Nintendo Switch : les quatre jeux que l'on attend le plus en cette fin d'année 2020
Si l'actualité vidéo-ludique de cette fin d'année est centrée sur la parution des consoles new gen, la Nintendo Switch a aussi son mot à dire, avec cinq jeux très prometteurs.
1# Hyrule Warriors : L'ère du Fléau (20 novembre)
Trois ans après l'immense succès de Zelda : Breath of the Wild, et alors que les fans de la licence attendent avec impatience la sortie de Zelda : Breath of the Wild 2, Nintendo a annoncé un nouveau jeu : Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Deuxième opus de la série des Hyrule Warriors (le premier date de 2014), L'Ère du Fléau propulsera le joueur cent ans avant les événements de Breath of the Wild. Incarnez un des sept personnages jouables (Link, Zelda, Daruk, Revali, Mipha, Urbosa et Impa), et repoussez, tout seul ou à deux, les affreuses créatures de Ganon. Si l'issue tragique est connue de tous, le jeu promet néanmoins de belles heures de jeu !
Pour précommander Hyrule Warriors : L'ère du Fléau, c'est ici.
2# Kingdom Hearts : Melody of Memory (13 novembre)
On vous l'annonçait en juin dernier : Square Ennix sort cette année un nouveau Kingdom Hearts sur XBox One, PlayStation 4, et pour la première fois, sur Nintendo Switch. Melody of Memory sera cependant très différent de Kingdom Heats III, sorti en 2019, puisqu'il s'agit d'un jeu de rythme. Attention toutefois, ce nouveau Kingdom Hearts n'est cependant pas un spin-off sur lequel on peut faire l'impasse. Au contraire, si Kingdom Hearts III clôturait le premier chapitre de la saga, Melody of Memory ouvre le second. Autre grande nouvelle, Yoko Shimomura, la légendaire compositrice des Kingdom Hearts et Legend of Mana, a composé 140 morceaux, pour Kingdom Hearts : Melody of Memory. Ce qui promet de longues et magnifiques heures de jeu, accompagné de Sora, Dingo et Donald !
Pour précommander Kingdom Hearts : Melody of Memory, c'est ici.
3# Immortal Fenyx Rising (3 décembre)
Développé par Ubisoft, Immortal Fenyx Rising invite le joueur à se plonger dans un open world aux couleurs chatoyantes. Incarnez Fenyx, demi-déesse ailée, et protégez les dieux de la Mythologie Grecque des ambitions de conquêtes de Typhon, le Dieu des Tempêtes. Un jeu ambitieux, sans doute appelé à devenir le premier opus d'une nouvelle grande licence d'Ubisoft.
Pour précommander Immortal Fenyx Rising, c'est ici.
4# Sakuna Of Rice and Ruin (31 décembre)
Dans ce jeu de plateforme dynamique et poétique, le joueur est invité à incarner Sakuna, la déesse des Moissons, bannie du Royaume des Dieux, est bien décidée à récupérer le rang qui est le sien. Sakuna Of Rice and Ruin est surtout l'occasion de se jeter à corps perdu dans la mythologie japonaise.
Pour précommander Sakuna Of Rice and Ruin, c'est ici.