Renfield : découvrez l'incroyable transformation physique de Nicolas Cage pour son rôle de Dracula

7 avril 2023 à 17h08 dans Cinéma

Nicolas Cage sera à l'affiche de Renfield, le 31 mai prochain, film qui suivra le parcours et s'intéressera à la personnalité de R.M. Renfield, un homme détenu dans un asile d'aliénés, soupçonné de délire, mais qui est en réalité l'un des plus fidèles serviteurs de Dracula. Et pour incarner au mieux le célèbre comte, l'acteur américain est capable d'aller jusqu'à subir une transformation physique d'envergure. En voici la preuve. 

dracula nicolas cage

Nicolas Cage plus crédible que jamais en Dracula

À la toute fin de l'année 2021, nous apprenions que Nicolas Cage allait jouer le rôle de Dracula dans le film Renfield. Quelques mois après, en mars 2022, les toutes premières images du film nous sont parvenues. L'occasion de voir l'acteur de 59 ans plus crédible que jamais, le teint blafard, les cheveux gominés, affichant de longs ongles, mais aussi de nombreux bijoux.

On sait que Nicolas Cage s'implique énormément dans ce rôle qui lui tient à cœur, sur, comme en-dehors du plateau. Les images le prouvent. Une transformation physique qui passe également par la modification des dents.

"On a scanné les dents de Nic puis on les a sculptées numériquement"

En effet, le maquilleur Christien Tinsely explique à Variety que la modification des dents de l'acteur pour les rendre davantage pointues a engagé tout un processus de longue durée. Comment les modifier ? En ayant recours à l'impression 3D : "À ma connaissance, c’est le premier film à utiliser l’impression 3D pour fabriquer toute la dentition. On a scanné les dents de Nic puis on les a sculptées numériquement", confie Tinsely.

Mais l'entreprise va plus loin. Comme le rapporte le maquilleur, le réalisateur Chris McKay voulait que toutes les dents soient acérées, et pas seulement les canines. De plus, l'acteur s'est fait limer les dents afin de pouvoir enfiler au mieux les prothèses, tout en gardant une élocution parfaite.

Dracula nicolas cage

Lorsqu’ils ont eu fini la fabrication de ces dents tranchantes, ils ont "raboté les dents de Nic et les prothèses ont été ajustées de manière à ne pas entraver son élocution et à lui laisser une totale liberté." Car "Nic voulait pouvoir s’exprimer et prononcer correctement, il était donc important que les facettes dentaires soient fines."

3 heures et demie de transformation

Néanmoins, Nicolas Cage mettrait en tout 3 heures et demie à se préparer et à se transformer en Dracula. Ceci en raison des multiples artifices et à d’innombrables prothèses, comme celles au niveau du visage, du torse, des bras, des mains et des ongles. "Tout ça prend du temps," conclue Tinsley.

nicolas cage dracula film renfield

Le film qui sortira en salles le 31 mai prochain, réalisé par Chris Mckay, promet une version moderne du mythe de Dracula. Nick Cage officiera donc dans le rôle de Dracula. Quant au personnage de Renfield, l'homme de main du vampire dans le roman original de Bram Stoker paru en 1897, il est incarné par le britannique Nicholas Hoult. La rappeuse Awkwafina (Les Bad Guys, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) et Brandon Scott Jones viennent compléter le casting du film.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
il est beaucoup trop deter, big up
photo de profil de MOB-xlex Par MOB-xlex, il y a 2 ans Répondre
Le Dracula de Garry Oldman sera toujours le meilleur mais bel effort Nico !
photo de profil de Dave Callaghan Par Dave Callaghan, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler