La Nintendo Switch n'aurait pas de batterie amovible
À l’heure actuelle, l’autonomie de la Nintendo Switch reste encore inconnue, et d’après certaines rumeurs la batterie de la tablette ne pourrait pas être enlevée. Désormais, on espère que Nintendo a travaillé sur l’autonomie et l’optimisation pour que l’on ne se retrouve pas très vite à sec.
Encore une nouvelle rumeur...
La Nintendo Switch fait énormément parler d’elle et on en saura plus le 13 janvier prochain lors de la présentation officielle de la console et de ses spécifications. Néanmoins, on peut se poser des questions concernant l’autonomie de la console en mode mobile. Quelle sera la capacité de la batterie ? Combien de temps pourra-t-on jouer ? Ou sera-t-il possible de changer la batterie ?
À cette dernière question, une rumeur annonce qu’il ne sera pas possible, car la batterie de la Nintendo Switch ne serait pas amovible, comme la plupart des derniers smartphones. Cette rumeur serait d’autant plus vraie puisque le dernier rapport de la FCC (Federal Communications Commission) qui détaille quelques spécifications de la console, indique que la batterie ne sera pas amovible. Il ne faut pas non plus avoir peur lorsqu'on voit les tablettes sous Android, iOS ou Windows ayant une grosse autonomie grâce à leurs processeurs ARM.
Possible ou pas de changer sa batterie ?
Maintenant, il reste à savoir si Nintendo proposera ou non un kit permettant de booster l’autonomie de la console. Si c’est le cas, les accessoiristes vont s’engouffrer dans la brèche pour proposer des batteries ayant une plus grande capacité. Il faudra néanmoins faire attention aux contrefaçons, si on ne veut pas voir la console partir en fumée.
On se donne rendez-vous le 13 janvier prochain pour un débriefing de la console.