Netflix : après Qui a tué Sara ?, cette série sur fond de vengeance cartonne sur la plateforme
Du suspens, de l'action et un brin d'émotions : voilà ce que vous propose cette nouvelle série qui rencontre actuellement un gros succès sur Netflix, et qui vous rappellera certainement l'excellente Qui a tué Sara ? pour sa mise en avant d'une histoire de vengeance !
Une série qui porte bien son nom
Vous avez dévoré toutes les séries à succès proposées par Netflix en 2022, et vous vous demandez laquelle vous allez bien pouvoir regarder à présent ? On a une proposition à vous faire avec Vengeances, une mini-série autrichienne en six épisodes, adaptée du roman éponyme de Bernhard Aichner. Si les têtes d'affiche ne vous parleront probablement pas (Anna Maria Mühe, Yousef Sweid, Luis Vorbach...), elles permettent de donner vie à une histoire de vengeances, au pluriel : pour le titre, Aichner ne s'est visiblement pas casser la tête.
Mais de quelles vengeances parle-t-on, au juste ? Et pourquoi ? Comme le roman original, la série met en scène le personnage de Blum, une femme qui travaille comme thanatopracteuse, un métier plus communément appelé "croque-mort". Habituée à côtoyer la mort puisqu'elle habille et maquille littéralement des cadavres, Blum n'hésite pas à se lancer dans une véritable vendetta lorsqu'elle comprend que la mort prétendument accidentelle de son mari, est en réalité un meurtre.
Un succès fulgurant
Vengeances, c'est donc l'histoire d'une quête menée par une femme souhaitant venger son mari, qui était visiblement sur le point de découvrir de sombres secrets. Evidemment, cela n'est pas un hasard et Blum va rapidement réaliser que les enjeux sont bien plus grands que ce qu'elle imaginait : la police refuse d'intervenir, et la famille la plus riche et "respectable" de la région semble étrangement impliquée.
Globalement, les critiques de la part des abonnés à Netflix se montre (très ?) positives, d'autant plus que les six épisodes de Vengeances se dévorent rapidement et ne présentent aucun temps mort. On comprend dès lors pourquoi la mini-série disponible en intégralité depuis le 5 janvier dernier occupe actuellement la cinquième place du Top 10 Séries sur Netflix.