Netflix : la plateforme dévoile son premier événement sportif résolument atypique
Netflix, qui multiplie les projets ambitieux, vient d'annoncer un événement résolument atypique. En effet, la toute première compétition sportive diffusée en direct par la société met en scène les champions de deux disciplines fort éloignées l'une de l'autre.
Un improbable point commun
La Netflix Cup, annoncée en grande pompe par l'entreprise sur ses réseaux sociaux, verra s'affronter des pilotes de F1 et des golfeurs ! Si cette association peut surprendre, elle fait néanmoins le jeu de la plateforme. Ainsi, les deux sports ont été mis en lumière par cette dernière, et ce, au détour de deux séries très appréciées du public, à savoir Full Swing (deux saisons) et Drive to Survive (six saisons). Le choix de proposer un véritable crossover, porté par les athlètes phares des deux shows, est donc tout sauf innocent.
Le principe est le suivant : un pilote bien connu fera équipe avec un golfeur du PGA Tour - autrement dit, le circuit professionnel masculin du pays -, parmi Collin Morikawa, Rickie Fowler, Max Homa et Justin Thomas. Les quatre binômes s'affronteront dans un premier temps sur un match de golf en huit trous. À l'issue de ce dernier, seules deux équipes auront la chance de se mesurer l'une à l'autre pour la grande finale. Le duo victorieux remportera alors la toute première Netflix Cup !
Un joli coup de comm
La compétition de golf se déroule à Las Vegas, au Wynn Golf Club. Ce challenge s'inscrit comme le début des festivités du Grand Prix de Formule 1 de la ville du péché, prévu cinq jours plus tard. Un beau coup de projecteur, donc, salué par Emily Prazer, directrice commerciale de la célèbre course. De son point de vue, la série Drive to Survive ayant largement contribué à la popularité de la discipline dans le pays, "il est approprié que l'on démarre [...] avec un événement amusant qui peut être streamé par les fans de F1 et du PGA Tour à travers le monde". Ci-dessous, on vous laisse découvrir le teaser pour le moins épique du programme à venir.
Alors, qui de Alex Albon, Pierre Gasly, Lando Norris ou Carlos Sainz sera le plus à l'aise avec un club à la main ? La réponse en direct sur la plateforme, le mardi 14 novembre prochain.