Nintendo nommée entreprise la plus riche du Japon, Sony rate le podium
Depuis son lancement en mars dernier, la Switch se porte pour le mieux. Les joueurs se l'arrachent et son catalogue ne cesse de s'étoffer. Son succès s'est reporté sur la bonne santé de Nintendo, devenue l'entreprise la plus riche du Japon. Pied de nez à Sony qui rate le podium cette année.
Propulsé grâce à la Switch
Après avoir établi son classement des 500 entreprises les plus riches de l'archipel nippon, le site Toyo Keizai s'est rendu compte qu'à la première classe du classement se trouvait Nintendo. L'épreuve fut rude puisque Big N a dû batailler aux côtés de 3600 autres entreprises cotées dont des gros calibres connus à l'international. Toutefois, c'est grâce à ses 946 milliards de yens (un peu plus de 7 milliards d'euros), que Nintendo est parvenu à chiper la première place. Sur les autres marches du podium, on retrouve Shin-Etsu Chemical, de l'industrie chimique, avec 924,9 milliards de yens (environ 6,95 milliards d'euros) suivie de Subaru, le constructeur automobile, et ses 831,1 milliards de yens (plus de 6,2 milliards d'euros).
Quant à Sony, le géant japonais rate de peu le podium puisqu'il se place à la quatrième place. Nintendo peut remercier sa dernière console, la Switch, pour l'avoir propulsé au dessus des autres. Et pour cause, la console hybride s'écoule comme des petits pains. Après avoir été élue "console la plus vendue" en septembre aux Etats-Unis, la Switch va plus loin en devenant la console la plus vendue du Black Friday. L'ascension de Nintendo n'est sans doute pas terminée car les fêtes de fin d'année arrivent et devraient permettre à la console de s'écouler encore davantage. Ce qui est certain, c'est que la Nintendo Switch n'a pas fini de se vendre et que Big N peut se reposer encore un peu sur son dernier-né.
J'attends juste que mon platane finisse de pousser pour poser mon lave-linge dans ma cheminée et j'te commande ça. ;)
en plus tu n'aurais pas beaucoup de travail, car il y a très peu de monde qui s'appel Agnes