Non, il n'y aura pas de console virtuelle sur la Switch !

De Dan Auteur - Posté le 9 mai 2018 à 11h19 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec les informations relatives au Nintendo Switch Online, beaucoup de joueurs se demandaient si une éventuelle console virtuelle allait faire son arrivée sur la Switch. Des interrogations qui ont poussé le constructeur japonais à faire une déclaration pour préciser ce point.

Peut-être un jour...

Si on sait déjà que l'abonnement Nintendo Switch Online offrira la possibilité aux abonnés de choisir parmi un catalogue de 20 jeux NES, qu'en est-il des jeux Super Nintendo, Nintendo 64 et des rééditions des jeux Game Cube ? Beaucoup espéraient voir un retour de la console virtuelle, mais d'après la déclaration d'un porte-parole de l'entreprise au site Kotaku, on peut faire une croix sur la plateforme de jeux rétro qui avait été lancée avec la Wii et la 3DS.

En effet, le représentant de l'entreprise a expliqué :

Nous ne prévoyons pas actuellement de réunir les jeux classiques sous la bannière de la console virtuelle comme ce fut le cas sur d'autres machines Nintendo

Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour l'heure, pas question de réunir les jeux rétro par le biais de la console virtuelle. Mais il est important de souligner que cela ne veut pas dire que les classiques ne seront pas proposés sur la Switch. Nintendo proposera peut-être d'autres jeux rétro via le Nintendo Switch Online. En ce qui concerne les jeux provenant de tiers ou d'autres constructeurs, cela pourrait se faire par l'eShop de la console hybride. C'est déjà le cas avec SNK pour ses jeux Neo-Geo publiés par Hamster dans la gamme Arcade Archives ou prochainement avec la gamme SEGA Ages. Mais Nintendo assure qu'il existera "toute une variété" de moyens pour offrir aux joueurs des expériences de jeux rétro sur la Switch...

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoconsole virtuelleNintendo Switch Onlineswitch

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Savi, il y a 2 ans :

Dommage ...

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Dommage pour eux. Y’a des gens qui l’aurait pris en masse rien que pour les jeux n64 et gamecube, au lieu de passer par des émulateurs.

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 2 ans :

la switch a été jailbreaké alors dans tout au plus 1 ans un mec va crée un émulateur pour les jeux retro

Répondre à ce commentaire

Par PBGmind, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je ne comprend pas cette décision... Tout comme je ne comprend pas l'absence d'application tel que youtube Netflix etc... On est en 2018 ! C'est bien de vouloir se distinguer de la concurrence, mais en proposant des choses en plus. Pas en moins ! (Exception pour NLabo). La console virtuelle était vraiment plaisante et la switch ce prêterait tellement à ce genre de service. Et s'ils comptent rendre cela disponible un jour, je trouve qu'ils prennent beaucoup trop leur temps.

Répondre à ce commentaire

Par bitur, il y a 2 ans (en réponse à PBGmind):

C'est clair, qu'ils commencent déjà par nous proposer ne serait ce qu'un navigateur internet... D'un côté on a une console bien pensée (les manette, le fait qu'elle soit aussi portable...) et de l'autre des fonctionnalités mal pensées (le casque micro,wifi qui bug...) ou pas pensées du tout (navigateur, app YT, Netflix...)
De plus en plus déçu par cette console qui heureusement à encore des fans de mario et autres zelda pour faire vendre.

Répondre à ce commentaire

Par noname, il y a 2 ans :

Ouais, du coup je suis pas po piratage mais la j'espere vraiment qu'ils vont la craquer, avoir une 64 portable me plairait vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est dommage, ils auraient fait un genre de Xbox game pass avec une grosse partie de leur catalogue issu de toutes leur consoles, ou de l'intégralité de leur catalogue Nintendo ( des jeux tiers), je pense qu'ils auraient cartonné encore plus.

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 2 ans :

J'crois que tout le monde n'a pas comprit que ce n'est pas parce que il n'y aura pas la "Console virtuelle" qu'il n'y aura pas quelque chose "d'autre" à la place. S'ils comptent sortir des jeux classiques NES, c'est que y'a quelque chose en préparation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois