Netflix dévoile les premières images du nouveau film très attendu de David Fincher (Se7en, Fight Club)
David Fincher est l'un des plus grands réalisateurs de Hollywood. Pourtant, depuis Gone Girl en 2014, le réalisateur de Se7en, Fight Club et The Social Network n'avait plus réalisé de film. Grande nouvelle, Netflix vient de publier les premières images du nouveau film de Fincher, Mank, attendu pour la fin d'année sur la plateforme.
Un film très attendu par les cinéphiles
Depuis Gone Girl (2014), David Fincher semblait avoir tourné le dos au Septième Art, pour se concentrer sur le petit écran, produisant et réalisant des séries magnifiques pour Netflix : House of Cards, Mindhunter et Death, Love & Robots. Mais 2020 est l'année de son grand retour, puisque le réalisateur de Zodiac sort son nouveau film, Mank, prévu (pour l'instant) pour ce mois d'octobre.
Netflix, qui produit et distribue le film, a publié ce week-end les premières images de ce biopic sur Herman J. Mankiewicz, scénariste de Citizen Kane d'Orson Welles, avec qui il entretint une relation particulièrement tumultueuse. D'après un scénario écrit par le père de David Fincher, aujourd'hui décédé, Mank est le premier film entièrement tourné en noir et blanc du réalisateur.
Côté casting, on aura le plaisir de retrouvé Gary Oldman (Harry Potter, The Dark Knight, Léon) dans un nouveau biopic, après qu'il a gagné l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Winston Churchill dans Les Heures Sombres. Le rôle d'Orson Welles a quant à lui été confié à Tom Burke (Only God Forgives). Les deux acteurs seront rejoints par Amanda Seyfried (Twin Peaks), LilyCollins (Okja, Tolkien), Tuppence Middleton (Sense8, Downton Abbey), Arliss Howard (Le Monde Perdu : Jurassic Park), Charles Dance (Gosford Park, Game of Thrones, The Crown), Ferdinand Kingsley (Dracula Untold), Jamie McShane (Gone Girl, Sons of Anarchy, Firefly), Joseph Cross (Mindhunter, Big Little Lies), Sam Troughton (Chernobyl), Toby Leonard (The Pacific, Marvel's Daredevil), Tom Pelphrey (Banshee, Iron Fist, Ozark), Jeff Harms (Twin Peaks) et Leven Rambin (Hunger Games, True Detective).
Autre grande nouvelle qui ravira les fans de David Fincher : le réalisateur a confié la bande originale de son nouveau long-métrage à Atticus Ross et Trent Reznor, du groupe Nine Inch Nails, qui ont composé les musiques des trois derniers films de Fincher (The Social Network, Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, Gone Girl), avant de composer pour HBO la bande originale de Watchmen et pour Pixar celle de leur prochain film d'animation, Soul. Etant donné leurs travaux récents, on ne peut qu'être impatients d'écouter la musique de Mank.
On attend à ce jour que Netflix confirme la date de parution de Mank. Initialement prévu pour octobre 2020, il n'est pas impossible cependant que la date soit décalée, du fait de la pandémie de CoVid-19, qui pourrait bien avoir posé quelques problèmes en post-prod. Netflix devrait révéler la date officielle de sortie avec la bande-annonce du film, qui ne devrait pas tarder à être publiée.
En attendant, on vous recommande de relire notre dossier sur les projets pharaoniques de dix réalisateurs cultes (Steven Spielberg, Ridley Scott, Guillermo Del Toro). On vous recommande également la lecture de notre article "Sept films exceptionnels sur Hollywood".