Twitch : ce challenge dangereux fait le buzz sur la plateforme, déjà un accident recensé
Initialement une plateforme de streaming spécialisée dans le gaming, la plateforme a fini par se diversifier naturellement grâce à de nombreux créateurs. Si certaines vidéos sont controversées comme les Hot Tubs popularisés par Amouranth, des vidéastes s'adonnent à certains défis. C'est le cas de ce nouveau challenge qui fait le buzz depuis le 11 mars.
un défi dangereux
C'est le nouveau challenge sorti de l'imagination du vidéaste germanophone Trymacs. Gamer dans l'âme, il a notamment réalisé certains streams sur le jeu vidéo Sons of the Forest, dont certaines vidéos dépassent les
900 000 vues cumulées. Le titre développé par Endnight Games et édité par Newnight fait partie du genre survival et est la suite de The Forest sorti il y a dix ans. The Valheim fait également partie des jeux streamés par le jeune homme, de même que les titres mobile Clash Royale et Clash of Clans.
Mais depuis peu, il réalise un challenge pour le moins dangereux. Les participants doivent se priver de nourriture pendant une semaine. Un défi qui a déjà causé un accident et nécessité l'intervention des médecins.
le no food challenge
Ce n'est pas la première fois que Trymacs a l'idée d'un défi original, mais celui-ci est sans doute le plus difficile. Avec sept de ses amis, ils ont décidé de se lancer dans ce qu'ils appellent le No Food Challenge. Les participants peuvent boire de l'eau, consommer des vitamines et des minéraux mais doivent se priver de nourriture pendant une semaine complète. Afin de corser le défi déjà particulièrement éprouvant, ils sont souvent tentés par des plats fraichement cuisinés et des paquets de biscuits. Ils sont néanmoins suivis 24h / 24h par un nutritionniste et un médecin qui leur apportent un suivi complet et des bilans de santé quotidiens.
Malheureusement, cela n'a pas suffit. Un participant sous le pseudonyme de Breitenberg a en effet été victime de vomissements répétés et de problèmes circulatoires. Il a donc été contraint d'abandonner et retrouver une alimentation normale. Néanmoins, il participe toujours et s'amuse à narguer ses collègues en leur agitant de la nourriture sous le nez. Six participants sont toujours dans la compétition depuis le 11 mars. Le défi devrait donc s'arrêter ce soir.
Cette pratique dangereuse sur Twitch est enfin sanctionnée.
"Hey les copains, on se réunit pendant 7 jours et on ne boit que l'eau?"
Qu'est-ce que tu dois te faire chier avec des quiches de ce genre...