Nintendo Switch : les quatre jeux que l'on attend le plus en cette fin d'année 2020

De Gaetan Auteur - Posté le 17 octobre 2020 à 21h47 dans Jeux vidéo
234réactions !
7 commentaires

Si l'actualité vidéo-ludique de cette fin d'année est centrée sur la parution des consoles new gen, la Nintendo Switch a aussi son mot à dire, avec cinq jeux très prometteurs. 

1# Hyrule Warriors : L'ère du Fléau (20 novembre)

Trois ans après l'immense succès de Zelda : Breath of the Wild, et alors que les fans de la licence attendent avec impatience la sortie de Zelda : Breath of the Wild 2, Nintendo a annoncé un nouveau jeu : Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Deuxième opus de la série des Hyrule Warriors (le premier date de 2014), L'Ère du Fléau propulsera le joueur cent ans avant les événements de Breath of the Wild. Incarnez un des sept personnages jouables (Link, Zelda, Daruk, Revali, Mipha, Urbosa et Impa), et repoussez, tout seul ou à deux, les affreuses créatures de Ganon. Si l'issue tragique est connue de tous, le jeu promet néanmoins de belles heures de jeu !

Pour précommander Hyrule Warriors : L'ère du Fléau, c'est ici.

2# Kingdom Hearts : Melody of Memory (13 novembre)

On vous l'annonçait en juin dernier : Square Ennix sort cette année un nouveau Kingdom Hearts sur XBox One, PlayStation 4, et pour la première fois, sur Nintendo SwitchMelody of Memory sera cependant très différent de Kingdom Heats III, sorti en 2019, puisqu'il s'agit d'un jeu de rythme. Attention toutefois, ce nouveau Kingdom Hearts n'est cependant pas un spin-off sur lequel on peut faire l'impasse. Au contraire, si Kingdom Hearts III clôturait le premier chapitre de la saga, Melody of Memory ouvre le second. Autre grande nouvelle, Yoko Shimomura, la légendaire compositrice des Kingdom Hearts et Legend of Mana, a composé 140 morceaux, pour Kingdom Hearts : Melody of Memory. Ce qui promet de longues et magnifiques heures de jeu, accompagné de Sora, Dingo et Donald !

Pour précommander Kingdom Hearts : Melody of Memory, c'est ici.

3# Immortal Fenyx Rising (3 décembre)

Développé par Ubisoft, Immortal Fenyx Rising invite le joueur à se plonger dans un open world aux couleurs chatoyantes. Incarnez Fenyx, demi-déesse ailée, et protégez les dieux de la Mythologie Grecque des ambitions de conquêtes de Typhon, le Dieu des Tempêtes. Un jeu ambitieux, sans doute appelé à devenir le premier opus d'une nouvelle grande licence d'Ubisoft. 

Pour précommander Immortal Fenyx Rising, c'est ici.

4# Sakuna Of Rice and Ruin (31 décembre)

Dans ce jeu de plateforme dynamique et poétique, le joueur est invité à incarner Sakuna, la déesse des Moissons, bannie du Royaume des Dieux, est bien décidée à récupérer le rang qui est le sienSakuna Of Rice and Ruin est surtout l'occasion de se jeter à corps perdu dans la mythologie japonaise. 

Pour précommander Sakuna Of Rice and Ruin, c'est ici

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nintendo switchjeux vidéonintendoZeldasquare enixKingdom Hearts

Commentaires (7)

Par Nuf-Nuf le cochon, il y a 1 semaine :

Raaaah, le fanboy de Zelda qui est en moi attend tellement Hyrule Warriors : l'ère du fléau !!!! Et le Kingdom Hearts me donne bien envie aussi... Du coup, on se demande ce qui retient Square de balancer les trois autres Kingdom Hearts directement sur Switch !

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Nuf-Nuf le cochon):

Les 2 premiers seraient transposable sur switch. Mais le 3 la switch a pas les capacités de l'adapter

Répondre à ce commentaire

Par JackyLee, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

"Sans doute appelé à de devenir le premier opus d'une nouvelle grande licence de Nintendo". Euh... le jeu est développé par Ubisoft.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 semaine (en réponse à JackyLee):

Bonjour, merci de m'avoir fait remarquer ma coquille, c'est corrigé. :) J'ai écrit l'article tard hier soir, j'étais plutôt fatigué. :)

Répondre à ce commentaire

Par Xelou, il y a 1 semaine :

Falls, guys (s'il sort sur switch) n'est pas attendu?

Répondre à ce commentaire

Par Jardhar, il y a 1 semaine :

Le jeu Immortal Fenyx Rising semble bien mais pourquoi avoir reponpé des expérience vu dans Zelda. ce jeu n'a pas de lore et on nous ressert un Zelda version , "je dirige un pouf feministe". Bordel vous auriez du lui mettre des cheveux vert ou rose pour completer la panoplie LGBT.

Répondre à ce commentaire

Par fred, il y a 1 semaine :

Moi je trouve que c est le pire Noël pour la switch question jeux par rapport aux autres années a part le zelda ou sont les jeux serieux bayoneta 3 ,metroid 4 , tellement de licences a l abandon wave race f.zero cruis n usa le catalogue des jeux s.nes 3 jeux ajoutés tout les 3 mois on attend les jeux N64 et game cube sur switch

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois