No Man’s Sky : sortie du jeu décalée, le créateur et un journaliste reçoivent des menaces de mort !
Le créateur du jeu No Man’s Sky a reçu de nombreuses menaces de mort pour la raison suivante : la date de sortie du jeu a été décalée. Un journaliste du site spécialisé Kotaku en a, lui aussi, fait les frais.
Il faut croire que certains fans du jeu sont accros ! Mercredi dernier, Jason Schreler, journaliste pour le site spécialisé Kotaku annonçait que le jeu No Man’s Sky ne sortirait pas à la date prévue. Le samedi 28 mai, le créateur du jeu, Sean Murray, balançait un tweet sur son compte pour annoncer la terrible nouvelle aux joueurs. Hello Games, le studio qui développe le jeu a également reçu des menaces comme le rapporte The Verge. Les fans qui attendaient avec impatience le mois de juin 2016 pour voir débarquer le jeu de conquête spatiale sont déçus et certains n’hésitent pas à pousser à l’extrême leur déception.
I have received loads of death threats this week, but don't worry, Hello Games now looks like the house from Home Alone #pillowfort
— Sean Murray (@NoMansSky) 28 mai 2016
"J’ai reçu une tonne de menaces de mort cette semaine, mais ne vous inquiétez pas, Hello Games ressemble à la maison de Maman j’ai raté l’avion. #ChâteauFortD’Oreiller."
Sortie du jeu repoussée
Donc No Man’s Sky ne sortira qu’en août prochain. Au lieu de juin … Deux petits mois d’attente seulement et des menaces de mort effroyables. Schreier le journaliste de Kotaku témoigne aussi de la violence des joueurs qui l’ont menacé sur les réseaux sociaux.
What it's like to write about video games on the internet: pic.twitter.com/a4yRcGMbsA
— Jason Schreier (@jasonschreier) 27 mai 2016
"Ton petit article sur le report de la sortie de No Man’s Sky m’a donné envie de te détester de toute mon âme. C’est la seule chose pour laquelle je vis, et toi tu viens écrire des conneries sur ce retard. Plutôt que de visiter Londres, un de ces quatre dans le mois, je pense que je vais passer te faire coucou et te casser la gueule. Tu penses que tu peux te débarrasser de ça comme ça aussi facilement ? Te foutre de la gueule de notre page Reddit aussi ? J’ai l’impression que tu as envie de mourir. On te trouvera. Crains humain. On vient pour toi."
Face à ces menaces, le journaliste n’a pas hésité à contacter Twitter pour procéder à une suspension du compte en question pour non respect des règles du réseau social. Bien évidement, le compte de @BeachClashersMDR a été suspendu.
Sur Reddit également, les menaces se sont faites de façon violente. A la publication de l’article sur le retard de la sortie du jeu, les utilisateurs de ce réseau se sont empressés de crier que les infos de Kotaku étaients fausses. Un utilisateur qui a travaillé pour EB Games a d’ailleurs annoncé qu’il avait reçu un poster promotionnel du jeu sur lequel apparaissait une nouvelle date de sortie : le 24 juin soit trois jours après la date initiale. A cette annonce, les menaces se sont multipliées dans la boîte de réception et sur le compte Twitter du journaliste. Ce dernier explique qu’il appréhendait de devoir passer le week-end entier avec ce type de message dans l’attente d’une annonce officielle du développeur la semaine suivante. Heureusement pour lui, l’info confirmée est tombée pendant le week-end.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que des joueurs s’en prennent aux développeurs de jeux vidéo en passant par des menaces de mort. Le boss de Treyarch, en 2013, avait été menacé par certains fans en raison du rééquilibrage de trois armes dans le multi de Call of Duty : Black Ops 2.
Dire "J'vais venir chez toi te buter" c'est ni drôle ni intelligent.
Je dois reconnaître que c’est vraiment fatigant d’avoir souvent ces retours du type « Bah du coup ça sort quand ? Nan parce que j’attend moi, je perd patience ». Genre on fait exprès de retarder juste pour faire chier les gens, car ça nous éclate, alors que nous aussi on n’a qu’une seule envie : la publication du produit. Mais ce à quoi on tient encore plus : la qualité.
Heureusement, très souvent ce n’est qu’une infime minorité du public qui est comme ça (et de notre côté, y’a jamais vraiment eu de menaces sérieuses, fort heureusement), mais avec des communautés aussi larges que celle qui attend « No Man’s Sky » par exemple, il y aura forcément des extrêmes. En général, quand on exerce un métier dans lequel on est exposé au public, en particulier celui d’internet, y’a intérêt à avoir de bon nerfs si on veut pas faire de dépression nerveuse à un certain point.
Ca me semble pas mal en effet
Des cas sociaux en déficit affectif, sûrement obèses ou très maigres car se détestant eux-même. Pour réagir ainsi il faut être fragile et dépressif, sûrement après avoir raté sa vie.
Moi perso je serai le gars qu'on a menacer je ferais tout pour que le gars joue jamais aux jeux de ça vie !
Blague à part quelqu'un aurait eu le même problème que moi ? J'ai cru que c'était à cause d'Adblock mais je suis allé les tuer et ça a pas réglé le problème.
(détails pour les codeurs de Hitek: Google Chrome Version 50.0.2661.102 m sous Windows 10 Enterprise)
Le problème ne survient pas dans 100% des cas mais quand même assez souvent.
Le jeu est très cher (pour du jeu indépendant) mais nous promet des milliards de planètes autogénérées.
Bon... D'accord, sur le papier ça a l'air sympa.
Mais...
- On sais pourtant qu'une jeu immense ne sera interessant que si il y a une immensité de joueurs ?! Ce qui ne sera sans doute pas le cas vu le prix.
- On sais que les décors générés creerons tout au plus une dizaine de planètes vraiment différentes et qu'il y aura pour la plupart du temps la même chose dessus. C'est a dire que lorsqu'on aura trouvé les deux extrèmes, toutes les autres planètes ne seront qu'un mélange de ces extrèmes.
Alors comment ce buzz prend-il ? Certes la pub y est pour beaucoup mais il doit y avoir autre chose :
La soif d'exploration.
Et bien moi perso le jeu me branche mais tant qu'il sera au dessus de 20 balles je vous laisserais vous amuser tous seuls. A mon avis, meme nombreux vous vous sentirez seuls dans cet immense espace ;)