Netflix : non, le service ne va pas intégrer de la pub entre vos épisodes (pour l'instant) !
Depuis quelques jours, une rumeur circule sur Internet : Netflix intègre des pubs au milieu des épisodes que les utilisateurs regardent. Ainsi, selon TechCrunch, au lieu d'avoir une petite vignette pour avoir un aperçu de l'épisode suivant, les abonnés voient leur série s'interrompre pour voir la bande-annonce d'une série ou d'un film qui devrait leur plaire. De plus, cette publicité n'est pas "skippable". C'est sur Reddit que tout à commencer lorsqu'un internaute a créé un sujet après y avoir été confronté. Il n'en fallait pas plus pour créer la colère chez les utilisateurs vis à vis du géant américain de la SVOD.
Un test pour aider les utilisateurs
Or, le site américain IGN a tenu a mener l'enquête et a décidé de contacter directement Netflix pour savoir si le service comptait généraliser cette pratique et y apporter des précisions. Ainsi, le service de SVOD a expliqué qu'il s'agissait d'un test pour recommander à ses utilisateurs du contenu personnalisé. Une recommandation que l'utilisateur est en mesure de passer. Le porte-parole de Netflix ajoute :
Nous menons des centaines de tests chaque année afin de mieux déterminer ce qui permet à nos membres de rechercher plus facilement quelque chose de génial à regarder.
Pour rappel, Netflix avait lancé, il y a deux ans, les aperçus vidéo pour réduire le temps de recherche des utilisateurs. Ici, dans le cas des recommandations entre les épisodes qui est actuellement en test, le principe est le même : venir en aide aux abonnés dans leurs recherches de contenus.
Voilà qui est rassurant ! S'il ne s'agit que d'un test parmi tant d'autres et au vu des réactions négatives de la part des utilisateurs, Netflix devrait donc réfléchir à deux fois avant de généraliser cette idée... Car si cela venait à se déployer pour l'ensemble de la plateforme, il y a fort à parier que de nombreux utilisateurs décident de se désabonner !
"Être ou ne pas être, telle est la quesAVEC LE NOUVEAU M. PROPRE NETTOYEZ TOUTES VOS SURFACES"
L'auto-fellation très peux pour moi
cela reste du contenu diffusé à chaque fois entre plusieurs selections.
genre tu veux te faire un rush de la saison 3 de breaking bad, à chaque fois que tu passes d'un épisode à l'autre, tu te tapes ces "recommandations netflix" (on risque d'y venir). certes c'est la même plateforme mais bordel ce que c'est chiant. tu payes un service pour pas être emmerdé et t'es emmerdé quand même en fin de compte. trop de services tuent le service.
PS, dans le titre hitek ya le mot "pub" alors forcément ceux qui réagissent au quart de tour vont réutiliser le même mot :D.
Que ce soient des pub monsieur propre, ou des recommandations netflix, c'est un truc qu'on t'"impose" plus ou moins et en général faut toujours attendre 5 secondes avant de pouvoir passer la recommandation. insupportable.
donc la meme pour moi, si recommandation ou pub ou tout ce que vous voulez, bye netflix.
Parce que ça fait juste l'éffet "oh tu regardes ça, tu devrais regarder ça à la place c'est mieux"
Ou sinon au mieux la personnes met la recommandation dans sa liste pour regarder plus tard, ou au pire ça va la dégoutter de la regarder parce que la BA l'aura coupé 15 fois au milieu de sa série
La plate forme à beau être excellente , si c'est ça coupure d'abo direct.
A avoir les yeux plus gros que le vente, il risque de perdre gros.
Apprendre à lire ca aide dans la vie
Mais alors si en plus ils comptent interrompre un programme pour balancer une pub a la con, non merci!
Le "personnalisé" de base est hyper relou. Pas besoin qu'on me propose un programme sci-fi parce que j'ai regardé un truc de sf. Si les gens ne sont pas assez grand pour choisir tout seul ce qui les intéressent, certains s'en fiches royale.
Perso plus tu me bourre de truc "regardes-ci regarde-ça!! hep hep hep par içi ya ça! et içi là là là" J'ai qu'une envi, résilier l'abo et tchao bye bye...
C est sur quand on nous annonce que netflix va mettre ce genre de pub non skippable, ca gueule (on n aime pas le changement et c est pas nouveau) mais c est pas 30s de pub entre chaque episose qyi va ruiner la vie des gens (d ou mon agacement que les gens font la polémique au moindre changement de quoi que ce soit)
V
C’est comme ça que le monde marche !!