Nokia lance le Treasure Tag pour ne jamais perdre un objet précieux
C'est déjà arrivé à tout le monde ou presque d'égarer ses clés et de devoir les chercher durant de longues minutes mais Nokia souhaite palier à ce problème et annonce officiellement son nouvel accessoire, le Nokia Treasure Tag.
Le Nokia Treasure Tag est un accessoire très peu encombrant puisqu'il ne mesure que 30 x 30 x 10 mm pour un poids plume de 13 grammes. Ce dernier viendra s'accrocher à tout ce que vous voulez retrouver facilement à l'aide d'un smartphone Nokia Lumia éligible à la mise à jour Nokia Black annoncée le 10 janvier dernier.
Grâce au Bluetooth et au NFC
Le Nokia Treasure Tag fonctionne de manière très simple. Il doit être relié à un smartphone Nokia par la technologie Bluetooth. Le jumelage est d'ailleurs facilité par la technologie NFC qui permet de raccorder en quelques semaines seulement l'accessoire à un Lumia compatible. Ensuite, il faut télécharger une application nommée tout simplement Nokia Treasure Tag disponible sur le Windows Phone Store. A noter qu'au premier jumelage de l'accessoire, le smartphone vous proposera automatiquement de télécharger l'application, qui est bien entendu gratuite et capable de gérer jusqu'à quatre accessoires.
Vous vous éloignez, votre smartphone vous prévient
Le concept n'est pas vraiment nouveau, mais Nokia a pris l'initiative de le développer lui même. Une fois le jumelage effectué et l'application configurée, dès que vous vous éloignerez d'un objet équipé d'un Treasure Tag, l'application ainsi que l'accessoire émettront un fort signal sonore pour vous avertir. L'application est également capable de vous afficher la position de l'objet sur une carte Nokia HERE. Afin d'éviter que l'application et le Treasure Tag de votre choix ne sonne, il est possible de désactiver chez alarme en restant appuyé sur l'icône correspondant.
A noter que le Treasure Tag fonctionne avec une pile de type CR-2032 qui aurait une autonomie de six mois selon Nokia. L'accessoire sera disponible au début du mois d'avril en cyan, jaune, blanc ou noir au prix public de 24,90 euros.
http://mymajorcompany.com/projects/…