Harry Potter

Le nouveau visage d'Harry Potter repensé par l'illustrateur Jim Kay

De William Auteur - Posté le 16 janvier 2015 à 11h23 dans Geek
19réactions !
19 commentaires
J'ai vu ce film !

Ces dernières semaines, la romancière britannique, J.K. Rowling, à l'origine du très célèbre Harry Potter, est très active. Cette dernière a décidé de rééditer la saga et a fait appel à Jim Kay pour s'occuper des illustrations.

La romancière J.K. Rowling n'est pas encore décidée à laisser tomber son héros de la sorcellerie. Après avoir annoncé un nouveau spin-off au mois d'octobre dernier ainsi que de nombreuses informations durant tout le mois de décembre, J.K. Rowling dévoile quelques illustrations du premier opus qui seront intégrées dans la réédition de la saga Harry Potter. C'est l'occasion parfaite pour regarder la bande-annonce d'Harry Potter à l'école des sorciers afin de se remettre dans le bain :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Depuis 1997, J.K. Rowling écrit l'histoire du célèbre Harry Potter. Si le dernier tome est paru en 2007, elle compte bien ne pas laisser Harry Potter aux oubliettes. Elle souhaite donc lancer la réédition de cette saga en proposant un tome chaque année durant sept ans. Après plus de 450 millions de tomes vendus dans le monde entier, il serait effectivement dommage de s'arrêter en si bon chemin. Ici J.K. Rowling souhaite séduire les nouvelles générations de lecteurs. Pour cela, elle a fait appel à l'illustrateur, Jim Kay, qui sera en charge d'illustrer les différents tomes de la saga.

Harry Potter

Si le tout premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, ne verra le jour que le 6 octobre 2015, quelques illustrations extraites de ce premier tome et réalisées par Jim kay ont vu le jour. On peut voir un jeune Harry Potter, Hermione, Drago Malefoy ou encore Hagrid et Ron. Jim Kay semble avoir porté une attention toute particulière à illustrer les différents personnages de manière à ce qu'ils ressemblent à ceux du premier film sorti au cinéma.

Connu pour avoir gagné le prix Kate Greenaway pour ses magnifiques illustrations présentes dans le livre pour enfants A Monster Calls, écrit par Patrick Ness, Jim Kay se dit ravi d'avoir été choisi par J.K. Rowling pour réaliser les illustrations des différents tomes d'Harry Potter.

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

Voici l'illustration de couverture du premier tome Harry Potter à l'école des sorciers sorti en 1997 (version française et anglaise). Autant vous dire que le changement est radical :

harry potter

harry potter

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Le Figaro

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Harry Potterillustrationsj.k.rowlingjim kay

Avis des internautes sur le film Harry Potter (243)
pic

Dernier avis positif

Par aaron 11111111111, il y a 4 jours

ses les meyeilleur film que j'ai jamais vue

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Mré, il y a 1 semaine

jeux é harri potté

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par William, il y a 6 ans :

Je n'ai jamais lu Harry Potter, ça sera la bonne occasion pour le faire :)

Répondre à ce commentaire

Par Harmony, il y a 6 ans (en réponse à William):

Tu ne regretteras pas de les avoir lu :)

Répondre à ce commentaire

Par Ah ces ricains , il y a 6 ans :

100% Non quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Par Noubinator, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Si c'est la même chose je vois pas où est l'intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par yuki, il y a 6 ans :

Harry que t'arrive t'il ?

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 6 ans :

... même joueur joue encore.
Money talk..

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans :

C'est chez moi que ça déconne ou la synchronisation labiale n'existe pas dans la bande annonce ? J'ai pourtant pas le souvenir que c'était le cas dans le film (en même temps, je l'ai pas vu depuis longtemps.)
Après pour les illustrations, je préfère les nouvelles pour l'aspect plus réaliste du dessin.
Et pour ceux qui disent que c'est une honte de rééditer juste pour l'argent, y'a des rééditions de tout un tas d'autres livres sans arrêt pour leur donner un coup de jeune. Ils avaient réédité le Hobbit juste pour foutre Martin Freeman en couverture, j'avais vu personne se plaindre. Et le premier Harry Potter a bientôt 20 ans, c'est pas choquant de voir qu'il le ressorte.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

qu'ils le ressortent*

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

c'est pas parce qu'il y en a d'autres qui le font que c'est bien de le faire et ça s'applique à bien des domaines^^ surtout si la seule nouveauté c'est une refonte de l'aspect graphique de l’œuvre. Parce que , que je sache, harry potter c'est avant tout une série de roman non? et pas un truc majoritairement illustré du coup ce n'est pas tant la réédition lucrative qui est mal placée mais surtout le manque d'originalité et de nouveauté de la démarche. On parle d'un roman et non d'un roman photo. Juste les couv'?

C'est genre " bon on a bzoin d'thune, qu'est ce qu'on fait? on retape la couv'? ok aller c'est bon".

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Finn):

J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était pas choquant, et y'a bien d'autres romans qui sont réédités à l'infini (tous les romans que j'ai eu à étudier en cours, les profs nous conseillait telle ou telle édition, et elle avait rarement plus de 10 ans).
Après, dans l'article, ils disent que les illustrations changent, mais à moins que je l'ai manqué, ils n'affirment pas que c'est la seule chose qui change.
Et puis ça permet de cibler la jeune génération, qui est né quand la série s'arrêtait, qui auront peut être vu quelques uns des films avec leur parents, et qui veulent découvrir le livre. Alors oui c'est de l'argent facile (et encore, à moins de vraiment vouloir connaître les détails de l'histoire, les gens préféreront regarder les films maintenant que la saga est finie, plutôt que de lire les nouveaux livres), mais qui n'aimerait pas gagné de l'argent sans se fatiguer ?

Répondre à ce commentaire

Par IronMaiden, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Le Hobbit a 78 ans...donc ce n'est pas non plus étonnant qu'il soit réédité !

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à IronMaiden):

Tout à fait, cela dit, moi je l'ai acheté l'année avant la sortie du film, dessus, ils ont imprimé "bientôt au cinéma", et l'année d'après, t'avais l'édition avec Martin Freeman dessus, donc bon, si on cherche les rééditions abusives, y'a pire que Harry potter.

Répondre à ce commentaire

Par Misterharibo, il y a 6 ans :

Beh en faite elle va rien créer de nouveau , on a rien a découvrir de nouveau qu'on n'ait pas déjà lu ou vu , donc techniquement , on s'en bats un peu les couilles ...
Si c'était juste pour nous dire qu'ils allaient changer les couvertures des nouvelles rééditions , franchement , on pouvait s'en passer , à moins que j'ai raté quelque chose , auquel cas je m'excuse d'avoir écrit trop vite...

Répondre à ce commentaire

Par Jetientàmonanonymat, il y a 6 ans :

OLD SCHOOL BIATCH <3

Répondre à ce commentaire

Par Ssenrak, il y a 6 ans :

Sans vouloir offenser personne,ces nouvelles illustrations inspirées du film n'ont aucun intérêt, si c'est pour ça que l'on doit acheter les livres, autan regarder les film... sinon chapeau l'artiste!

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 6 ans :

Si ces rééditions de la série peuvent permettre à la nouvelle génération d'ouvrir un livre, comme elle l'as fait avec la notre alors oui je dit clairement oui!

Répondre à ce commentaire

Par Kelevra, il y a 6 ans :

La nouvelle illustration du tome 1 fait quand même livre pour enfant je trouve...

Répondre à ce commentaire

Par Malra, il y a 6 ans :

Très bon à savoir en soi, je vois pas trop comment des gens peuvent prendre ça ne serait-ce que négativement.

Après un peu triste de l'illustrateur, à une ère numérique, bons nombres de jeunes sont extrèmement talentueux, même si c'est plutôt je ne suis pas fan de son architecture de poudelard et son style ( front de Malfoy raté sur la partie droite / Lunettes de Harry aussi ).

Répondre à ce commentaire

Par Emy Amaterasu, il y a 5 ans :

Money, money...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup