Rechercher Annuler

Netflix : après Qui a tué Sara ?, ce nouveau thriller sur un baron de la drogue fait le buzz

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 mai 2021 à 16h29 dans Cinéma

Parmi les thrillers les plus récents de la plateforme Netflix, nous pouvons citer le populaire Qui a tué Sara ?, dont la saison 2 est d'ailleurs disponible depuis aujourd'hui même, en ce jour du 19 mai 2021. D'autres thrillers très appréciés ont vu le jour depuis ce thriller mexicain, comme Oxygène par exemple, un thriller psychologique français avec Mélanie Laurent. Il semblerait que le mois de mai soit le mois où les thrillers affluent sur la plateforme Netflix, puisqu'un nouveau film du même genre vient de voir le jour, et il fait un carton relativement inattendu.

Le nouveau thriller du moment

Le nouveau thriller qui fait le buzz sur Netflix en ce moment même s'intitule Le Mauvais Camp, et il est aussi connu sous le nom de Ferry en anglais. Depuis sa sortie officielle sur la plateforme le 14 mai 2021, ce dernier n'a eu de cesse de gravir les échelons, et ce, afin de gagner les premières marches du podium des tendances Netflix. Il s'agit d'un film néerlandais, qui est un spin-off de la célèbre série belgo-néerlandaise Undercover, parue quant à elle en 2019.

Souvenez-vous, cette série nous emmenait sur les traces d'événements réels qui se sont produits dans le Limbourg, la province belge limitrophe des Pays-Bas. Deux agents, Bob et Kim, se sont infiltrés dans le clan d'un chef de file de la drogue, et se sont fait passer pour un couple dans le camping ou le roi de la drogue aime passer ses week-end. L'acteur Frank Lammers jouait le rôle de Eddy Beaumont (ou "Ferry Bouman" dans la version originale), le puissant baron de la drogue, et c'est ce même acteur que l'on va retrouver dans le nouveau thriller Netflix dont il est question ici.

Dans ce spin-off, nous sommes plongés en 2006, au moment où Ferry Bouman (Eddy Beaumont) travaille pour Ralph Brink, son mentor, et puissant narcotrafiquant domicilié à Amsterdam. Au cours d'une violente attaque, le fils de Ralph est grièvement blessé. Ferry est alors envoyé sur la piste des coupables, et doit bien malgré lui retrouver la région qu'il a fuie des années auparavant, ainsi que tous ses souvenirs. Ses retrouvailles avec sa vie d'avant vont le chambouler. Il est difficile, après tout, de concilier deux mondes qui s'opposent.

Que vaut vraiment Le Mauvais camp sur Netflix ?

Après avoir regardé Le Mauvais Camp sur Netflix, une chose nous vient en tête : les fans de Undercover vont apprécier. L'esprit général de la série est respecté, et le film nous ménage quelques moments de stress et d'angoisse que l'on apprécie retrouver chez un bon thriller. Il est toutefois plus intéressant de le regarder si vous avez vu Undercover en amont, afin d'avoir une vue d'ensemble du personnage d'Eddy Beaumont.

À titre indicatif, Le Mauvais Camp est noté 7,2/10 sur IMDb, avec 3 399 votes pour le moment, ce qui constitue un score honorable, et qui reflète très bien son succès à l'international. Le film a en effet intégré les tendances de plusieurs pays en même temps que celles de la France. En Belgique par exemple, le thriller est premier du classement Netflix, et a surpassé toutes les autres productions mises en ligne récemment par la plateforme.

Et vous, comptez-vous, de votre côté, regarder le nouveau thriller du moment, à savoir Le Mauvais Camp ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que via notre espace commentaires ! Et si vous vous intéressez aux thrillers de façon générale, vous aurez peut-être envie d'en apprendre davantage sur le thriller numéro 1 en France sur Netflix. Ce dernier se nomme La Femme à la Fenêtre, et il a volé la première place du classement des tendances au thriller français Oxygène. Le Mauvais Camp a encore quelque place à gagner s'il veut l'emporter sur ces deux-là !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilmthrillerLe Mauvais CampFerryQui a tué Sara ?cartelFerry BoumanEddy Beaumont

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Riaplus, il y a 5 mois :

Franchement ça m'a intéressé vu que j'ai beaucoup aimé Undercover ... J'espère que ce sera au niveau !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.