Nintendo : Monolith recrute pour le prochain The Legend of Zelda, la suite de Breath of the Wild en vue ?
Prévu pour accompagner la sortie de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le dernier titre AAA de la saga. Paru en 2017, le titre a rencontré un vif succès, aussi bien critique que commercial. Nombreux sont les joueurs à attendre un nouvel opus open-world, à l'instar de BotW, et la publication d'offres d'emploi pourrait bien avoir dévoiler quelque chose.
Une suite à Breath of the Wild pour 2020 ?
Depuis hier, le site de Monolith Soft, le studio derrière la série Xenoblade, ayant notamment épaulé le studio interne de Nintendo sur Breath of the Wild et Skyward Sword, partage des offres d'emploi en vue d'un nouveau jeu Zelda. Le studio nippon est à la recherche d'un programmer, d'un designer, d'un project manager, d'un technical artist et d'un planner, pour rejoindre son équipe de "Production 2", celle qui oeuvre sur les projets annexes à la série principale.
Les mois passent et Monolith ne cesse de renforcer ses troupes. Après des recrutements en mai et en novembre, le studio réitère l'opération en ce moment. Le partenariat entre Monolith et Nintendo ne semble pas prêt de faner et les deux entités semblent se préparer pour cette année, ou l'année prochaine. Nintendo doit annoncer deux nouveaux modèles de Switch d'ici quelques mois, probablement pour l'E3 prochain, et l'annonce de nouvelles exclusivités ne manquera pas de booster les ventes hardware.
Après un Breath of the Wild pour le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, Nintendo pourrait bien prévoir l'arrivée d'un nouvel open-word The Legend of Zelda pour accompagner le lancement de ses nouveaux modèles. Quoiqu'il en soit, pour le moment, rien n'est confirmé. Les studios doivent encore dévoiler leurs projets respectifs, même si, nous le savons, une flopée de jeux estampillés The Legend of Zelda doivent paraître dans les mois à venir. The Legend of Zelda: Link's Awakening, Cadence of Hyrule, les amateurs du héros au bonnet vert ne vont pas manquer d'occasion vidéoludique de le croiser encore davantage.