The Witcher : une première saison record pour Netflix !

De Dan Auteur - Posté le 22 janvier 2020 à 14h04 dans Séries TV

Série la plus attendue de la fin de l'année 2019, The Witcher est un véritable succès ! En effet, l'adaptation de la saga littéraire a réalisé de belles performances sur Netflix comme l'indique le géant du streaming américain.

Depuis le 21 décembre dernier, Henry Cavill est Geralt de Riv pour Netflix. Les premiers épisodes de l'adaptation en série télé de la saga du polonais Andrzej Sapkowski ont séduit les téléspectateurs, mais n'ont pas forcément fait l'unanimité auprès des critiques. Mais qu'importe, pour Netflix c'est un véritable carton.

La plus grosse saison 1 de l'histoire des séries télé

Comme le précise l'entreprise dans son rapport financier du 4ème trimestre, The Witcher est "la plus grosse saison 1 pour une série télé de l'histoire". Et pour cause : au cours des quatre premières semaines, le show a été visionné par 76 millions d'utilisateurs. Une jolie performance qu'il faut tout de même relativiser. Si jusqu'à maintenant Netflix comptait les spectateurs qui avaient vu au minimum 70% d'un épisode, désormais, le service de SVOD comptabilise en vue complète toutes les personnes qui ont regardé un épisode pendant deux minutes. Bien évidement, Netflix ne communique pas les chiffres dans le détail et donc, impossible de savoir précisément combien parmi les 76 millions de spectateurs annoncés ont réellement regardé un épisode dans sa totalité et la saison en intégralité.

Toujours est-il que la plateforme de streaming se félicite d'avoir participé au regain de popularité du jeu The Witcher 3 qui a connu un pic de joueurs record depuis la mise à disposition de la série dans le catalogue de Netflix ainsi qu'à l'augmentation des ventes de livres. Sans oublier de s'approprier la chanson Toss a Coin to Your Witcher, devenu virale et qu'il est possible d'ajouter dans le premier jeu.

The Witcher plus populaire que The Mandalorian ?

Et Netflix ne s'arrête pas là ! En effet, via Google Trends, le géant américain affirme avoir "une longueur d'avance dans le streaming" grâce à la série The Witcher. Le service de vidéos à la demande n'a pas hésité à partager une capture d'écran des termes les plus recherchés par les internautes.

Ainsi, on constate que les termes autour de The Witcher sont largement plus recherchés que ceux de la série The Mandalorian, proposée sur la plateforme rivale Disney+. Et de souligner que les internautes cherchent davantage le mot Witcher que Baby Yoda, malgré l'engouement autour de ce dernier personnage. Bref, pour Netflix, The Witcher est largement plus populaire que The Mandalorian.

Mais, là encore, précisons que la plateforme de streaming de Disney n'est pas, comme Netflix, disponible dans le monde entier. Et que par conséquent, ça peut fausser les chiffres.

Une erreur ?

Mots-Clés : audiencerecordnetflixthe witcherpopulairesaison 1

Source(s) : fr.ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Vivement la saison 2

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Et pourtant elle es surcoté de fou cette serie ! Tu enchaînes les épisodes en espérant quil se passe un truc de fou et la saison fini et tu de dit à ouais ya rien en faite ... mais pourquoi dans la série Gerald a lair aussi fragile ? Dans les livres et les jeux vidéo et es quand même vachement plus badass, et sa transformation et ses pouvoirs ils sont passer ou bordel ?

Répondre à ce commentaire

Par kobe-diem, il y a 4 mois (en réponse à Poulet-Frites):

Déjà, t'as pas du lire bcp les livres pour l'appeler "Gerald"....

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 4 mois :

Très bonne saison ! Je reste néanmoins toujours un peu fâché sur le choix des actrices notamment celles retenues pour Yenefer et Triss qui ne sont pas fidèle physiquement aux personnages quelles incarnent. (Surtout Yennefer qui me fait plus penser à une actrice de Disney channel). Cependant, au delà de la non ressemblance physique, leur jeu d'acteur est très bon et pour ça, bravo à elles !

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 4 mois :

Une saison très boof en toute honnêteté. On a aussi l'impression que tout le budget est passé dans le contrat de Henry Cavill surtout quand on voit les effets spéciaux.. ( Une créature en particulier mais j'en dirais pas plus.)

La série est bien plus manichéen que les livres ou les romans. ( Wtf la boucherie de blaviken ? Pourquoi ils ont transformé le personnage du maire en petite fille ? Pourquoi le sorcier est aussi cliché ? ) bref, c'est du médiéval fantastique lambda.

Je pense que son succès viens de Henry cavill et du fait qu'en terme de Médiéval fantastique, on a plus grand chose à se mettre sous la dent. Que ce soit en terme de film ou de série mais je suis persuadé que la série sera quelque peu oublié quand le seigneur des anneaux reviendra.

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 4 mois :

Bah en fait non, dans les livres il est fragile et chaque combat avec un monstre c'est une préparation de fou et c'est bien retransmis dans la série.

Pour ce qui est du jeu suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre, si tu mourrais 1 fois sur 2 contre un bête pack de 3 mobs, ça serait vite chiant.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 4 mois :

C'est le titre et cavill qui ont sauvé la série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois