Nintendo PlayStation : le prototype a été vendu aux enchères
Le propriétaire du prototype de la console Nintendo PlayStation avait décidé récemment de s'en séparer en la proposant aux enchères. De ce fait, il l'a déposé sur le site spécialisé dans ce genre de transaction Heritage Auctions en espérant en tirer un maximum. Il avait expliqué qu'il avait déjà refusé une offre à 1,2 million de dollars en décembre dernier et espérait faire beaucoup plus aux enchères.
Une vente décevante
Comme dit précédemment, le propriétaire voulait récupérer un maximum d'argent avec cette vente aux enchères surtout qu'il avait déjà refusé à plusieurs reprises de la vendre. Les premières heures et les premiers jours de la vente étaient très actifs et le montant grimpait à vu d’œil, les enchères avaient atteint 350 000 dollars et il restait encore 21 jours, de quoi espérer le million. Mais plusieurs désistements on fait chuter le prix final jusqu'à atteindre 280 000 dollars la semaine dernière. De grands noms ont circulé, comme celui de Palmer Luckey, le fondateur de la société Oculus qui avait déclaré sur son compte Twitter qu'il voulait mettre la main dessus afin de préserver cette dernier.
The Nintendo PlayStation is very, very cool, but I can only think of a handful of other people who think it is $300k worth of cool. pic.twitter.com/caEiPlrtO6
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) February 14, 2020
Au final, la Nintendo PlayStation n'a pas battu de record et la vente aux enchères s'est terminée pour 360 000 dollars, de quoi décevoir Terry Diebold, le propriétaire de la console qui avait reçu une offre largement au dessus fin 2019.
Pour rappel, la Nintendo PlayStation est une console qui avait été développée par Nintendo en collaboration avec Sony. Il s'agissait d'une console de divertissement avec un lecteur de CD intégré. Après avoir construit quelques prototypes, elle a été abandonnée. Sony avait tout de même gardé l'idée et a lancé la PlayStation en 1994 au Japon puis l'année suivante en Europe et dans les autres pays.
On m'a proposé 1,2M$ j'ai refusé pensant faire plus et maintenant je l'ai vendu 360k$ (surement un coup de Microsoft!), VDM.