Rechercher Annuler

Stranger Things : ce mystère sera résolu dans la saison 5 selon les frères Duffer

De Tahar Sadaoui - Posté le 25 juin 2022 à 15h14 dans Séries TV

Il y a quelques jours, nous vous avions dévoilé la bande-annonce renversante de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things, laissant présager le pire pour nos héros de Hawkins. Et alors que la suite de cette saison est prévue pour très bientôt, les créateurs de la série ont bien évidemment déjà la suite en tête, confirmant que les prochains développements de la série nous révèleront plus de détails concernant certains des plus grands mystères de l'intrigue.

la vérité sur l'un des mystères majeurs de la série

Les créateurs de la série originale Netflix ont révélé de nouveaux détails sur l'importance de "l'Upside Down" (litt. : le monde à l'envers) dans la cinquième saison de Stranger Things. Matt et Ross Duffer sont les créateurs et les showrunners de Stranger Things, une série racontant l'histoire d'un groupe d'enfants grandissant dans la ville fictive de Hawkins, dans l'Indiana, où ils feront la découverte d'une dimension parallèle appelée l'Upside Down, abritant des créatures malveillantes de toutes sortes. La série en est actuellement à sa pénultième saison, dont les deux derniers épisodes seront diffusés sur la plateforme de streaming le 1er juillet.

On peut alors constater que l'Upside Down occupe une place centrale dans la série depuis le tout début, lorsque le jeune Will Byers s'y retrouva piégé, déclenchant ainsi une série d'évènements qui ont conduit à la libération du terrifiant Demogorgon, puis celle d'autres créatures. La bande d'Hawkins faisait également la rencontre d'Eleven (VF : Onze), une jeune fille dotée de pouvoirs hors du commun qui aurait ouvert le portail vers l'Upside Down alors qu'elle faisait l'objet d'expériences dans un laboratoire secret à Hawkins. Et alors que les protagonistes étaient parvenus à refermer le portail vers cet autre monde, d'autres continueront à être ouverts à maintes reprises, conduisant notamment à la libération de Vecna, le grand méchant de la quatrième saison de Stranger Things.

Stranger Things saison 4 : qui est Vecna ​​? - 9to5Fortnite

Et tandis que la saison 4 de Stranger Things va bientôt se terminer, de nombreuses questions subsistent sur l'Upside Down, notamment sur ses origines et sa place dans le monde. Si divers aspects de son existence ont été évoqués, on ne sait pas encore ce que c'est réellement. Mais dans une récente interview auprès de Vanity Fair, les frères Duffer ont révélé que des réponses seront apportées au sujet de l'Upside Down, en déclarant :

Une grande partie de ces réponses concernant l'Upside Down est vraiment à la base de la saison 5. 

La dernière saison de la série Netflix devrait alors notamment explorer la raison pour laquelle l'Upside Down semble figé en 1983, les frères Duffer affirmant qu'il s'agirait là d'une "partie majeure de la saison 5".

Stranger Things

Pour le moment, on ne sait pas exactement où la saison 4 de Stranger Things laissera l'intrigue, mais il semblerait que les fans seront en mesure d'avoir plus de réponses sur cette fameuse dimension parallèle avec la cinquième et dernière saison. Les frères Duffer ont également révélé qu'ils étaient encore en train de segmenter l'histoire de la prochaine saison, et qu'elle pourrait comporter des épisodes au moins aussi longs que ceux de la saison actuelle.

L'Upside Down est un élément trop important dans l'univers de Stranger Things pour que les créateurs n'apportent pas de réponses aux questions les plus essentielles. Jusqu'à présent, il est apparu comme étant une sorte d'anomalie mystérieuse ayant eu peu d'explications, et la résolution de ce mystère pourrait alors apparaître comme la réponse finale à tous ces problèmes, pouvant ainsi servir de conclusion sur le plan narratif.

Stranger Things on Twitter:

Et pour découvrir ce spin-off de la série Stranger Things qui pourrait sortir plus tôt que prévu, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixStranger Thingsfrères dufferUpside Downle monde à l'enversexplicationSaison 5MystèreDuffer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 1 mois :

C'est vrai qu'il y encore beaucoup de questions en suspens

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 1 mois :

Réponse en 2078, soyez patient.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.