Rechercher Annuler

New World : le dernier patch déploie une fonctionnalité très demandée par les joueurs

De Robin Stalin - Posté le 20 octobre 2021 à 14h49 dans Jeux vidéo

C'est un lancement à la fois couronné de succès commercial et entaché par de nombreux problèmes qu'a connu le MMO d'Amazon, New World. Sorti le 28 septembre dernier, il s'est directement retrouvé au sein d'un bad buzz, de très nombreux joueurs étant simplement incapables de rejoindre des serveurs, coincés dans des files d'attente interminables. Si le problème est aujourd'hui réglé, les serveurs du jeu rencontrent toujours des problèmes. Le dernier patch en date permet de régler ces problèmes majeurs, tout en apportant son lot de corrections plus ou moins importantes.

Des corrections en pagaille

Ce mercredi 20 octobre, Amazon déploie le patch 1.0.3 de son MMO New World. L'occasion de continuer un gros chantier commencé il y a déjà trois semaines : optimiser et débuguer le soft au maximum. Les performances, le confort de jeu et l'interface utilisateur devraient ainsi nettement être améliorés.

Côté bugs, on compte également de nombreux ajustements, souvent mineurs, comme les points d'apparition de certains éléments de la map au lancement du jeu, ou encore des problèmes de localisation dans certaines langues. La liste complète des corrections et autres ajouts est disponible sur le site officiel du jeu.

Au milieu de tous ces petits bugs corrigés, on note cependant une correction particulièrement importante : il n'est désormais plus possible de se rendre invisible en jeu grâce à un glitch lié au mode fenêtré. Un problème particulièrement frappant pour les modes PvP. Malheureusement, certains gros bugs répondent toujours présents à l'appel. 

Les corrections et petites améliorations, c'est bien joli. Mais les joueurs sont en droit d'en attendre plus d'un patch préalablement teasé par Amazon. Ils peuvent donc se réjouir, en partie, car la firme commence à mettre en place le transfert de personnages entre serveurs, une fonctionnalités très attendue des joueurs depuis le lancement du MMORPG. 

"Commence", car les développeurs insistent bien sur le fait que cette fonctionnalité ne sera déployée que progressivement. Ainsi, il va d'abord être mis en place sur le serveur Utopia de la région Asie-Pacifique, avant d'être déployé dans le reste de la région puis dans le reste du monde si le tout fonctionne correctement.

Pour les joueurs qui ne sont pas familiers avec New World, l'absence de transfert de personnage représente actuellement un véritable problème pour beaucoup, certains s'étant malencontreusement retrouvés dans des serveurs peu peuplés sans pouvoir en changer. D'autres y verront surtout l'occasion de rejoindre des serveurs dans lesquels se trouvent des amis à eux, ou encore leur guilde. 

Jetez un oeil à la note de patch pour en savoir plus concernant les corrections de bugs, l'amélioration de l'expérience de jeu, et nos plans de mise en place des transferts de serveur !

\ud83d\udcdcNote de patch : https://t.co/lxZipGqydw pic.twitter.com/MymcdBVvXw

October 19, 2021

Transférer son personnage, comment ça marche ?

Évidemment, Amazon Game Studios ne vous lâche pas dans la nature, et si vous faites parties des joueurs impatients de changer de serveur sans avoir à créer un nouvel avatar, voici la marche à suivre : connectez vous à votre personnage, après avoir attendu dans la file d'attende si besoin. Ensuite, rendez-vous dans une boutique, où se trouve un nouvel onglet vous permettant d'utiliser un jeton de transfert de personnage préalablement acheté. Quittez votre compagnie, retirez vos ordres de ventes et d'achat actifs au comptoir. Enfin, rendez-vous avec votre personnage dans un sanctuaire (colonie, avant-poste) afin de démarrer le transfert.

Pour vous aider, voici la démarche à suivre en vidéo :

Mais attention : notez bien que si votre progression personnelle et sur les quêtes, votre inventaires, vos pièces et vos maisons ainsi que leur contenu seront bien sauvegardés, ça ne sera pas le cas pour tout. Si vous êtes membre d'une compagnie, vous serez obligé de la quitter et donc de perdre votre statut. Dans la même idée, votre liste d'amis, liée au monde, ne sera logiquement pas conservée. 

Vous voilà désormais avec toutes les cartes en main pour transférer votre personnage si vous le désirez, les serveurs étant de nouveau en ligne depuis ce matin. Rappelons que des informations supplémentaires sont listées sur le patch note officiel, sur le site officiel de New World

Une erreur ?

Mots-Clés : New WorldMMOAmazonpatch 1.0.3transfert de personnageserveurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

Enfin ! Pour le moment, Amazon assure niveau suivi de son MMO !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 8 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Mwouais... J'adore le jeu hein, mais ils assurent quand même beaucoup plus en terme de coup de pub qu'en terme de suivi réel.
Par exemple, on en serait pas là si les mecs savaient compter OU n'avaient pas ouvert peu de serveurs pour se faire de la pub, car 200.000 places pour l'Europe, bon... faut pas sortir de polytechnique pour se rendre compte que ce n'est pas assez... C'est voulu ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.