No Man's Sky : 18 minutes de gameplay à savourer avec Sean Murray, le créateur du jeu
No Man's Sky est l'un des 15 jeux vidéo les plus attendus en cette année 2015. Aujourd'hui nous découvrons une vidéo de 18 minutes de gameplay dévoilée par Sean Murray, l'un des créateurs du jeu !
Dévoilé pour la toute première fois lors de l'édition 2013 de la VGX, le jeu No Man's Sky ne cesse de passionner les joueurs. Après avoir profité d'une nouvelle séquence de gameplay au salon de l'E3 2014 par Sony, nous découvrons aujourd'hui une toute nouvelle vidéo de gameplay proposée par IGN qui a obtenu l'exclusivité.
Comme vous le savez sûrement, No Man's Sky est encore en cours de développement et devrait voir le jour à la fin de l'année 2015 sur PS4 et PC. Ce jeu vidéo propose au joueur d'explorer un univers composé de nombreuses planètes dont les paysages sont générés aléatoirement (dit de manière procédurale). Chacune de ces planètes disposent de ressources qui permettent aux joueurs de gagner de l'argent pour continuer son exploration.
Dans cette nouvelle séquence de gameplay, commentée par Sean Murray, l'un des créateurs du studio Hello Games et donc du jeu No Man's Sky, on découvre donc que le jeu n'a pas de fin et que le joueur est libre de faire ce qu'il veut. En effet, Sean Murray explique qu'il sera possible de faire à peu près tout ce qu'on veut dans le jeu ! Au départ, nous débutons avec une arme, un vaisseau et une armure de base. Mais, nous allons pouvoir les améliorer pour par exemple augmenter le stockage des ressources, se protéger contre l'environnement de certaines planètes et se protéger contre des robots qui protègent certains animaux rares. Le système d'alertes rappelle quelque peu celui de GTA où plus on fait de délits, plus le niveau grimpe !
Une fois que la planète est explorée, on peut voyager vers une autre planète, où l'on pourra notamment rencontrer des pirates de l'espace qu'on aidera ou qu'on attaquera, si l'on est suffisamment équipé. Le but final du jeu est d'atteindre le centre de la galaxie, mais cela ne constitue en rien la fin du jeu. Il faudra encore patienter jusqu'à la sortie du jeu, mais à première vue, le studio a bien avancé sur le projet !
(Même si No Man's Sky à l'air pas trop mal)
Cela ne m'étonnerai pas d'ailleurs que les créateurs se soient inspirés de ce jeu pour créer le leur ;)
J'espère qu'il y aura au moins du dogfight comme dans les précédentes vidéo, sinon j'ai peur que ça devienne un peu lassant à la longue.
Quand on découvre une planète, un mob etc... qui n'a pas été découvert par la communauté on pourra lui donner son nom, et ça sera synchro avec les joueurs, mais aucune interaction n'est prévue entre eux
Il n'y a pas que les planètes et leurs paysages qui sont procédurales, les animaux et les plantes aussi.
En gros, chaque planètes et tous leurs contenus sont uniques (à part les ressources à récolter). C'est une sorte de fusion entre Minecraft et Spore en beaucoup plus poussé.