Rechercher Annuler

Nintendo : attention, vous ne devez absolument plus utiliser cet ancien matériel

De Guillaume Chagot - Posté le 25 juillet 2022 à 14h29 dans Jeux vidéo

Entre les années 70 et maintenant, Nintendo a commercialisé une ribambelle de différents produits. De sa méconnue Color-TV Game à son ultra populaire Nintendo Switch, Nintendo a su s'implanter comme l'un des constructeurs les plus appréciés au monde. Et alors qu'une Nintendo Switch Pro se fait toujours attendre, voilà que le géant nippon a informé ses clients que du matériel ancien ne devait plus être utilisé. 

message à l'attention de leur propriétaire

Les semaines défilent et les messages d'alerte en provenance de Nintendo se multiplient. Après des indications à destination des possesseurs de Switch en vue de la canicule, voilà que l'éditeur nippon vient de publier un nouveau message sur son site. Un post qui vise à inviter les possesseurs d'un matériel spécifique à ne plus l'utiliser, pour des raisons de sécurité. 

Seulement, du matériel, Nintendo en produit à la pelle depuis maintenant plus de 50 ans. Mais dans ce cas précis, les consoles ne sont pas visées. Son message cible les propriétaires du Nintendo Wi-Fi USB Connector (NTR-010) et du Nintendo Wi-Fi Network Adapter (WAP-001), respectivement sortis en 2005 et 2008. Des périphériques réseau datés qui exposent maintenant leur propriétaire à des menaces extérieures :

En ce qui concerne les périphériques réseau 'Nintendo Wi-Fi USB Connector (NTR-010)' et 'Nintendo Wi-Fi Network Adapter (WAP-001)' lancés par Nintendo Wi-Fi en 2005 et 2008, veuillez cesser de les utiliser du point de vue de la protection de la sécurité et passer à des périphériques réseau disponibles dans le commerce. Ces produits existent depuis plus de 10 ans depuis leur lancement, et nous avons confirmé qu'il y a les préoccupations suivantes lorsqu'ils sont utilisés de manière continue".

Si vous continuez à utiliser ces appareils, il existe un risque d'accès illégal depuis l'extérieur, ou d'infection du terminal connecté par un virus informatique, etc. Pour les clients qui l'utilisent actuellement, nous vous prions de cesser immédiatement de l'utiliser et de passer à un équipement réseau disponible dans le commerce pour assurer la sécurité. Nous nous excusons pour les désagréments que cela peut causer et vous demandons votre compréhension et votre coopération.

Nintendo ne s'attarde pas sur les raisons qui l'ont poussé à émettre un tel communiqué plus d'une décennie après les sorties de ces périphériques. Malgré tout, il semble plausible que l'éditeur ait été informé des risques par une tierce personne, un collectif, voire une enquête interne. Êtes-vous l'un des propriétaires de ces périphériques ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoEditeurJaponconsolepériphériqueréseaumessage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Nuilto, il y a 2 mois :

Heureusement j'étais même pas né

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 mois (en réponse à Nuilto):

Tu étais au chaud dans les couilles de ta mère.

Répondre à ce commentaire

Par Zz, il y a 2 mois (en réponse à Murge ©):

C'était pas encore à la mode ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Instadm, il y a 2 mois (en réponse à Murge ©):

"Les couilles de ta mère"

Chercher l'erreur.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 mois :

Perso j'ai la fameuse clé, mais maintenant elle me sert à rien. Maintenant qui utilisait encore ces produits ?

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois :

Il n'y a vraiment des gens qui les ont acheté ?

Répondre à ce commentaire

Par Kiyous, il y a 2 mois (en réponse à Ioni):

Ba quand tu voulais jouer à Mario Kart DS en ligne et que t’étais encore en modem adsl oui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.