Rechercher Annuler

The Witcher saison 3 : les premières photos sont là et dévoilent ce futur duel

De Alix Odorico - Posté le 29 juin 2022 à 10h33 dans Séries TV

Actuellement en plein tournage, la saison 3 de la série Netflix The Witcher reste encore très mystérieuse. Cependant, des premières images ont fuité sur la toile, grâce au site Redanian Intelligence (spécialisé dans l'univers du sorceleur), et elles dévoilent un futur affrontement avec un des protagonistes qui fera le sel de cette 3e saison.

Une saison 3 en plein tournage

Après une deuxième saison supérieure à la première, le célèbre sorceleur rempilera pour un 3e acte prévu pour 2023. Actuellement en plein tournage, on ne sait encore que peu de choses sur la suite des aventures de Geralt De Riv et sa disciple Ciri.

Dernièrement, des images de la future série Netflix ont fuité sur la toile, en particulier sur Instagram. Une des réalisatrices, Gandja Monteiro, a partagé une courte vidéo dans laquelle on peut avoir un aperçu du tournage où l'on remarque Geralt incarné par Henry Cavill, et Jaskier, sous les traits de Joey Batey.

Duel sur la plage

Aujourd'hui, ce sont de nouvelles images qui nous parviennent, toujours du très sérieux site Redanian Intelligence. Elles dévoilent Geralt De Riv en plein combat sur une plage face à un mystérieux personnage. Celui-ci n'est autre que Vilgefortz de Roggeveen, le magicien de la Confrérie des mages. Dans la seconde saison, il commence à peser politiquement, en tentant d'orchestrer plusieurs magouilles au cœur des Royaumes du Nord et du puissant Empire du sud : Nilfgaard.

S'il n'est pas présent dans les jeux vidéo développés par CD Projekt, on le retrouve dans les récits de Sapkowski, et en particulier dans le livre Le Temps du Mépris, dont cette 3e saison s'inspire. Ainsi, dans l'écrit, il rencontre Geralt en tête à tête pour lui proposer de devenir son allié, mais ce dernier refuse. Plus tard, alors que Geralt tente de partir à la recherche de Ciri que Yennefer avait fait venir sur l'île pour devenir élève de l'école de magie d'Aretuza, ils se retrouvent. Geralt refuse que Vilgefortz s'approche de Ciri, et un combat s'engage entre les deux, qui se soldera par la défaite du sorceleur.

Additional photos from yesterday's #TheWitcher shoot via @WalesOnline pic.twitter.com/sbk531Nk8Q

June 28, 2022

On ne sait pas si la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich restera fidèle au Temps du Mépris, second tome de la saga écrite par Andrzej Sapkowski, ou si elle se permettra quelques largesses scénaristiques, mais tout indique qu'il s'agit du même combat présenté ici en images.

Un personnage important dans la saison 3...

Toujours est-il qu'elle a précédemment teasé l'importance du mage dans la future saison 3 : "Pour moi, l'histoire de Vilgefortz, qui il est dans ce monde - il entre presque comme un parfait étranger et tout le monde se demande quelle est son histoire, d'où il vient. Cela se concrétise de manière énorme dans la troisième saison, et c'est donc une scène que nous voulions retenir."

Ceci confirme donc que Vilgefortz devrait peser de plus belle sur l'échiquier politique, alors que les complots semblent pleuvoir sur l'univers. Un peu à la manière de Game of Thrones, dont le show semble s'inspirer de plus en plus, et même se rapprocher.

Dans la seconde saison, une scène a été coupée entre Stregobor (Lars Mikkelsen) et Vilgefortz (Mahesh Jadu) par Lauren Schmidt Hissrich, dont le sujet était la place de leader de la Confrérie des mages. Elle a expliqué son choix de supprimer la scène car celle-ci se rapprochait dangereusement de l'intrigue prévue pour la prochaine saison de la série. Cette séparation entre les deux hommes est au cœur du roman Le Temps du mépris. Nul doute que celle-ci a été gardée pour le 3e acte.

... qui s'annonce alléchante

Lauren Schmidt Hissrich, a d'ailleurs confirmé dans une interview pour The Wrap que cette troisième saison est basée sur Le Temps du Mépris. Netflix a également publié quelques informations sur le synopsis de la saison. On sait que Geralt va continuer de protéger Ciri pendant que Yennefer sera chargé de l’entraînement magique de la jeune fille.

La saison 2 se terminait sur l'apparition d'Emhyr var Emreis, empereur de Nilfgaard, mais aussi et surtout le père de Ciri. Cette dernière est de son côté en train de prendre de plus en plus d'ampleur, puisqu'elle est désormais consciente de son énorme pouvoir, celui d'ouvrir des portails entre les différentes sphères. 

Alors que la Chasse Sauvage se fait de plus en plus menaçante dans la série, et que les complots semblent se multiplier, tout ceci nous promet donc de bien belles choses pour la suite de la série Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherThe Witcher saison 3NetfllixGeralt de RivVilgerfortzserieheroic fantasyfantasyphotosTournage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par subnautics, il y a 1 mois :

J'éspère que la série montera encore d'un cran, tant sur la ,narration que la réalisation

Répondre à ce commentaire

Par troubled blood, il y a 1 mois :

Ne croyez rien de ce qui est écrit ci dessus
Je sais de source sure que dans la saison 3 Geralt est incarné par Omar Sly

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.