Un nouveau set LEGO va mettre en avant les femmes qui ont contribué à l'histoire de la NASA
Souvenez-vous, en juillet dernier, Maia Weinstock, une auteure scientifique, avait proposé à LEGO de créer des petites figurines sur les femmes qui avaient marqué l'histoire de l'agence spatiale américaine. Elle a été entendu et l'entreprise va prochainement sortir la boîte de jeu 100% féminine !
THANK YOU to all who supported this project... Having @LEGO bring your vision to kids everywhere is a dream come true — and you helped!! pic.twitter.com/JELmB8OZyz
— Maia Weinstock (@20tauri) 28 février 2017
Maia Weinstock, journaliste au MIT News et "legomaniaque" comme elle aime dire, a voulu rendre hommage aux femmes qui ont contribué à l'histoire de la NASA et à la conquête spatiale. Pour cela, elle avait demandé en juillet 2016 à LEGO de consacrer un nouveau set en mettant en scène ces femmes.
Figurez-vous qu'elle a été entendue par la société aux petites briques. En effet, le nouveau set de LEGO baptisé "Women of NASA" (femmes de la NASA) va débarquer dans les magasins d'ici la fin de l'année. LEGO mettra en avant cinq femmes qui "ont joué un rôle essentiel tout au long de l'histoire du programme spatial américain" comme le précise Weinstock.
Rendre hommage à 5 femmes de la NASA
L'instigatrice du projet avait soumis une liste de 5 femmes et nous les retrouveront dans ce set. Parmi elles, il y aura Margaret Hamilton, l'informaticienne qui a développé les logiciels utilisés lors des missions Apollo, Katherine Johnson, la mathématicienne qui a calculé les trajectoires d'Apollo 11 à destination de la Lune, Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l'espace en 1963, Mae Jemison, la première Afro-Américaine à s'être rendue dans l'espace en 1992 et Nancy Grace Roman, la mère d'Hubble, qui a contribué à donner vie au télescope.
Nancy Grace Roman
Sally Ride et Mae Jemison
Margaret Hamilton
Katherine Johnson
Un bel hommage pour ces femmes qui ont contribué à l'histoire de la NASA et dont les travaux sont souvent restés inconnus ou sous-estimés. Maia Weinstock précise également que les femmes ont toujours lutté pour pouvoir être acceptées dans le milieu de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. On ne peut que féliciter LEGO d'avoir accepté la requête !
Pour en apprendre un peu plus sur les femmes de la Nasa, ne manquez pas le film Les Figures de l'ombre.
pour avoir moi aussi ma figure legaux !
.....
BRAV0 MA FILLE !
Alors, commence par apprendre que dans l'espace on boit sa pisse !
mais, si sa marche plus,,,,, tu Fée quoi ?
tu boitas pisse et pisse & tout !
P0URQU0I CES FEMMES D0IVENT T0UT A L'IMMIGRATI0N ILLEGALE ! ?
Pour faire du café et des photocopies ! C'est pas possible autrement...