Nintendo en chute libre à la Bourse suite à un communiqué autour de Pokémon Go

25 juillet 2016 à 16h38 dans Jeux vidéo

9%, c'était ce qu'avait gagné Nintendo en bourse grâce à Pokémon Go, et près de 7,5 milliards de dollars en deux jours. Puis, le mercredi 21 juillet, une première chute de 13%. Depuis le 25 juillet, c'est la chute libre pour la société de jeux vidéo, après la parution d'un communiqué clarifiant la situation concernant Pokémon Go.

Nintendo en chute libre à la Bourse suite à un communiqué autour de Pokémon Go

A l'origine, les véritables rapports entre Niantic et Nintendo

Les actionnaires étaient heureux : Pokémon Go, en quelques semaines (pour ne pas dire "jours") d'existence, avait battu à plate couture l'application de rencontre Tinder et le réseau social Twitter en terme d'installation sur Android et d'usage régulier !

tinder

twitter

Les actionnaires avaient déjà des dollars dans les yeux, alors que les revenus générés par le jeu allaient être pris en compte dans les prévisions fiscales de 2017. Et puis, Nintendo a dévoilé la vérité concernant ses avoirs. En effet, les recettes générées par le jeu profitant à la compagnie japonaise sont extrêmement limitées, puisqu'elle ne possède "que" 32% des droits de vote de la Pokemon Company, tandis qu'elle est un actionnaire minoritaire de Niantic :

"En raison de ce montage financier, les revenus amenés au chiffre d’affaires de [Nintendo] sont limités. […] En prenant la situation actuelle en considération, la compagnie ne modifie pas ses prévisions financières pour l’instant."

En réaction, les actionnaires de Nintendo ont littéralement commencé à quitter le navire, faisant perdre 18% à Nintendo, 18% étant le maximum autorisé par les autorités japonaises sur une journée, avant le gel des transactions. Nintendo a perdu près de six milliards d'euros en quelques heures.

nintendo
Source(s) : Les Numériques
count
Commentaires (19)
On peut pas leur en vouloir d avoir été sincère sur ça.
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans Répondre
D'un coté les mecs ca a l'air des abrutis genre les gars ils ont investie des millions sans ce dire "ah tiens c'est pas Nintendo qu'es afficher quand je lance l'applic mais niantic ptet que je devrais me renseigner un peu plus".

Bon au moins y aura plus c'est pseudo page humanitaire de merde qui cracherons sur nintendo car ils sont trop trop riche alors que ils donne rien rien rien aux enfant qui meurt de faim.
photo de profil de ??? Par ???, il y a 8 ans (en réponse à Misternico) Répondre
L'honnêtée paye... Euh wait
photo de profil de bizou Par bizou, il y a 8 ans Répondre
Ouais, j'imagine que c'est un coup dur pour la société, mais après, c'est vrai que c'est bizarre que les actionnaires n'aient pas effectué des recherches de leurs côtés...
photo de profil de Tatu Par Tatu, il y a 8 ans Répondre
Aveuglé par l'argent sur ce coup-ci ?
photo de profil de Pasdenonyme Par Pasdenonyme, il y a 8 ans (en réponse à Tatu) Répondre
pas vraiment un coup dur, c'est juste une bulle qui eclatte (l'action avait pris 7 miliards au lancement de pokemon go la il les reperds)
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Tatu) Répondre
C'est de l'entreprise the pokemon company que nintendo n'a que 32% des actions, pas pour niantic.
photo de profil de gecko Par gecko, il y a 8 ans Répondre
Dommage que l'action reste dans les 200.- sinon il aurait été intéressant dans prendre ;)
photo de profil de Xerthes Par Xerthes, il y a 8 ans Répondre
@hitek, vous dites dans l'article : puisqu'elle ne possède "que" 32% de Niantic

ce ne serait pas 32% de Pokemon par hasard? car il me semble que niantic est 100% Google.

photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 8 ans Répondre
Vous croyez que si tout les geeks et gamers de la terre achètent des actions SEGA, que l'on verra renaître les consoles SEGA tel un phoenix? Imaginez une console SEGA next gen, plus puissante qu'une PS4 et des jeux d'arcades utilisant le plein potentiel d'une telle puissance mais dans notre salon.

Bon, c'est où déjà qu'on achètent des actions SEGA? ^^
photo de profil de Cacahuette Par Cacahuette, il y a 8 ans Répondre
Le niveau de putaclic n'est pas en chute lui apparemment
photo de profil de punik Par punik, il y a 8 ans Répondre
J'avou que je commence aussi à me lasser des articles Hitek principalement pour ça...
photo de profil de springfield Par springfield, il y a 8 ans (en réponse à punik) Répondre
Vous auriez dû faire un petit cours sur la bourse Hitek parce que la les gens sont perdus, du moins une partie.
photo de profil de Saitama Par Saitama, il y a 8 ans Répondre
Arrêtez de dire ils ont gagné 7 milliards, ils ont perdu 6 milliards... c'est la valeur des actions qui fluctuent et ça n'a rien à voir avec ce que possède une société.
photo de profil de Dionysus Par Dionysus, il y a 8 ans Répondre
Ahh les marchés financiers, et le libéralisme c'est tellement cool, tu sort une appli télécharger par des millions/milliards de personnes, tu te retrouve au bout d'une semaine avec une bulle financière qui éclate juste parce-qu’ils ne possèdent "que" 32%... qu'est ce que j'aime le monde dans lequel ont vit, ou les sociétés ne sont plus dirigée pour produire des services innovants et de qualité, mais uniquement de grosse pompe à fric qui ne servent qu'a gavé des connards déjà ultra riche, ne connaissant rien aux produits des sociétés dans lesquels ils placent des billes, n'ayant rien à foutre de la "Vie" de la dite entreprise, et par conséquent de ses salariés, de ses dirigeants et de son existence même... C'est beau les lois du marché.
photo de profil de Soyouz Par Soyouz, il y a 8 ans Répondre
Tu critiques le libéralisme mais renseigne toi sur ce que c'est réellement car c'est différent de ce que l'on te dit à la télé.Le libéralisme , c'est simplement une philosophie de vie Tu considère les gens comme responsable sans imposer de force des règles à la con pour régir la vie des gens.
"Le libéralisme est un ensemble de courants de philosophie politique visant à faire reconnaître la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur l'autorité du souverain"
Ce que tu critiques c'est le capitalisme de connivence où les grosses boites copinent avec les politiques ( Lobbye tout ca tout ca) pour imposer des règles à tous qui les avantage à eux uniquement. Dans le vrai libéralisme ( Pas celui que tu vois à la télé ) , pas de loi imposée stupidement par des politiques corrompus, l'état s'assure uniquement de faire respecter la concurrence et les grosses boites n'ont plus d'avantages stupides pour se faire des milliards injustement par copinage.
photo de profil de benz Par benz, il y a 8 ans (en réponse à Soyouz) Répondre
Jte parle du libéralisme en économie évidement, et d'oû à la TV les gens critique le capitalisme et le néo-libéralisme lol ? quelle chaîne ? balance, j'aimerai bien savoir. Les hommes les plus riches, et aussi les plus gros enculé de la terre sont des PDG et des gens du privé... certainement pas du public ou des hommes politique, faut arrêter de défendre le libéralisme, comme moteur, et comme finalité philosophique et Economique UNIQUEMENT parce-que TOI, tu pense qu'aucune alternative est possible, par manque de connaissance et d'imagination, (et aussi par grosse complaisance...) Le capitalisme, le libéralisme économique et notamment le néo instaurer entre autre par Friedman c'est la gangrène. Ce qui à mené à ce que 1% de la planète contrôle plus de 50% des bien et ressources autrement dit : que 1% de la planète posséde plus que les 99% réunis. Et arrête de me prendre de haut, tu connais rien du tout. Ca s'voit direct, tu veux filé encore plus de droits à des sociétés dont le seul but est de faire du profits, et on voient ce qu'ils en font des liberté individuelle et des droits de l'homme des sociétées comme Amazon quand tu vois les conditions de vie de leurs employé, j'ai qu'un mot à te dire. Tu défend le libéralisme économique ? : Vas te faire enculé.
photo de profil de Soyouz Par Soyouz, il y a 8 ans (en réponse à benz) Répondre
Je te le répète , je ne défend pas les abus des grosses boites , ça me fait chier autant que toi, mais le probleme c'est que tu penses les politiques sont capable de te protéger des abus, dans l'idéal oui il devrait être capable de le faire comme dans l'idéal les entreprises devrait respecter les lois de la concurrence et ne pas faire d'abus. Je te demande de faire un choix soit à un politique qui n'est responsable de ce qu'il fait car il peut dépenser l'argent des autres sans compter et sans risque soit à un chef d'entreprises qui est RESPONSABLE DE SA BOITE, s'il prend une mauvaise décision sa boite coule et il est ruiné toute sa vie.Il y a des profiteurs parmi les patrons bien évidemment mais sais tu lesquelles abusent le plus => ceux qui copinent le Plus avec les politiques.
Et ce n'est pas un choix binaire, l'intervention de l'état est nécessaire et c'est elle qui doit se discuter mais plus tu laisses du pouvoir au politiques plus ils feront croquer leur copain à la tête des grosses boites. Le pouvoir qu'on donne aux politiques doit être mesuré , je ne fais pas confiance à un politique n'ayant aucune responsabilité pour me dire sur ce que je dois faire, c'est le principe même de la liberté, si tu fais une bêtise , tu es responsable tu payes t'assument.
Enfin il y a différents courants dans le libéralisme , il n'y a pas que des mangeurs d'enfants.Friendman a une mauvaise réputation car il a bossé avec Pinochet ensuite au niveau de ses idées il a dit plein de chose différentes, certaines très intéressantes d'autres terriblement débiles mais il faut l'avoir lu au lieu d'écouter des idéologues le critiquer à ta place.
Je pensais comme toi il y a quelque temps, je me suis laissé influencer par les idéologues qui disent que les problèmes sont liées au libéralisme mais il faut se renseigner pour voir que les problèmes c'est les politiques qui les créent. Je fais plus confiance à une entreprise pour faire pression que sur un politique, il y a 8 ans , Blackberry dominait le marché des smartphones aujourd'hui ils ont disparus car ils ont mal bossé et la concurrence a pris le dessus, Un monopole ça se maintient injustement par intervention des états qui avantagent certaines entreprise ( Les banques par exemple, Le marché est dominé par quelques grandes banques car l’État impose des réglementations monstrueusement compliqués et inutiles et hop qui en profitent et se fait des milliard), sinon si quelqu'un bosse bien et que les clients sont content quel est le probleme, il peut gagner des milliards tant mieux pour lui , il rend service de façon "Juste" sans copinage.
photo de profil de benz Par benz, il y a 8 ans (en réponse à Soyouz) Répondre
Comment ça se fait que Nitendo n'a que 32% des droits de votes de la"pokemon compagny" sachant qu'ils sont les éditeurs des jeux Pokémon ?
photo de profil de Pijohn Par Pijohn, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler