Alors qu'on approche du dénouement de la première saison de Squid Game : le défi, Netflix a déjà la tête ailleurs. Le service de streaming compte bien surfer sur le succès de sa nouvelle émission de téléréalité avec l'annonce d'une seconde saison.
Malgré la polémique...
Malgré son succès sur Netflix, la téléréalité Squid Game : le défi s'est entourée de plusieurs polémiques pour le moins embarrassantes. La principale renvoie aux conditions de tournage jugées chaotiques par plusieurs candidats (hypothermies, blessures, températures négatives).
Une polémique née au mois de février, à l'époque du tournage donc, et ravivée depuis la sortie de la téléréalité le 22 novembre dernier, lorsque plusieurs candidats se sont exprimés sur leur expérience dans la presse. Après Eric Roberts qui décrivait "une expérience horrible", Joy, la seule candidate française du jeu confirmait que le jeu 1,2,3 Soleil durait entre quatre et huit heures de tournage. Si la jeune femme au dossard 271 s'est montrée clémente envers la production et les mesures de sécurité mises en place, ce n'est pas le cas de tout le monde. Plusieurs candidats de Squid Game : le défi ont par exemple entamé des actions en justice contre la production, en raison des conditions de tournage "inhumaines", pour reprendre leurs propres termes.
... Netflix confirme une seconde saison
Mais les audiences sont telles que Netflix vient d'annoncer qu'une saison 2 de sa téléréalité est d'ores et déjà confirmée. ainsi, une deuxième cagnotte de 4,56 millions de dollars va être mise en jeu. Le gagnant de cette première saison qui sera connu ce soir, dès 3h00 du matin, heure française aura donc un successeur.
Netflix vient même d'annoncer que les appels de casting ont déjà commencé, et qu'ils ne sont cette fois-ci pas réservés qu'aux habitants des Etats-Unis ou du Royaume-Uni. Ainsi, Netflix a communiqué un premier formulaire d'inscription sur sa plateforme (que vous pouvez retrouver ici), sur lequel on découvre qu'il est possible de cliquer sur un onglet réservé aux inscriptions "hors UK et USA".
Parmi les conditions requises à la participation à l'émission, Netflix précise que chaque candidat doit avoir plus de 21 ans au moment du tournage, qu'il doit pouvoir se rendre disponible pour une durée maximale de 4 semaines, d'être en possession d'un passeport valide, de ne pas travailler pour Netflix ou pour une des sociétés de production impliquées dans le développement de l'émission.
Enfin, la plateforme demande aux candidats de réaliser une petite vidéo d'une minute "dans laquelle vous nous parlez de vous, des raisons pour lesquelles vous voulez participer à Squid Game : le défi, de votre plan de jeu, et de ce que vous comptez faire si vous remportez la somme de 4,56 millions de dollars."
Comme avec sa série coréenne Squid Game, dont la téléréalité s'inspire, Netflix compte bien capitaliser sur son nouveau programme. Doit-on s'attendre à l'avenir, et à la manière des plus grosses émissions du genre (Koh-Lanta, Top Chef, Les Marseillais), à la sortie d'une saison tous les ans ?
Par mattks, il y a 10 mois :
S'ils sortent çà tous les ans ils sont bien, ça risque de bien rapporter
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