La série Diablo pour Netflix confirmée et c'est Andrew Cosby qui en sera le scénariste !
A la fin du mois d'août, nous vous annoncions que Netflix était en train de préparer une série qui serait inspirée du jeu Diablo de Blizzard Entertainment. Si depuis nous n'avions eu aucune information sur ce projet et que cela ressemblait plus à des rumeurs, il s'avère qu'aujourd'hui, nous avons enfin le fin mot de l'histoire. En effet, la plateforme de vidéo à la demande américaine travaille bien sur cette série avec un scénariste bien connu : Andy Cosby, qui avait déjà travaillé sur le reboot de Hellboy.
C'est Andy Cosby qui l'a confirmé lui-même sur Twitter en annonçant être arrivé dans la phase finale des négociations pour l'écriture et la diffusion d'une série animée pour Netflix.
"J'imagine que je peux confirmer que je suis en effet dans la phase finale des discussions pour écrire et showrunner une série animée Diablo pour Activision et Netflix. C'est très excitant, et je prie les Hauts-Cieux pour que tout se passe bien."
A noter que le tweet original a été effacé depuis. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de ce nouveau projet Netflix qui sera certainement faite lors de la BlizzCon.
En plus, estampillé "Netflix", ça veut tout dire : histoire bâclée, effets spéciaux à la ramasse, le tout fait le plus vite possible en prenant toutes les libertés possibles sur l'univers.... Pfff...
J'espère avoir tord, mais bon, ça serait malheureusement étonnant.... -_-
Pour le reste, cela dépends qui s'en occupe, Blizzard ne va surement pas laisser faire n'importe quoi!
Franchement même s'ils sortent une bouse intersidérale à la dragonball évolution, ben ça changera rien, on sera juste déçu un moment et eux ils auront perdu des millions investis dans le projet.
Attendons de voir ce que ça va donner.
Quand aux effets spéciaux, SI, ça compte. Regarde les épisodes de Naruto Bâclés et ceux qui ne le sont pas...
Je te l'accorde, ce n'est pas vraiment les effets spéciaux au sens où on l'entends, mais la manière de flouter les mouvements, l'intégration de persos ou autre en "3D", etc... dont je voulais parler ;)
Si tu veux vraiment lancer quelqu'un dans l'animation tu le forces à regarder l'animé en question et t'arrête de faire le con en essayant de lui refiler des films live.
Merci de me conforter dans mon choix. Dernièrement, je lui ai dit :
- Kit à passer 2h à regarder quelque chose devant lequel tu te fais chier... autant que je lance le vrai manga, au moins, y'a une chance que tu puisses apprécier, ^^
Du coup, y'a peut-être moyen d'en faire un truc sympa, comme Warcraft, mais... pas en série, et pas chez Netflix... -_-
Y'a un univers travaillé à la Blizzard Derrière...et ça fait rêver.