No Man's Sky : 18 minutes de gameplay à savourer avec Sean Murray, le créateur du jeu

7 juillet 2015 à 12h51 dans Jeux vidéo

No Man's Sky est l'un des 15 jeux vidéo les plus attendus en cette année 2015. Aujourd'hui nous découvrons une vidéo de 18 minutes de gameplay dévoilée par Sean Murray, l'un des créateurs du jeu !

No Man

Dévoilé pour la toute première fois lors de l'édition 2013 de la VGX, le jeu No Man's Sky ne cesse de passionner les joueurs. Après avoir profité d'une nouvelle séquence de gameplay au salon de l'E3 2014 par Sony, nous découvrons aujourd'hui une toute nouvelle vidéo de gameplay proposée par IGN qui a obtenu l'exclusivité.

no man

no man

Comme vous le savez sûrement, No Man's Sky est encore en cours de développement et devrait voir le jour à la fin de l'année 2015 sur PS4 et PC. Ce jeu vidéo propose au joueur d'explorer un univers composé de nombreuses planètes dont les paysages sont générés aléatoirement (dit de manière procédurale). Chacune de ces planètes disposent de ressources qui permettent aux joueurs de gagner de l'argent pour continuer son exploration.

no man

Dans cette nouvelle séquence de gameplay, commentée par Sean Murray, l'un des créateurs du studio Hello Games et donc du jeu No Man's Sky, on découvre donc que le jeu n'a pas de fin et que le joueur est libre de faire ce qu'il veut. En effet, Sean Murray explique qu'il sera possible de faire à peu près tout ce qu'on veut dans le jeu ! Au départ, nous débutons avec une arme, un vaisseau et une armure de base. Mais, nous allons pouvoir les améliorer pour par exemple augmenter le stockage des ressources, se protéger contre l'environnement de certaines planètes et se protéger contre des robots qui protègent certains animaux rares. Le système d'alertes rappelle quelque peu celui de GTA où plus on fait de délits, plus le niveau grimpe !

no man

Une fois que la planète est explorée, on peut voyager vers une autre planète, où l'on pourra notamment rencontrer des pirates de l'espace qu'on aidera ou qu'on attaquera, si l'on est suffisamment équipé. Le but final du jeu est d'atteindre le centre de la galaxie, mais cela ne constitue en rien la fin du jeu. Il faudra encore patienter jusqu'à la sortie du jeu, mais à première vue, le studio a bien avancé sur le projet !

no man

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (22)
Le jeu a l'air vraiment fantastique. Hâte de découvrir cet univers procédural :)
photo de profil de Clément Par Clément, il y a 10 ans Répondre
fail, c'est E3 2015
photo de profil de seb Par seb, il y a 10 ans Répondre
Je n'ai qu'un seul mot à dire : STAR WARS "MOTHERFUCKING" BATTLEFRONT !!!

(Même si No Man's Sky à l'air pas trop mal)
photo de profil de Kippajew Par Kippajew, il y a 10 ans (en réponse à seb) Répondre
J'aime beaucoup le style ! Mais tout ça ma pas l'air très dynamique et n'a pas vraiment l'air d'avoir de challenge ! Faut voir...
photo de profil de Baudrim Par Baudrim, il y a 10 ans Répondre
C'est la version améliorée du niveau spatial de Spore !
Cela ne m'étonnerai pas d'ailleurs que les créateurs se soient inspirés de ce jeu pour créer le leur ;)
photo de profil de Jeymon Par Jeymon, il y a 10 ans Répondre
C'ets vraiment tres proable, mais j'espere qu'ils ont taffé parce que le mode spatial de spore..... x)
photo de profil de Douc Par Douc, il y a 10 ans (en réponse à Jeymon) Répondre
Je comprend que le jeu joue la carte de l'exploration à fond, mais mis à part les quelques robots qui viennent botter le cul des looters compulsifs, le côté action est inexistant.
J'espère qu'il y aura au moins du dogfight comme dans les précédentes vidéo, sinon j'ai peur que ça devienne un peu lassant à la longue.
photo de profil de Bigshot Par Bigshot, il y a 10 ans Répondre
Si ça a déjà été présenté dans d'autres vidéos, ça y sera logiquement. Et de toute façon, y'aura forcément un aspect pvp qui va se développer. T'auras forcément le bon vieux tueur de noobs qui guettera les vaisseaux de niveau faible pour les défoncer histoire de faire chier, et je pense que pas mal de monde cherchera à faire des batailles spatiales en équipe.
photo de profil de FredFirefly Par FredFirefly , il y a 10 ans (en réponse à Bigshot) Répondre
En fait il n'y aura pas de multijoueur donc...
photo de profil de Jeannen Par Jeannen, il y a 10 ans (en réponse à FredFirefly ) Répondre
Enfin il y en aura mais pas comme on peut s'y attendre
Quand on découvre une planète, un mob etc... qui n'a pas été découvert par la communauté on pourra lui donner son nom, et ça sera synchro avec les joueurs, mais aucune interaction n'est prévue entre eux
photo de profil de Jeannen Par Jeannen, il y a 10 ans (en réponse à Jeannen) Répondre
Ah d'accord, quand j'avais lu le FAQ, je pensais pas que les interactions multi étaient si limitées
photo de profil de FredFirefly Par FredFirefly , il y a 10 ans (en réponse à Jeannen) Répondre
En meme temps c'est normal avec toute les planette et les lieux que le jeu offre un multijoueur serais inutile vu que tu ne croiserais jamais personne
photo de profil de Bichoc Par Bichoc, il y a 10 ans (en réponse à Jeannen) Répondre
C'est sûr haha, mais bon, ça aurais pu être vraiment sympa
photo de profil de Jeannen Par Jeannen, il y a 10 ans (en réponse à Bichoc) Répondre
"Ce jeu vidéo propose au joueur d'explorer un univers composé de nombreuses planètes dont les paysages sont générés aléatoirement (dit de manière procédurale)."

Il n'y a pas que les planètes et leurs paysages qui sont procédurales, les animaux et les plantes aussi.

En gros, chaque planètes et tous leurs contenus sont uniques (à part les ressources à récolter). C'est une sorte de fusion entre Minecraft et Spore en beaucoup plus poussé.
photo de profil de Arikaran Par Arikaran, il y a 10 ans Répondre
C'est bien beau de dire que tout est unique mai au final le style graphique reste le même donc on s'ennuie vite je pense, surtout que remplir son petit pokedex et prendre des matériaux ça doit être marrant 2sec mais on doit vite se faire chier comme les batailles spatiales y a pas de camp ça a aucun sens et sur terre le bestiaire ennemi ne doit pas être très développé.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 10 ans Répondre
La question est : est-ce que ça vaudra le coup de lâcher Elite : Dangerous pour lui ? Faut voir.
photo de profil de voleur_darticles_spotter Par voleur_darticles_spotter, il y a 10 ans Répondre
Il y aura à peu près 18 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 planètes (18 quintillions), autant dire qu'il faudra pas mal de chance pour rencontrer un autre joueur (même si c'est pas forcément le but).
photo de profil de Tyg Par Tyg, il y a 10 ans Répondre
Ca veut dire que j'vais devoir acheter la PS4 ou un PC gamer... Merde, pourquoi ils boycott la One :( ?
photo de profil de Dessin Par Dessin, il y a 10 ans Répondre
Beaux niveau graphisme ? attendez star citizen ^^
photo de profil de akouu Par akouu, il y a 10 ans Répondre
Ca me fera attendre Star Citizen.
photo de profil de Sylvok Par Sylvok, il y a 10 ans Répondre
Rien que pour ce jeu, je prendrai une ps4 au lieu d'une xbox si le choix s'imposait. Sony est vraiment sur un bon coup !
photo de profil de Speedwaynord Par Speedwaynord, il y a 10 ans Répondre
Au final, ça va comme être Minecraft mais sans multi. Tu vas jouer ta partie pendant une trentaine d'heure, puis tu vas te rendre compte que c'est tout le temps la même chose et tu vas arrêter.
photo de profil de Luther Blake Par Luther Blake, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler