La Nintendo Switch pliée par son dock
Quelques mois après la commercialisation de l’iPhone 6, les utilisateurs ont remarqué qu’il avait tendance à se plier lorsqu’on le mettait dans une poche de pantalon. Cette histoire de #bendgate avait pas mal fait parler d’elle à l’époque. Aujourd’hui, c’est au tour de la Nintendo Switch d’avoir le même problème à la différence près que c’est son dock qui la déforme. Voici en vidéo un test de résistance de la console :
Un nouveau souci de conception ?
Après son lancement, la Nintendo Switch a eu pas mal de problèmes, ce qui est assez classique lorsqu’une nouvelle console arrive sur le marché et souvent il faut attendre les séries suivantes pour éviter ces désagréments.
Cette fois-ci, ce n’est pas les Joy-Con ou autre bug Wifi, mais plutôt un problème de conception puisque le dock déformerait la tablette. Cette découverte a été publiée sur le réseau Reddit où l’un des propriétaires d’une Nintendo Switch a remarqué après une cinquantaine d’heures de jeux passées dans la station d’accueil que son écran était légèrement incurvé.
Pour le moment, aucune piste n’a été évoquée concernant ce "bendgate". Est-ce qu’il s’agit d’une nouvelle série défectueuse ? Est-ce un problème de chaleur qui aurait fragilisé la console ? Est-ce que le dock a un problème de conception ? On peut imaginer presque tout et n’importe quoi.
Il ne reste plus qu’à attendre que Nintendo réagisse. Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème ?
Mais... Sans être méchant ou insultant, les gens qui pensent comme ça... Vous avez un problème au lobe frontal pour donner une critique (Même pas un avis constructif hein) disproportionné à un/des problèmes qui n'a qu'une petite proportion SANS gravité par rapport à toutes les consoles vendues ?
En même temps ils sont en train de faire une SEGA là genre ils font tout sauf ce que demandent les fans c'est à dire refaire briller des licences qui ne demandent que ça.
Ça aurait été apple : "oulala il son movè lifone se pli c tro nul"
Voila leur switch se plie, c'est de la merde, point. Ils vont corriger et c'est pas grave, ça arrive
Au début aucunes rayures ni quoi que ce soit quand depuis quelques temps des micro rayures sont apparu cotés droit de la console. Un ami est passé à la maison me dit "tu as vu il parait que la console ce plie" sur le coup ça m'a amusé et pourtant...Ma console est belle est bien incurvée cotés droit après la grille du ventilateur et les rayures s'explique du fait que maintenant l'écran frotte sur le guide plastique. Je prends hyper soin de ma console, pochette de transport, verre de protection etc..Un ami n'a aucun problèmes mais ce problème est bien réel...
PS: j'en suis à 115h sur Zelda avec du dock et du portable :(
Faut arrêter au bout d'un moment de relayer des articles putaclic, ça devient lourd.
Toujours la même photo qui circule sur internet... au vu du nombre de vente c'est ridicule
Effectivement ! ce n'est pas du tout un article putaclic...
On sent la grosse investigation
J'aimerais dire que c'est ma règle qui n'est pas droite x)
C'est comme l'histoire de l'écran rayé par le dock, perso' c'est toujours la même photo que je vois concernant ce problème... Donc ça se trouve c'est exactement la même chose ici, et qui vous dit que le bonhomme il a pas fait le gogole avec sa switch aussi ?
Donc faut se calmer 5 minutes, ma switch est en permanence dans son dock et je n'ai pas d'écran tordu ni rayure
Je sais bien que ça ne représente qu'un faible échantillon par rapport aux nombres total de possesseurs de la console. Mais ces problèmes là sont généralement des cas isolés et donc il faut arrêter de flipper dès qu'on en voit un apparaître.
Nintendo doit quand même un service de qualité (C'est à dire des gens chargés de mettre en place une batterie de test que doivent passer chaque item fabriqués avant de partir en masse prod') plutôt bien foutu et donc la probabilité qu'un cas pareil se produise est relativement faible, donc si votre console a un problème dont vous n'êtes pas la cause (si vous la lancer contre le mur par exemple ça marchera moins bien) c'est la faute à pas de chance...
c'est pas parce-qu'un gars random a eu le problème que tout le monde l'a/va l'avoir ...
Ba quoi ? Comme dit dans l'article "On peut imaginer presque tout et n’importe quoi".
J'ai ma console depuis day One et je n'est pour le moment aucun soucis. Se problème ne peut être qu'un simple cas isolé. Comme un soucis qui risque de revenir dans les prochaines semaines
Les switch tordus, c'est à cause des quelques personnes qui au lieu d'investir dans une protection écran, ont molletonné leur dock pour faire de la bidouille. Sauf que quand leur switch se sont retrouvé toasté à point, ils ont omis de préciser qu'ils avaient obstruer l'aération. Ça se comprend, ils râlent pour se faire rembourser et font des phopho pour le prouver. Moi j'en connaît pas mal qui ont même pas de protection, et ils n'ont aucune rayure sur l'écran. Perso je me sert pas mal du dock, j'ai le problème du joycon (achat Day one) mais ma switch ne s'anime pas en se tortillant petit à petit.
... C'était la théorie de bistrot du jour, merci et n'hésitez pas à en trouver d'autres siouplait :-P
De pas grand chose c'est vrai. Je la sort que très rarement de son doc, je ne joue quasiment que sur TV. Et un mois plus tard elle se tord...
Quand on achète un produit on attend un minimum de qualité quand même. C'est un sacré défaut de construction là...
Garantie direct.
Y a des lois en France quand même
Bref. J'ai la console depuis day one et je n'ai eu aucun soucis avec. Ca commence a devenir relou tout ces gens qui trouvent le moindre détail pour la descendre. Une personne a un probleme avec sa console et ca deviens une généralité pour toute les consoles, c'est n'importe quoi.