Cette alternative à Pokémon revient en force sur de nouveaux supports
La saga culte qui a bercé l'enfance de très nombreuses personnes à travers le monde ne semble plus vraiment avoir la côte. Ayant connu d'innombrables versions sur Gameboy, Nintendo DS et consorts, les récentes productions Pokémon n'ont pas reçu les critiques espérées. Pour l'occasion, des studios ont développé leur propre vision des Pockets Monsters. Ce fut le cas de VEWO Interactive qui a développé Nexomon sur PC et supports mobiles en 2018. Un deuxième volet est apparu l'année dernière intitulé Nexomon: Extinction.
une alternative fiable à Pokémon
Pokémon restera toujours culte. C'est indéniable. Néanmoins, VEWO Interactive a souhaité développer sa propre alternative. Et les deux opus ont su séduire un public lassé par les dernières productions Pokémon Epée et Bouclier qui ont reçu des critiques très mitigées.
Dans Nexomon, la recette globale est relativement la même. Vous incarnez un aventurier, à la recherche de créatures mystérieuses afin de les capturer, de les faire combattre et ainsi les faire évoluer vers des formes plus puissantes. Bref, jusque-là, pas de quoi être totalement dépaysé, sachant que l'interface générale ressemble beaucoup aux jeux d'antan. Néanmoins, les personnages, l'histoire et les créatures sont évidemment bien distinctes.
après les pc et mobiles, nexomon débarque sur switch
Le Pokémon-like, comme on appelle les alternatives, va avoir le droit à une version PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series. Il débarquera également sur Nintendo Switch. Les joueurs consoles vont ainsi pouvoir découvrir les prémices de l'histoire puisqu'il s'agit du premier volet, 1000 ans avant Nexomon: Extinction.
Inspiré de la franchise originale, le joueur a le droit à 7 Nexomon de départ. Il doit maitriser 9 types d'éléments différents. 300 créatures rodent et attendent d'être capturées dans 10 régions différentes. Chaque créature est spécialisée dans un domaine et sont propres à un environnement en particulier. L'objectif est ainsi de vaincre le Nexomon King qui règne sur chaque région.
Le titre est donc déjà disponible sur les appareils Android et iOS ainsi que sur PC. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été officialisée sur les nouvelles plateformes.
Oui ça reste un Pokémon like, mais tous ces genres de jeux feront penser à de pâles copies, mais pour ma part il vaut le coups être tester. Ça à été une bonne surprise pour 12€.