Netflix : le réalisateur du film du moment se dit "aussi surpris que tout le monde" de son succès

13 juin 2022 à 11h21 dans Cinéma

Comme cela a été le cas à plusieurs reprises déjà, la plateforme Netflix a permis à certains films d'émerger et de rencontrer un succès à l'international. Actuellement, c'est une production d'action qui connaît une réussite inattendue sur la plateforme. Le réalisateur du film s'avoue d'ailleurs un peu lui-même "aussi surpris que tout le monde par son succès"

Un nouveau film survitaminé qui cartonne 

Le 3 juin 2022, débarquait sur Netflix un nouveau film original bourré d'action. Cette production, intitulée Interceptor, met en vedette Elsa Pataky, que l'on connaît pour son rôle d'Elena dans les films de la saga Fast and Furious. Au cours de cette semaine, Interceptor a réussi à se hisser à la première place du top 10 des programmes les plus visionnés de Netflix.

D'après Variety, le film aurait été regardé pendant 50 millions d'heures en à peine une journée, le 11 juin 2022. Le média a eu la chance de s'entretenir avec le réalisateur du film, Matthew Reilly, qui s'avoue tout aussi surpris par son succès que le reste du monde. 

Cela m'a abasourdi. J'espérais me faufiler dans le top 10 de Netflix, mais arriver à sa première place un peu partout dans le monde ? Je pense que personne ne s'attendait à ce que ce film prenne d'assaut le monde entier... Je suis tout aussi surpris que tout le monde. 

Un public qui ne semble pourtant pas conquis...  

Malgré son succès retentissant, Interceptor ne semble pas avoir convaincu les spectateurs qui l'ont regardé. Sur le site Rotten Tomatoes, le film affiche un score de 43% du côté des critiques et de 19 % côté public. Cela n'a pourtant pas empêché le long-métrage de cartonner à l'international sur Netflix. Plus d'une semaine après sa sortie, Interceptor est toujours à la deuxième place des films les plus visionnés de la plateforme en France. 

Dans Interceptor, Elsa Pataky joue le rôle de JJ Colins, une capitaine de l'armée américaine qui dirige une base d'interception de missiles nucléaires dans l'Océan Pacifique. Lorsque 16 ogives nucléaires menaceront de frapper, notre héroïne deviendra l'ultime rempart afin d'éviter cette tragédie perpétrée par des terroristes. L'acteur Chris Hemsworth, mari d'Elsa Pataky dans la vie, fait également quelques apparitions dans ce film dont il est aussi producteur exécutif. 

Si vous vous intéressez aux productions qui paraissent sur Netflix, cet article sur ce nouvel aperçu de Rebel Moon, le prochain film SF de Zack Snyder, devrait parvenir à attiser votre curiosité. 

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (4)
Il ne me tente pas vraiment... Les gens ne recherchent même plus la qualité en se rendant sur Netflix. C'est fort dommage...
photo de profil de Tocqueville Par Tocqueville, il y a 3 ans Répondre
C'est bien le problème maintenant... Les grands pontes du streaming regardent juste le nombre de visionnages, point. Ils seront même capables de faire une suite à cause de ça... et de priver des séries d'une nouvelle saison parce que "audiences décevantes". Donc encore et toujours, on privilégie la quantité (de vues) et pas la qualité, c'est moche...
photo de profil de Dida Par Dida, il y a 3 ans Répondre
Il ne faut pas confondre audience et succès.
Faut pas uniquement regarder le nombre d'heure vue mais si le film a été regardé entièrement et s'il a été apprécié.
photo de profil de Saverok Par Saverok, il y a 3 ans Répondre
et puis faut prendre en compte que souvent les gens , il mattent " la nouveauté" du moment à defaut de pouvoir matter autre chose ... par dépit , presque :)
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler