Norman, Cyprien et Natoo débarquent sur TF1 avec une série courte, et c’est pas si mal

10 juillet 2017 à 10h14 dans Séries TV

Les Youtubeurs s’émancipent de plus en plus de leurs matériaux de base. Récemment, ils ont envahi le grand écran avec le film Le Manoir. Mister V s’est même essayé au rap avec un premier album (et une certaine réussite, il faut le reconnaître). Cette fois-ci, ce sont Norman, Cyprien et Natoo qui s’essayent à une nouvelle ambition pour la chaîne TF1 en proposant un format court à 20h45 : Presque adultes. Le premier épisode, surprenant, s’avère être plutôt prometteur.

Norman, Cyprien et Natoo débarquent sur TF1 avec une série courte, et c’est pas si mal

Nouvelles idées pour un nouveau public

Avec ce format diffusé sur une chaîne en clair, qui plus est juste avant le prime-time du samedi soir, les vidéastes misent gros. Ici, exit les privates jokes entre potes (bon ok, il y en a une ou deux) et l’humour facile, voire potache qu’on leur connaît. Il s’agit là d’un traitement plus mature, presque moralisateur, adapté à une audience qu’ils tentent de tâtonner. Même s’ils abordent l’un des thèmes de prédilection des Youtubeurs, à savoir le passage à la vie adulte, ils ne s’adressent plus aux jeunes, mais à tous.

Le premier épisode confirme cette tendance. Norman, de retour chez son père pour la première fois depuis de longues semaines, ne fait que passer brièvement. Le père, déçu, témoigne du virage que souhaite adopter le trio, en mettant en avant l’isolation des jeunes par rapport à leurs parents. Une fois n’est pas coutume, on caresse une morale évidente mais touchante, ponctuée de quelques blagues, souvent prévisibles, qui décrochent quand même quelques sourires.

cap

Si on peut s’attendre, pour les épisodes suivants, à un traitement un peu plus évident comme les galères pour le loyer, la collocation, où des thèmes ancrés dans l’univers de Presque adultes, l’ambition de la série semble très prometteuse. Il ne s’agit pas seulement de faire rire, mais aussi et surtout de garder le spectateur devant le téléviseur. C’est un peu l’idée à laquelle s’était déjà risqué Cyprien pour son dernier court-métrage Le déménagement. Une vidéo qui lui avait valu des retours nuancés entre les insupportables "c pas draul" et les "agréable à regarder".

Evidemment, juger une série sur six minutes ne reste que très limité, Presque adultes pourra offrir un véritable constat d’ici quelques semaines. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Articles de Justin
count
Commentaires (6)
Ca fait du mal de l'avouer, mais en effet c'est regardable
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 7 ans Répondre
c'est regardable , mais c'est tout . Et c'est loin d'être très drôle
photo de profil de Newt Par Newt, il y a 7 ans Répondre
35% qui détestent... Dur sachant qu'un seul épisode est sorti, que la réalisation, l'acting et le script étaient correct (sans etre géniaux je suis d'accord). Mais détester cette serie pour autant, faut m'expliquer, parce que là je ne vois que de la mauvaise foi pour l'instant.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans Répondre
Il était pas marqué "J'ai regardé le premier épisode mais je n'ai pas apprécié", au lieu c'est naze je déteste
photo de profil de FLOKI Par FLOKI, il y a 7 ans (en réponse à wasteak) Répondre
C'est débile de raisonner comme ça, si il n'y a pas de réponse qui t’intéresse tu réponds pas -_-
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à FLOKI) Répondre
TF1... Pitoyable. Alors que ce milieu leur chie dans le coup depuis 10 ans et se moque ouvertement de tout l'univers Geek, alternatif et de Youtube. Bande de sales traitres ! Je boycotte par principe.
photo de profil de das Par das, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler