Rechercher Annuler

La Nintendo Switch n'aurait pas de batterie amovible

De Mickaël - Posté le 29 décembre 2016 à 14h41 dans Jeux vidéo

À l’heure actuelle, l’autonomie de la Nintendo Switch reste encore inconnue, et d’après certaines rumeurs la batterie de la tablette ne pourrait pas être enlevée. Désormais, on espère que Nintendo a travaillé sur l’autonomie et l’optimisation pour que l’on ne se retrouve pas très vite à sec.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Encore une nouvelle rumeur...

La Nintendo Switch fait énormément parler d’elle et on en saura plus le 13 janvier prochain lors de la présentation officielle de la console et de ses spécifications. Néanmoins, on peut se poser des questions concernant l’autonomie de la console en mode mobile. Quelle sera la capacité de la batterie ? Combien de temps pourra-t-on jouer ? Ou sera-t-il possible de changer la batterie ?

À cette dernière question, une rumeur annonce qu’il ne sera pas possible, car la batterie de la Nintendo Switch ne serait pas amovible, comme la plupart des derniers smartphones. Cette rumeur serait d’autant plus vraie puisque le dernier rapport de la FCC (Federal Communications Commission) qui détaille quelques spécifications de la console, indique que la batterie ne sera pas amovible. Il ne faut pas non plus avoir peur lorsqu'on voit les tablettes sous Android, iOS ou Windows ayant une grosse autonomie grâce à leurs processeurs ARM.

Possible ou pas de changer sa batterie ?

Maintenant, il reste à savoir si Nintendo proposera ou non un kit permettant de booster l’autonomie de la console. Si c’est le cas, les accessoiristes vont s’engouffrer dans la brèche pour proposer des batteries ayant une plus grande capacité. Il faudra néanmoins faire attention aux contrefaçons, si on ne veut pas voir la console partir en fumée.

On se donne rendez-vous le 13 janvier prochain pour un débriefing de la console.

Une erreur ?

Source(s) : Geek

Mots-Clés : nintendo switchbatterieamovible

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Loic, il y a 6 ans :

OMG ça craint si on ne peut pas jouer plus d'une heure avec la console :'(

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans :

Possible qu'ils sortent des batterie à part. Par contre si ouvrir la console peut faire sauter la garantie, alors que t'avais juste besoin de changer la batterie c'est pas terrible ! -_-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.