Ce record du monde LEGO vient d'être battu

12 septembre 2025 à 15h58 dans Insolite
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

LEGO a récemment fait la une de l'actualité par rapport à ses nouveaux sets monstrueux. Ainsi la firme a dévoilé une incroyable Etoile de la Mort pour les fans de Star Wars et un tout aussi splendide Black Pearl pour ceux qui souhaitent se replonger dans les aventures de Jack Sparrow. Mais les sets de briques à assembler ne sont pas les seuls à faire la une puisqu'on vient d'apprendre qu'un record du monde en rapport avec la marque LEGO vient de tomber. Plus grande construction de tous les temps ? Set monter le plus rapidement ? Pas du tout, c'est bien plus original et surtout très douloureux

Ce record du monde LEGO vient d

Un record du monde LEGO très douloureux 

Gabrielle Wall, vient de battre un incroyable record du monde LEGO, en Nouvelle-Zélande. Cette mère de deux enfants a sans doute été inspirée par la chambre mal rangée de ses enfants pour se lancer dans ce défi pour le moins insolite. En effet, la mère de famille vient d'établir le nouveau record du 100 mètres à la course pieds nus sur des briques LEGO. On a mal pour elle rien que d'y penser. Eh oui, qui n'a jamais marché sur un LEGO. Une simple petite brique sous la plante des pieds et ce sont des cris de douleur intenses qui sortent de votre corps. 

Gabrielle Wall a bouclé son 100 mètres pieds nus sur des pièces de LEGO en 24,75 secondes et a ainsi décroché le Guinness World Record. 

Pourquoi vouloir réaliser un exploit aussi douloureux allez-vous me demander ? L'histoire est assez belle puisque c'est suite à un problème de santé que Gabrielle Wall s'est fixée une liste de choses à accomplir. Et dans cette liste figurait le fait de remporter un record du monde Guinness. La jeune femme s'est donc entrainée durement en passant le plus clair de son temps pieds nus afin de renforcer au maximum sa voute plantaire. Elle a même installé une piscine gonflable remplie de briques LEGO chez elle afin de pouvoir s'entrainer en conditions réelles. Elle s'est également entrainée à la course à pied afin de travailler sa foulée pour répartir de manière idéale son poids et éviter les chutes. 

Une fois prête, il ne restait plus qu'à trouver 300 kilos de briques LEGO afin de pouvoir recouvrir une piste de course sur une distance de 100 mètres. Et c'est grâce à l'association caritative Imagination Station que cette quantité a pu être réunie et ce record établi. 

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez décrocher un record du monde, faire mieux que 24,75 secondes. 

course pieds nus lego

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (0)
Je me lance direct dans la compétition
photo de profil de jeanamad90 Par jeanamad90, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler