Rechercher Annuler

Netflix : ce nouveau thriller post-apocalyptique divise les abonnés

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 décembre 2023 à 18h17 dans Cinéma

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions révélé que le film Family Switch, une comédie de Noël sortie la semaine dernière sur Netflix, avait choqué les internautes à cause d'une scène en particulier. Et plus récemment encore, c'est une autre production du géant du streaming qui a suscité l'intérêt des abonnés, puisqu'elle se trouve d'ores et déjà en tête du classement des titres les plus regardés du moment chez nous et ce, à peine 48 heures après sa sortie sur la plateforme.

 

un thriller qui divise les internautes

Parmi les genres qui sont bien souvent plébiscités par les abonnés Netflix, on retrouve notamment les thrillers. En effet, les films s'inscrivant dans ce registre finissent bien souvent par se retrouver dans le top des titres les plus populaires sur la plateforme. Cela concerne aussi bien les nouveautés, comme par exemple Locked In ou encore The Killer, mais également des long-métrages un peu plus anciens, à l'instar de Une affaire de détails qui est sorti à l'origine en 2021.

Et l'un des derniers thrillers à avoir débarqué dans le catalogue du géant du streaming, c'est Le Monde après nous (ou Leave The World Behind en VO). Disponible depuis le 8 décembre sur Netflix, il est réalisé par Sam Esmail, connu notamment pour être le créateur de la série Mr. Robot. Le film est adapté du roman de Rumaan Alam sorti en 2020, et il est produit par l'ancien couple présidentiel américain, à savoir Barack et Michelle Obama.

Dans ce thriller post-apocalyptique, on retrouve les stars hollywoodiennes Julia Roberts et Ethan Hawke qui incarnent respectivement Amanda et Clay, un couple qui va subitement décider de partir en weekend loin de la ville. Mais leurs vacances paisibles avec leurs enfants vont rapidement être interrompues par l'arrivée inattendue de G.H. et sa fille Ruth, joués respectivement par Mahershala Ali et Myha'la. Les deux personnages vont débarquer au milieu de la nuit, expliquant qu'ils ont été témoins d'une mystérieuse cyberattaque. C'est pourquoi ils ont décidé de venir se réfugier dans cette maison qu'ils prétendent leur appartenir.

Le Monde après nous nous présente ainsi un thriller dans lequel deux familles doivent faire face à une menace qui se rapproche inexorablement, contraignant chacun à reconsidérer sa place dans un monde au bord de l'effrondrement. Un film qui a semble-t-il divisé les internautes au regard des commentaires que l'on peut retrouver à son sujet sur X (anciennement Twitter), notamment en ce qui concerne la conclusion du long-métrage.

Le Monde Après Nous, un des meilleurs films de l'année ! \ud83d\ude32
Il aurait mérité une sortie ciné.
Un film qui m'a rappelé ceux de M. Night Shyamalan ou Jordan Peele sur le génie avec lequel il met le spectateur mal à l'aise. \ud83d\ude05 pic.twitter.com/XLYAcBjPhI

December 9, 2023

Le monde après nous (2023\ud83c\uddfa\ud83c\uddf2) de Sam Esmail

Pas étonnant venant d'un film Netflix que personne n'ait pensé à dire à Sam Esmail d'arrêter de faire le mariole avec ses effets de caméra superflus.

Une prétention que j'ai rarement vu pour un film aussi inconséquent. Quel ratage. pic.twitter.com/zAKfcUKqBZ

December 10, 2023

"personne n'est aux commandes, personne ne tire les ficelles"
Le monde après nous,
produit par Barack et Michelle Obama et réalisé par Sam Esmail, c'est une pépite, et c'est dispo sur Netflix.
(regardez-le car je veux en parler avec qqn\ud83d\ude2d) pic.twitter.com/AyV4dFV8vN

December 8, 2023

Je viens de regarder “Le Monde après nous”, sur Netflix. J’ai perdu 2 heures de ma vie.

December 10, 2023

Casting génial, scénario apocalyptique sortant de l'ordinaire et grosse parano assurée...
Qu'est-ce que peut provoquer une cyber attaque sur un pays ?
Votre vision du monde et de la société va peut-être changer après avoir visionné le film "Le Monde après nous" sur @NetflixFR ! pic.twitter.com/t4T6rWFW7X

December 8, 2023

le monde après nous c'est de la merde mais la fin du film c'est vraiment de la merde

December 10, 2023

Avec un casting chic (auquel il faut ajouter le grand Kevin Bacon) co-produit par les Obama et réalisé par Sam « Mr Robot » Esmail, « Le monde après nous » arrive demain sur Netflix et c’est vraiment pas mal. Mélange réussi entre faux thriller home invasion et fin du monde. pic.twitter.com/1yDt0OD07u

December 7, 2023

Je suis tellement choquée de la NULLITÉ du monde « Le monde après nous » j’arrive pas à y croire carrément !

December 9, 2023

276. Le monde après nous (Netflix)
C’était vraiment trop trop bien, le scénario est trop prenant et on ne s’ennuie pas un seul instant, rarement autant kiffé un film Netflix ! pic.twitter.com/PWjIJ5tFo2

December 9, 2023

Ça devrais être illégal les film comme Le Monde Après Nous mdr comment ça tu fou la pression et le suspense tout le long du film et y a PAS DE FIN???????

December 9, 2023

Le Monde après nous… wow. Rare film qui m’a autant ANGOISSÉ, tout est si anxiogène. C’est tellement réussis. Et le fait que c’est probablement un truc qui peut arriver, cette façon de faire la guerre à notre ère rend le truc encore + anxiogène. J’ai passé un bon moment

December 9, 2023

J’viens de finir le monde après nous sur Netflix mise à part le fait que sa donne des idées sur les années à venir c’est quoi cette fin éclatée ??

December 8, 2023

Le Monde après nous a réussi ce que peu de films de genre arrivent à faire : me mettre en pls. Il arrive particulièrement bien à illustrer notre incapacité à communiquer, incapacité qui risque de nous mener à notre perte. Il reste que j’ai envie de revoir Friends mnt. pic.twitter.com/xsA1xpbuyA

December 10, 2023

La fin de " Le monde après nous " ??
C’est une blague ?? \ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d

December 8, 2023

J'ai adoré Le monde après nous sur Netflix, ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché à un film, la petite musique qui met du suspens tout le long là.. incroyable! J'espère un 2, je veux trop suivre la vie des persos après ce qu'il se passe \ud83e\udd1e

December 9, 2023

Si vous voulez voir un film où il se passe rien regardez Le monde après nous sur Netflix

December 9, 2023

Le monde après nous, film avec notamment Julia Roberts sur Netflix est une vraie réussite. Tellement réaliste qu’il en est encore plus flippant

December 9, 2023

Je viens de regarder « Le Monde Après Nous » sur Netflix.
C’est quoi cette fin?!

December 10, 2023

Le monde après nous, la claque ce film ! \ud83d\ude2f Dans mon top 10 de l'année. Le jeu d'acteur, l'ambiance, le son, la réalisation et ses mouvements de caméra, .. on ne voit pas le temps passé. Et cette fin, qui peut paraître frustrante ou pas. Du génie. #Netflix pic.twitter.com/k4KRxmZRJo

December 10, 2023

mais la fin du film le monde apres nous elle est géniale

December 9, 2023

Et pour découvrir quel est ce film d'horreur gore qui promet d'être un immense succès après Pearl, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixthrillertwitterAvisréaction

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Astra, il y a 2 mois :

en vrai je l'ai trouvé cool, par contre j'avoue que la fin me laisse aussi un peu dubitatif, mais bon, je me dis que ca laisse la porte ouverte à une potentielle suite !

Répondre à ce commentaire

Par kfdjsvgpoj, il y a 2 mois :

je ne vais pas développer, mais il y a trop d'incohérences et surtout ils ont voulu en faire trop, beaucoup trop, ce qui rend le film brouillon.
la fin on sent bien qu'ils étaient perdus et ne savaient plus comment conclure l'histoire...

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 2 mois :

comment tu peux trouver une montre enseveli dans le sable du haut de la dune sans voir tous les cadavres et les avions écrasé 2 m à coté ?
y a un parti de faire douter de tout intéressant mais ca pars dans tout les sens et ca manque de cohérence

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 2 mois :

Déception pour 'Le Monde Après Nous' sur Netflix. Prometteur mais plat, le film manque de dynamisme et peine à captiver. Tente d'être subversif, mais reste superficiel et peu convaincant. Un message trop simple qui ne séduira que les moins exigeants. Manque de profondeur et d'engagement.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 mois :

Pour apprécier un film on laisse sont tel de coté, ça permet d'éviter de louper des moments importants et surtout de dire des phrases genre "Jé rien kompri, jé pairdu 2 zeur de ma vi lol."

De rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.