Nintendo en chute libre à la Bourse suite à un communiqué autour de Pokémon Go
9%, c'était ce qu'avait gagné Nintendo en bourse grâce à Pokémon Go, et près de 7,5 milliards de dollars en deux jours. Puis, le mercredi 21 juillet, une première chute de 13%. Depuis le 25 juillet, c'est la chute libre pour la société de jeux vidéo, après la parution d'un communiqué clarifiant la situation concernant Pokémon Go.
A l'origine, les véritables rapports entre Niantic et Nintendo
Les actionnaires étaient heureux : Pokémon Go, en quelques semaines (pour ne pas dire "jours") d'existence, avait battu à plate couture l'application de rencontre Tinder et le réseau social Twitter en terme d'installation sur Android et d'usage régulier !
Les actionnaires avaient déjà des dollars dans les yeux, alors que les revenus générés par le jeu allaient être pris en compte dans les prévisions fiscales de 2017. Et puis, Nintendo a dévoilé la vérité concernant ses avoirs. En effet, les recettes générées par le jeu profitant à la compagnie japonaise sont extrêmement limitées, puisqu'elle ne possède "que" 32% des droits de vote de la Pokemon Company, tandis qu'elle est un actionnaire minoritaire de Niantic :
"En raison de ce montage financier, les revenus amenés au chiffre d’affaires de [Nintendo] sont limités. […] En prenant la situation actuelle en considération, la compagnie ne modifie pas ses prévisions financières pour l’instant."
En réaction, les actionnaires de Nintendo ont littéralement commencé à quitter le navire, faisant perdre 18% à Nintendo, 18% étant le maximum autorisé par les autorités japonaises sur une journée, avant le gel des transactions. Nintendo a perdu près de six milliards d'euros en quelques heures.
Bon au moins y aura plus c'est pseudo page humanitaire de merde qui cracherons sur nintendo car ils sont trop trop riche alors que ils donne rien rien rien aux enfant qui meurt de faim.
ce ne serait pas 32% de Pokemon par hasard? car il me semble que niantic est 100% Google.
Bon, c'est où déjà qu'on achètent des actions SEGA? ^^
"Le libéralisme est un ensemble de courants de philosophie politique visant à faire reconnaître la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur l'autorité du souverain"
Ce que tu critiques c'est le capitalisme de connivence où les grosses boites copinent avec les politiques ( Lobbye tout ca tout ca) pour imposer des règles à tous qui les avantage à eux uniquement. Dans le vrai libéralisme ( Pas celui que tu vois à la télé ) , pas de loi imposée stupidement par des politiques corrompus, l'état s'assure uniquement de faire respecter la concurrence et les grosses boites n'ont plus d'avantages stupides pour se faire des milliards injustement par copinage.
Et ce n'est pas un choix binaire, l'intervention de l'état est nécessaire et c'est elle qui doit se discuter mais plus tu laisses du pouvoir au politiques plus ils feront croquer leur copain à la tête des grosses boites. Le pouvoir qu'on donne aux politiques doit être mesuré , je ne fais pas confiance à un politique n'ayant aucune responsabilité pour me dire sur ce que je dois faire, c'est le principe même de la liberté, si tu fais une bêtise , tu es responsable tu payes t'assument.
Enfin il y a différents courants dans le libéralisme , il n'y a pas que des mangeurs d'enfants.Friendman a une mauvaise réputation car il a bossé avec Pinochet ensuite au niveau de ses idées il a dit plein de chose différentes, certaines très intéressantes d'autres terriblement débiles mais il faut l'avoir lu au lieu d'écouter des idéologues le critiquer à ta place.
Je pensais comme toi il y a quelque temps, je me suis laissé influencer par les idéologues qui disent que les problèmes sont liées au libéralisme mais il faut se renseigner pour voir que les problèmes c'est les politiques qui les créent. Je fais plus confiance à une entreprise pour faire pression que sur un politique, il y a 8 ans , Blackberry dominait le marché des smartphones aujourd'hui ils ont disparus car ils ont mal bossé et la concurrence a pris le dessus, Un monopole ça se maintient injustement par intervention des états qui avantagent certaines entreprise ( Les banques par exemple, Le marché est dominé par quelques grandes banques car l’État impose des réglementations monstrueusement compliqués et inutiles et hop qui en profitent et se fait des milliard), sinon si quelqu'un bosse bien et que les clients sont content quel est le probleme, il peut gagner des milliards tant mieux pour lui , il rend service de façon "Juste" sans copinage.