Rechercher Annuler

Netflix veut concurrencer The Boys avec cette nouvelle série de super-héros

De Robin Stalin - Posté le 18 février 2022 à 19h53 dans Séries TV

Quel monde concurrentiel que celui des super-héros ! Quand ce ne se sont pas eux qui se battent entre eux, ce sont les studios qui tentent de faire la course en tête. Mais en dehors des mastodontes du genre que représentent Marvel et - dans une moindre mesure - DC, d'autres propositions singulières parviennent à se démarquer. Ce pourrait bien être le cas de la nouvelle série Netflix qui débarquera début mars. 

Renouveler le genre du super-héros en 2022

Depuis les années 2000 avec des sagas telles que X-Men ou Spider-Man, il semblerait que les films de super-héros soient devenus des valeurs sûres. Avec la montée en puissance puis la domination nette et sans bavure de Marvel qui roule désormais sur la concurrence, ce genre cinématographique n'a jamais été aussi populaire. Il reste cependant difficile de se démarquer de la concurrence quand on ne travaille pas aux côtés de gros studios que comme ceux de Kevin Feige ou de DC. 

Le propos, le ton et le style visuel font donc partie des manières de prendre de la distance par rapport aux œuvres plus conventionnelles, et les séries animées de super-héros se développent notamment de plus en plus. Marvel et Disney ont par exemple proposé What If...?, tandis que Prime Video a tout récemment publié un premier trailer pour sa série spin-off animée de The Boys, intitulée The Boys : Diabolical.

De son côté, le réalisateur, producteur et scénariste américano-indien Adi Shankar, notamment connu pour son travail sur l'adaptation de Castlevania pour Netflix, a justement travaillé pour un projet de mini-série qui sera diffusée sur la plateforme dès le 1er mars. Intitulée The Guardians of Justice, celle-ci s'articulera autour de 7 épisode d'une vingtaine de minutes chacun et se veut être une véritable satire des super-héros.

Des super-héros, de la satire et de la pâte à modeler

A moins de deux semaines de sa sortie sur Netflix, The Guardians of Justice se montre particulièrement discret. Tout juste la mini-série s'est-elle dévoilée à travers un premier trailer d'une courte minute il y a quelques jours. Même son réalisateur s'est montré particulièrement mystérieux à son sujet, insistant simplement sur le fait qu'il s'agirait d'une satire des super-héros et des formats sous lesquels on peut habituellement les retrouver, tout en soulignant que "la voir donne l'illusion d'être dans [s]on cerveau". Pour un peu plus de concret, direction le synopsis de la mini-série, qui nous permettra de suivre une bande de super-héros déboussolés après la disparition de Marvelous Man, un super-héros extra-terrestre qui protégeait la Terre depuis 40 ans. Sans l'aide de leur modèle, Knight Hawk, The Speed et consort vont devoir sauver la planète d'une guerre nucléaire. 

Mais comme vous pouvez aisément le constater dans la bande-annonce ci-dessus, c'est surtout le style visuel de la série d'Adi Shankar qui détonne. En effet, celle-ci mixera live-action et animation. Jusque-là, rien de vraiment inédit. Mais c'était sans compter sur l'animation, qui sera elle-même divisée en plusieurs styles. Concrètement, c'est de l'animation papier, en pâte à modeler, en argile ou encore en pixel art que vous retrouverez au cours des sept épisodes. En tout, ce ne seront pas moins de huit styles d'animations 2D qui ont été utilisés.

Pour découvrir plus en détails ce qu'aura à offrir The Guardians of Justice, rendez-vous sur Netflix dès le 1er mars 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : Adi ShankarnetflixsvodstreamingSuper-herossatiremini-sérieThe Guardians of Justicethe boys

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

J'espère que ça sera pas que du grand n'importe quoi, mais au moins c'est original, je lui laisserais sa chance !

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mais ils se sont déjà planter avec Jupiter Legacy mdrrr, jamais ils égaleront The Boys …

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 4 mois :

Ca ressemble à un mix un peu bordélique de tout et n'importe quoi. J'espère que ce bordel visuel n'est pas là pour masquer la faiblesse de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par koudefoudre, il y a 3 mois :

je suis fan c'est du grands n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.