ensemble de la planète. Un record à l'international pour un mini-série française ! En effet, comme le rappelle le quotidien, avec ces projections c'est une performance incroyable car sur la même période, deux séries de la plateforme étaient-en dessous de ces prévisions. Pour comparer, Le Jeu de la Dame était à 62 millions de visionnages et la série produite par Shonda Rhimes, Bridgerton, était à 63 millions.
Relativisons tout de même car les méthodes de calcul pour les audiences de Netflix sont un peu biaisées. Pour rappel, le géant du streaming comptabilise tous les comptes Netflix qui ont regardé au minimum deux minutes d'un programme. Avec cette façon de faire, à l'heure actuelle, c'est la saison 1 de The Witcher qui occupe la première place du podium avec 76 millions de visionnages.
Toujours est-il que Lupin est un réel succès. La série a pu se hisser en haut du podium du top 10 dans plusieurs pays comme les USA, l'Allemagne, l'Argentine, les Pays-Bas, l'Espagne... Et le public attend avec impatience la seconde partie de la saison qui est déjà tournée et doit être en ce moment montée comme l'avait annoncé le réalisateur Louis Letellier.
Je dis simplement que des statistiques prédictives n'ont aucun sens et ne reflète en rien la réalité.
Les scientifiques ont précisé dès le départ que leurs statistiques avaient besoin d'être affinés comme ils avaient besoin de beaucoup de données sur le virus pour avoir un algorithme solide.
Comme d'habitude, la faute revient aux journalistes qui nous croient trop débiles pour comprendre les approximations.
J'aimerai avoir les chiffres des gens qui sont allés au bout des séries du classements.
Ca n'est pas parce que tu regardes 2mn d'un programme que tu vas l'aimer et / ou le terminer.