Rechercher Annuler

Nintendo : le successeur de la Switch s'offre une fenêtre de sortie crédible

De Lucas Mollard - Posté le 14 mai 2022 à 11h27 dans Jeux vidéo

Il semble évident que la prochaine génération de consoles est déjà dans la tête des grands constructeurs et entreprises du jeux-vidéo. Si la PS5, la XBox Series X et la Nintendo Switch ont encore de beaux jours devant eux, il est important de commencer à voir ce qui se tramera dans le futur proche concernant nos consoles de salon préférées, surtout chez Nintendo qui pourrait nous surprendre plus tôt que prévu.

Nintendo : une nouvelle console rapidement ?

Ces derniers jours, il y a eu des rumeurs selon lesquelles la prochaine console de Nintendo arriverait prochainement. Beaucoup de ces rumeurs ont suggéré que cette console serait un successeur direct pour la Nintendo Switch, mais connaissant Nintendo, vous savez que le géant japonais n'est pas si prévisible que cela. Ce que nous allons nommer "Nintendo Switch 2" (NS2) pourrait tout aussi bien se retrouver être une version encore plus allégée ou plus puissante de la Switch actuelle, afin de redynamiser les ventes de cette console de salon très populaire. Pour l'instant, il n'y a évidemment aucune date de sortie ou information officielle à ce sujet, mais de nombreux indices permettent d'établir une fenêtre de sortie concernant celle-ci.

Les informations proviennent de l'analyste Piers Harding-Rolls, travaillant pour la société Ampere Analysis qui sort régulièrement des billets d'information concernant le domaine du hardware, mais également du jeu-vidéo, et leurs études sont sérieuses. Selon lui et sa société, Nintendo pourrait prévoir une date de sortie de la console pour 2024, possiblement vers la fin de l'année comme c'est devenu la coutume, afin de profiter des fêtes de Noël, mais surtout d'essayer d'atteindre un record jamais égalé depuis... la Playstation 2  :

Ampère prévoit actuellement la sortie d'un appareil Nintendo de nouvelle génération en 2024. À la fin de cette année, la Switch devrait avoir vendu 146 millions d'unités, ce qui signifie qu'elle a encore le potentiel de devenir la console la plus vendue de tous les temps d'ici la fin de sa durée de vie, en dépassant la PS2 et ses 158 millions d'unités.

SWITCH : bientôt la console la plus vendue au monde ?

Même si la nouvelle console ne sort pas en 2024, elle devrait au moins être annoncée. Cela serait doublement intéressant pour Nintendo, puisque cela donnerait une impulsion autour de sa nouvelle console en plus de dynamiser l'achat de Nintendo Switch neuves, à condition que le prix baisse dès la sortie de la nouvelle console. Pour rappel, Nintendo a toujours plus ou moins respecté un calendrier de six ans pour ses consoles les plus récentes. Parfois moins en cas d'échec comme la Wii U ou de semi échec comme la GameCube, parfois plus, comme l'écart de sortie entre la Nintendo 64 et la GameCube, 8 ans. La GameCube est sortie en 2001, la Wii en 2006, la Wii U en 2012 et la Switch en 2017.

Une nouvelle console en 2024 respecterait cet écart temporel propre aux constructeurs de consoles, tout en laissant une marge de manœuvre confortable à la Switch pour dépasser la PS2 et devenir la console la plus vendue dans le monde. Aussi, Nintendo pourrait refaire le même coup que lors de la sortie de la Switch, c'est à dire restreindre la sortie de jeux très attendus, au hasard, The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2, pour le rendre disponible exclusivement sur cette nouvelle console. Ou alors proposer une sortie simultanée sur la Switch et son successeur, comme cela avait été le cas pour le premier volet de Breath of the Wild. La première version du jeu a été un énorme argument de vente pour la Switch lors de la sortie de cette dernière, cela ne serait pas étonnant de le revoir à l'avenir. Le jeu est attendu pour 2023 après un dernier report, et promet déjà beaucoup de choses.

Une erreur ?

Mots-Clés : switchnintendonintendo switchconsole de jeu10ème générationZeldaBreath of the Wildsortiedate de sortie2024jeux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

C'est toujours bien de se projeter dans le futur, ça serait pas étonnant que Big N nous podent BOTW2 sur deux consoles différentes.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 3 mois :

A force d’annoncer une nouvelle switch tous les six mois, ça finira bien par tomber juste …

Répondre à ce commentaire

Par headset, il y a 3 mois :

je croyais sa sortie en novembre 2022 vu toute les nouveautés qu'il y aura en fin d'année.

Répondre à ce commentaire

Par Tda, il y a 3 mois :

Ou comment faire un nartik avec...rien en fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.