Nintendo dévoile Cadence of Hyrule, un jeu de rythme dans l'univers de The Legend of Zelda
En ce mercredi 20 mars, Nintendo tenait un Nindies Showcase, événement durant lequel l'éditeur se focalise sur les sorties jeux vidéo issues de studios indépendants. Pour conclure sa vidéo, les deux hôtes présentent un jeu de rythme développé par le studio derrière Crypt of the Necrodancer : Cadence of Hyrule.
Le rythme est de mise
En 2015, le studio indé Brace Yourself Games séduisait les utilisateurs de Steam avec Crypt of the Necrodancer, un rogue-like au gameplay rythmique. Déjà proposé en accès anticipé, le jeu finit de conquérir le cœur des joueurs, tout en proposant suffisamment de difficulté pour les tenir en éveil. L'héroïne du jeu, Cadence, a cette fois pris la direction d'Hyrule, dans un jeu fraîchement annoncé : Cadence of Hyrule.
Le joueur y incarne l'héroïne de Crypt of the Necrodancer, mais également Link et Zelda, l'inséparable duo de la saga The Legend of Zelda. Chaque personnage profite de ses compétences uniques et le joueur devrait pouvoir être en mesure de profiter du titre avec son personnage fétiche. Les déplacements doivent évidement être effectués en rythme avec la musique, un gameplay similaire au précédent titre du studio. Prévu pour le printemps prochain, ce jeu sera disponible sur Nintendo Switch.
Ce Nindies Showcase a également été l'occasion pour l'éditeur de laisser filer la venue sur sa console hybride de Cuphead, l'un des titres phares de 2017. Le jeu aux airs de dessin animé des années 30 en a fait rager plus d'un et le titre du Studio MDHR ne manquera pas de continuer sur sa lancée dès le 18 avril prochain.
J'avais kiffé Crypt of the necrodancer, je suis sur d'adorer ce spin-off/Cross-over !