Tandis que la Nintendo Switch est attendue pour 2025, l'entreprise japonaise fait un pari dément pour la fin d'année 2024. On vous explique !
Nintendo, toujours plus ambitieux
Le géant du jeu vidéo japonais a de quoi se réjouir : lancée en 2017, la Nintendo Switch est la troisième console la plus vendue de tous les temps avec plus de 143 millions de ventes, juste derrière la PlayStation 2 de Sony (155 millions d'unités) et la Nintendo DS (154 millions d'unités). À quelques mois de la Nintendo Switch 2, Big N continue d'enregistrer des ventes de la Switch première du nom, grâce à ses nombreuses exclusivités. Si The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing : New Horizons continuent de booster les ventes, nul doute que les succès récents de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder en 2023 ont pu contribuer à écouler des Nintendo Switch.
Toutefois, le dernier trimestre de Nintendo a été plutôt décevant pour l'entreprise basée à Kyoto : entre avril et juin 2024, Big N a vu son bénéfice net chuter de 55,3%. Si cette chute des ventes paraît normale pour une console en fin de vie, la direction de Nintendo l'entend différemment. Selon le dernier rapport financier du groupe, Nintendo compte vendre encore 11,4 millions de Nintendo Switch d'ici la fin de l'exercice fiscal en cours. Un chiffre qui donne le tournis, et qui pourrait permettre à la Switch de dépasser la Nintendo DS en termes de ventes, et de talonner la PlayStation 2.
Cette donnée, qui peut sembler irréalisable, est intéressante, puisqu'elle nous renseigne sur la stratégie de Nintendo. Tout d'abord, on comprend d'une part la raison pour laquelle Big N n'a toujours rien communiqué à propos du successeur de la Nintendo Switch, pas même le nom, à quelques mois de sa sortie présumée. En effet, faire la promotion de cette nouvelle console pourrait dissuader des clients potentiels d'acheter une Nintendo Switch au profit d'une Nintendo Switch 2.
Enfin, cette ambition folle de Nintendo nous permet de comprendre le programme étonnamment chargé de cette fin d'année 2024, avec des annonces qui ont stupéfait tout le monde, comme The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Mario & Luigi : L'Épopée Fraternelle, Dragon Quest III HD-2D ou encore Metroid Prime 4 : Beyond. Pensez-vous que Nintendo parviendra à atteindre ses objectifs ? N'hésitez pas à nous dire dans l'espace commentaires.
Par Arthur, il y a 1 mois :
En vrai avec les sorties et les fêtes de fin d'année oui c'est possible
Répondre à ce commentaire