Nintendo Switch : des fuites sur sa puissance font grimacer
Selon nos confrères de chez Venture Beat, la Nintendo Switch serait loin des performances de la PlayStation 4, ce qui n'est pas non plus étonnant, étant donné que la console utilise un processeur ARM Nvidia Tegra.
La PS4 reste sur la première place du podium
Les sources proches du dossier que Venture Beat ont pu cuisiner pour en savoir plus sur la Nintendo Switch, ont annoncé que la prochaine console de salon de BigN serait bien moins puissante que la PS4, ce qui n'est pas si étonnant puisque le processeur Nvidia Tegra serait basé sur l'ancienne génération baptisée Maxwell. D'après ces sources, la Switch aurait une puissance de calcul de 1 TFlops alors que la PlayStation 4 est à 1,8 TFlops et que la Xbox One à 1,4 TFlops.
Comme toujours, Nintendo aurait la console la moins puissance. N'oublions pas non plus que l'année prochaine, la Xbox One Scorpio pourrait faire son apparition pour Noël 2017, écrasant toutes ses concurrentes avec une puissance de 6 TFlops.
Pourquoi ce choix ?
Apparemment, Nintendo aurait préféré ne pas attendre la génération Pascal de chez Nvidia pour sa Switch pour plusieurs raisons. La première, le constructeur aurait eu peur du retard de la puce Nvidia ce qui aurait eu une répercussion sur la production de la console.
La seconde serait l'autonomie de la console en mode portable, car plus le processeur est puissant et plus il y a de risque qu'il consomme d'énergie, ce qui aurait pour conséquence de faire fondre l'autonomie.
La troisième raison serait aussi la volonté de proposer une console à un prix compétitif, avec une puce Pascal, il y aurait eu de forte chance que la console dépasse les 400 euros, alors que là, il y a des chances que la console reste bien en dessous. De ce fait, Nintendo a fait le choix d'avoir une console moins puissante que la concurrence. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les jeux seront de mauvaise qualité. Rappelez-vous du carton de la première Wii.
Sa fée 2 la Switch, La Portable la + puissance produite au Monde !!!
C'est bien beau de dire oui Nintendo a toujours été là avec des consoles faibles mais des jeux efficace sauf que la redondance sa va aussi un temps.
Après, perso, je m'en branle je suis PCiste
Ok pour le gameplay il propose des truc original et tout et tout mais la Wii U a apporter quoi au final pas grand choses.
Il propose pas de nouvelle licence et les jeux garde les mêmes principe, bon a voir pour ce futur Zelda mais je suis peptique.
Au final final regarde même si c'est un fail Xbox a proposer kinect stop dire qu'il cherche pas a innover.
Pour Sony je dis pas il repompe a droite a gauche.
après normal que sortir une simple caméra soit moins long pour le développement.
Pour moi, la Wii U est un prototype de la switch, et pour les nouvelles licences >>> SPLATOON ! Un meilleur FPS que COD ou Battlefield
Et kinect n'est pas une innovation, c'est juste la wii sans les manettes xD Et puis innovations, je rappelle que Nintendo a sortie le Virtual Boy en 1995, dommage qu'à l'époque les technologie n'était pas très évolué.... Mais dans l'idée, ils avaient 20 ans d'avance
Bref, pour moi Nintendo son loin d'être des abrutis et ne sont pas or course comme certains s'amusent à le dire, au contraire, ils vont vers le marché des consoles portables qu'ils maitrisent totalement pendant que Sony/Microsoft se battent sur le marché des jeux "Ultra réaliste"....et ultra bugué aussi
C'est trop simple de dire Nintendo innove et les deux autres non.
Les technologie n'ont rien a voir donc en quoi ce n'en est pas une?
Après oui c'est un gros fail surtout quand on sait que c'était pour concurrencer la Wii mais la c'est autre choses.
Quand a la 3DS/ New 3DS (et j'ai eux les deux) elle a juste la 3D qui est mieux gérer et un stick en plus (et l'édition collector majora's).
De plus j'ai jamais dis qu'il était off course mais si il ce foire avec cette console la oui ils seront pas loin de l'être, pas pour les jeux mais que contrairement au deux autres zig il on pour ainsi dire pas d'autre revenue pour subsisté.
Savoir faire une console avec de bon jeux c'est bien mais si elle ne convient pas a la majorité et si ils ce foirent niveau marketing comme avec la 3DS et Wii U c'est certain que ça va pas les aidez.
PS : La new 3DS a aussi une meilleure autonomie, de meilleurs écrans et un meilleur hardware (elle a d'autres trucs comme les touches ZR et ZL ou encor une compatibilité avec les amiibo, mais personne ne s'en sert donc ça compte pas xD)
Au delà des graphismes, avoir une machine puissante permet d'avoir un moteur physique bien plus poussé avec un gameplay beaucoup plus approfondi.
Et oui, qu'on arrête de se mentir, un jeu propre et joli, ça ne fait pas de mal, on va pas se contenter de 3 polygones aliasés toute notre vie Nintendo.
Scorpio annoncée à 6 Tflop dans un an...
Pendant ce temps une masse conséquente de joueur se branle en rigolant sur PC avec leurs GTX 1080 à 8 Tflop...
De plus il se positionne sur un marché plus grand public qui cherche une console nomade et assez puissante pour faire tourner des jeux bien meilleur que ce que les smartphones/tablette propose, je pense que la switch est clairement une console qui va séduire beaucoup de monde tout comme la ds auparavant
Après c'est sur qui si l'on cherche de la puissance avec 60 fps en 4K un pc fera l'affaire
L'idéal c'est d'avoir les deux et tout le monde sera content....
En plus c'est une association NVIDIA/NINTENDO concernant le développement de cette puce et il y a des jeux d'instructions spécifique à nintendo et son langage de programmation maison pour les jeux .
Donc il est possible que les jeux soient tout autant intéressant qu'une ps4.