Lupin : Omar Sy réagit au carton de la série Netflix et la suite se dévoile

12 janvier 2021 à 9h48 dans Séries TV

Disponible depuis peu sur Netflix, Lupin : Dans l'ombre d'Arsène avec Omar Sy qui incarne Assane Diop dans cette version moderne d'Arsène Lupin est un véritable succès. En effet, la série réalise de belles performances à travers la planète et son acteur principal n'a pas caché son plaisir.

Lupin : Omar Sy réagit au carton de la série Netflix et la suite se dévoile

Une série française qui cartonne dans le monde entier

Effectivement, après un premier week-end de diffusion, la série réalisée par Louis Leterrier cartonne sur la plateforme de streaming. Lupin réalise d'ailleurs un bel exploit pour une série française car c'est la première fois qu'un programme made in France parvient à conquérir autant de spectateurs autour de la planète.

Ainsi, la série Lupin occupe la place N°1 des programmes les plus visionnés sur Netflix en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Maroc, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Elle se place à la deuxième place au Brésil et sur la 3ème marche au Canada et en Turquie.

Voir le tweet original

Bientôt la partie 2 et une éventuelle saison 2 ?

Face au succès de la série, la question est de savoir quand nous aurons le droit de découvrir la suite des aventures de ce gentleman cambrioleur. En effet, Lupin est découpée en deux parties, la première, composée de 5 épisodes, s'achève de façon quelque peu brutale. Alors forcément, le public est en attente de savoir comment va se poursuivre l'intrigue. Et la bonne nouvelle, c'est que nous n'aurons certainement pas à attendre très longtemps !

Effectivement, comme l'a affirmé Louis Leterrier à nos confrères de chez Allociné, la seconde partie de la saison 1, qui comptera elle aussi 5 épisodes, a déjà été tournée :

Elle a déjà été tournée par deux réalisateurs qu'on va annoncer bientôt. Moi, je suis dans l'attente comme vous maintenant. J'ai rendu ma copie et désormais, j'ai très hâte de voir ce que mes deux successeurs ont fait.

Le tournage est donc bouclé et les images sont actuellement en salles de montage. Le réalisateur qui s'est chargé de la mise en images de trois des cinq premiers épisodes nous fait saliver :

J'ai déjà pu voir les rushes évidemment ... et si vous avez aimé la première partie, vous trouverez la seconde incroyable.

Ainsi, nous devrions voir la fin de la saison 1 de Lupin d'ici à l'été sur Netflix. Mais quid d'une éventuelle saison 2 ? Leterrier est partant pour en réaliser une nouvelle, mais comme il le précise, ce n'est pas lui qui prend la décision. Tout dépendra de l'avis du public. Un avis partagé par Omar Sy qui espère "qu'il n'y aura pas qu'une seule saison" :

Maintenant que j'ai fait 10 épisodes avec Lupin, j'ai très envie de le retrouver. J'espère qu'il y en aura d'autres, en tout cas, je suis prêt.

Vu les critiques, les audiences et le réalisateur et l'acteur principal partants pour une saison 2, il y a peu de chances que Netflix ne signe pas pour une suite des aventures de Lupin !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (13)
Plutôt bonne surprise cette série
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Je suis d'accord !
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans (en réponse à Jeanlucaseco) Répondre
"Au carton de la serie?" mdr
C'est une blague j’espère!? Ce n'est absolument pas contre Omar Sy, mais mis à par le dernier episode, c'est mou et cousu de fil blanc!
Georges Descrières doit se retourner dans sa tombe! Certains acteurs de cette serie devraient faire un tour au cours Florent, au secours! On se croirait à certains moments dans les series de 19h sur TF1 et FR3...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans Répondre
Quoi qu'on pense de la qualité, N°1 aux US c'est objectivement un carton pour une série fr.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à oolong) Répondre
Après, est ce que l'éloge d'un pays comme les USA est une référence à notre epoque? :)
Je citais Georges Descrières tout à l'heure, mais franchement, je me rappelle très bien de la série et entre nous,c’était beaucoup plus subtile que la série de 2021! Et puis entre nous, un commissaire Guerchard a plus de charisme qu'un Lieutenant Belkacem !
La seule qui s'en sort bien à juste titre est Nicole Garcia, il faut le dire.
Bref, pour recentrer la discussion, je pense que pour un américain moyen, il ne faut peut être pas(plus) trop réfléchir, d’où le succès de cette série outre atlantique :D
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
En ce qui concerne les séries, oui c'est les USA la référence.

Les Sopranos, Breaking Bad, The Wire, Stanger Things, Black Mirror, The Shield, GoT, Twin Peaks, True Detective, Chernobyl, House of Cards, Battelstar Galactica, Mad Men, the Mandalorian, Walking Dead, The Office, Malcom, Fargo, Buffy, X-files, Scrubs, South Park, Sons of Anarchy, Rick et Morty ... on pourrait continuer la liste très longtemps mais genre vraiment très très longtemps.

Bien sûr dans les noms cité ici ne te conviendront pas mais t'as compris le point où je voulais en venir (d'ailleurs c'est quoi tes références en matière de séries ? quelle nationalité ?).
Nos opinions ne changeront pas ce fait objectif admis de tous : le pays qui produit les meilleurs séries du monde que ce soit en terme de succès critique ou public, c'est les USA.

Donc une série fr. qui fait n°1 sur le Netflix ricain c'est objectivement un carton et malgré le fait que nous soyons les personnes les plus importante du monde, nos opinions sur la question ne comptent pas.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à oolong) Répondre
Oui bien sur, moi aussi j'ai adoré Black mirror, Breaking Bad et beaucoup que tu cites... il est vrai que de parler de "bonnes series" Française est un euphémisme.
Pour ma part on ne fait rien de bien, que du sociale ou du pathos, bien que hier soir, j'ai vu sur canal le 1er episode de la serie "Ovni" qui a l'air bien sympatoche, tres étonné pour le coup. (sinon, c'est 1 série sur 10 qui sort du lot on va dire)
Apres, je suis de bonne composition, j'aime bien un peu de tout, le problème vient surtout qu'en France il faut remplir le cahier des charges comme j'ai lu un peu plus loin, et ça c'est vraiment chiant!
Bref,pour revenir à ce que tu disais quand je parle de référence,c'est plus lié à leurs idéos qui vient d'en prendre un coup et surtout,surtout à l'esprit critique de l’américain moyen (que je connais que trop bien) qui ne pèse pas,à mes yeux, bien lourd.
Mais bien sur, c'est que mon humble avis...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Bof, je crois que le cliché sur les séries française qui sont toutes nulles relève du biais de négativité :

Déjà on est très très fort en format court, depuis un gars/une fille jusqu'à Serge le Mytho en passant par Kaamelot a en permanence des mini-séries drôles et inventives qui sont diffusées (Bref putin !).

Puis on a aussi des perles dans des formats plus long, mais il faut aller les chercher : Engrenage, Vénus Beauté, le Bureau des Légendes, Irresponsable, les Rois Maudits, H, Transfert, et même 10 pour cent.

Oui on a peu de série de qualité noyée au milieux d'une masse peu ragoutante, mais bon c'est exactement le principe de la qualité : c'est supérieur à la moyenne donc c'est rare.

Du coup je sais pas à quel point c'est pertinent de se plaindre à ce sujet.

Après m'en veut pas mais à lire tes digressions, j'ai pas le sentiment que tu cherches réellement à parler de séries.



Au passage j'ai pris le temps de regarder un ep. de Arsène Lupin 1971 (https://www.youtube.com/watch?v=enYk2KwBH1M), bon ben c'est absolument pas subtil :

Lupin est un gentil justicier plus intelligent que tout le monde, le mec qui se fait dépouiller est un aristo misanthrope veule et raciste qui arnaque son propre père. Des Gros zoom qui tachent accompagné de musique angoissante soulignent la présence des antagonistes et on va jusqu'à utiliser la voix off pour bien tout expliquer au spectateur.

Le seul truc subtil c'est la façon dont on montre que l'aristo est raciste : il bafouille un seule fois c'est quand il s'agit de prononcer un nom juif et on comprend qu'il a ordonné à son domestique de se maquiller en blackface.
Point positif et rare pour cette époque : cette série de 1971 explique que le racisme est réservé au personnage méprisable.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à oolong) Répondre
Il est vrai que de la façon dont je me suis exprimé, on à l’impression,à me relire donc, que je met "tout" ce qui est Français dans le lot...et c'est un peu vrai je l'admets.
Et tel que tu l'explique en citant (je dis beaucoup le mot "citer" aujourd'hui, lol) Engrenage, le Bureau des Légendes (bien que je le trouve surcoté mais bon) et Venus beauté, qui est bien certes,mais je n'ai pas accroché du tout, tu reviens si je peux me permettre de dire à ce que je disais un peu plus haut,à savoir que dans la masse, il y a 1 série FR sur 10 de bien, aller 2...
Pour ma part, les mini séries je ne peux pas,
"Un gars une fille" ou autres "Scène de ménages" au secours!
Sauf pour Camera Café à son époque qui traitait bien sous son air comique, le monde de l'entreprise des années 2000 (chef à la con, harcèlement,homophobie etc)
En ce qui concerne Arsène Lupin, pour sa défense, il faut aussi remettre cette serie dans le contexte et l’époque, (contexte pour les allusions aux ethnies (mais bon, tellement de choses que l'on ne pourrait plus faire maintenant), et l'époque, oui les années 70, on avait compris)
Donc en comparaison avec une serie des années 2020,elle n'a pas a rougir au final,non?
Pour la peine, je vais me regarder le lien youtube que tu viens de donner, j'ai peut etre omis certaines choses, je n'avais peut pas le même regard il y'a 30 ans :)
Et merci au passage ! ;)
PS: et pour ma défense, je suis toujours à me plaindre un peu! ;)
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
C'est pas parce que tu n'aimes pas (je partage certaines de tes remarques) que ça fait pas un carton, ces deux faits n'ont aucun rapport.

Et Leterrier confirme son statut de faiseur. "j'ai rendu ma copie", ça fait vraiment le gars qui a fait ça comme il aurait pu faire la dernière pub Damart tant qu'il est payé.
photo de profil de Tao paille paille Par Tao paille paille, il y a 4 ans Répondre
"ces deux faits n'ont aucun rapport." on est d'accord!

"ça fait vraiment le gars qui a fait ça comme il aurait pu faire la dernière pub Damart tant qu'il est payé."
Oui, c'est dans l'air du temps,il a bien rempli le cahier des charges ;)
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans (en réponse à Tao paille paille) Répondre
"Arsène Lupin est un véritable succès"
Le film Idiocratie ne devait pas être un futur à adopter !
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 4 ans Répondre
On aime ou un aime pas, mais objectivement, c'est très moyen.
Les gens qui encensent cette série, ouvrez un peu les yeux svp. Il y a une incohérence toute les dix secondes. Il y a des qualités, et ça reste divertissant, mais l'écriture...
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler