Le nouveau visage d'Harry Potter repensé par l'illustrateur Jim Kay
Ces dernières semaines, la romancière britannique, J.K. Rowling, à l'origine du très célèbre Harry Potter, est très active. Cette dernière a décidé de rééditer la saga et a fait appel à Jim Kay pour s'occuper des illustrations.
La romancière J.K. Rowling n'est pas encore décidée à laisser tomber son héros de la sorcellerie. Après avoir annoncé un nouveau spin-off au mois d'octobre dernier ainsi que de nombreuses informations durant tout le mois de décembre, J.K. Rowling dévoile quelques illustrations du premier opus qui seront intégrées dans la réédition de la saga Harry Potter. C'est l'occasion parfaite pour regarder la bande-annonce d'Harry Potter à l'école des sorciers afin de se remettre dans le bain :
Depuis 1997, J.K. Rowling écrit l'histoire du célèbre Harry Potter. Si le dernier tome est paru en 2007, elle compte bien ne pas laisser Harry Potter aux oubliettes. Elle souhaite donc lancer la réédition de cette saga en proposant un tome chaque année durant sept ans. Après plus de 450 millions de tomes vendus dans le monde entier, il serait effectivement dommage de s'arrêter en si bon chemin. Ici J.K. Rowling souhaite séduire les nouvelles générations de lecteurs. Pour cela, elle a fait appel à l'illustrateur, Jim Kay, qui sera en charge d'illustrer les différents tomes de la saga.
Si le tout premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, ne verra le jour que le 6 octobre 2015, quelques illustrations extraites de ce premier tome et réalisées par Jim kay ont vu le jour. On peut voir un jeune Harry Potter, Hermione, Drago Malefoy ou encore Hagrid et Ron. Jim Kay semble avoir porté une attention toute particulière à illustrer les différents personnages de manière à ce qu'ils ressemblent à ceux du premier film sorti au cinéma.
Connu pour avoir gagné le prix Kate Greenaway pour ses magnifiques illustrations présentes dans le livre pour enfants A Monster Calls, écrit par Patrick Ness, Jim Kay se dit ravi d'avoir été choisi par J.K. Rowling pour réaliser les illustrations des différents tomes d'Harry Potter.
Voici l'illustration de couverture du premier tome Harry Potter à l'école des sorciers sorti en 1997 (version française et anglaise). Autant vous dire que le changement est radical :
Money talk..
Après pour les illustrations, je préfère les nouvelles pour l'aspect plus réaliste du dessin.
Et pour ceux qui disent que c'est une honte de rééditer juste pour l'argent, y'a des rééditions de tout un tas d'autres livres sans arrêt pour leur donner un coup de jeune. Ils avaient réédité le Hobbit juste pour foutre Martin Freeman en couverture, j'avais vu personne se plaindre. Et le premier Harry Potter a bientôt 20 ans, c'est pas choquant de voir qu'il le ressorte.
C'est genre " bon on a bzoin d'thune, qu'est ce qu'on fait? on retape la couv'? ok aller c'est bon".
Après, dans l'article, ils disent que les illustrations changent, mais à moins que je l'ai manqué, ils n'affirment pas que c'est la seule chose qui change.
Et puis ça permet de cibler la jeune génération, qui est né quand la série s'arrêtait, qui auront peut être vu quelques uns des films avec leur parents, et qui veulent découvrir le livre. Alors oui c'est de l'argent facile (et encore, à moins de vraiment vouloir connaître les détails de l'histoire, les gens préféreront regarder les films maintenant que la saga est finie, plutôt que de lire les nouveaux livres), mais qui n'aimerait pas gagné de l'argent sans se fatiguer ?
Si c'était juste pour nous dire qu'ils allaient changer les couvertures des nouvelles rééditions , franchement , on pouvait s'en passer , à moins que j'ai raté quelque chose , auquel cas je m'excuse d'avoir écrit trop vite...
Après un peu triste de l'illustrateur, à une ère numérique, bons nombres de jeunes sont extrèmement talentueux, même si c'est plutôt je ne suis pas fan de son architecture de poudelard et son style ( front de Malfoy raté sur la partie droite / Lunettes de Harry aussi ).