Netflix : le célèbre "TOU-DOUM" aurait pu être bien différent
Le podcast Twenty Thousand Hertz, présenté par Dallas Taylor, a sorti son 100ème épisode hier soir. pour l'occasion, Todd Yellin, vice président des produits Netflix y était invité pour parler du plus célèbre service de streaming du monde. On vous raconte juste après cette vidéo fort à propos :
Un bruit de chèvre
Todd Yellin, semble-t-il soucieux de justifier son passage dans l'émission, a révélé des informations inattendues sur la création du son désormais iconique qui accompagne le logo de Netflix avant chacune de leurs créations originales, le fameux "TOU-DOUM".
Parmi celles-ci, on y apprend notamment que jusqu'à un certain point dans le processus de création, un bruit de chèvre était sérieusement envisagé pour accompagner le logo, comme leur "version de Léo le Lion" de la MGM. On apprend toutefois également que l'idée n'a pas été poussée au point d'amener la chèvre jusqu'au studio d'enregistrement. Il n'existe donc malheureusement pas de bêlement de chèvre accompagnant réellement le logo de Netflix
Une jolie histoire
Dans ce podcast, nous avons également pu apprendre comment avait été crée le TOU-DOUM. En l'occurrence, il s'agit du bruit de frappe de l'anneau de mariage de Léo Bender, concepteur audio oscarisé et l'un des créateurs du son du logo Netflix, contre une armoire de sa chambre. Ce son a ensuite été "adoucit" et des effets sonores et musicaux ont été ajoutés pour obtenir le bruit que nous connaissons tous aujourd'hui.
On reste quand même un peu déçu que ça n'ait finalement pas été une chèvre. Et vous ? Donnez nous votre avis en répondant au sondage et n'hésitez pas à nous l'expliquer dans les commentaires !
Mêêêêê oui, évidemment que je plaisante, allons !
Vous pouvez retirer votre article des Saviez-vous de Netflx, merci